niorf

degroupage plaisance du touch
« le: 28 May 2006 22:26:25 »
Bonjour,

Je viens d'emmenager à plaisance du touch, elle voudrait s'inscrire chez free en DT mais problème : En regardant la carte des prévisions de free je vois  dégroupage en cours alors que lorsque je fais un test d'éligibilité de lignes d'un de ses futurs voisins j'ai marqué Offre adsl max ou même parfois l'offre 20h/mois...

De plus sur francois04 je ne vois pas de dslam pouvant correspondre a celui de plaisance du touch (par le nom) a moins que plaisance du touch soit en "connection" avec cugnaut...

Bref, tout ça pour savoir si plaisance du touch est vraiment en cours de dégroupage et, si tel est le cas, combien de temps faut il pour que free mette à jour ça base de donnée....
merci.

(désolé si la réponse à ma question est déjà présente sur le forum...)

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1 le: 29 May 2006 23:37:27 »
Salut,

Je suis à Plaisance et la zone ne semble pas être en cours de dégroupage. En fait elle est censée être dégroupée de puis le 1er semestre 2005 ... je suis donc assez pessimiste pour les délai annoncés par free (1er semestre 2006), mais enfin si ils veulent em faire mentir il n'y a aucun souci  ;))

Sinon je suis en ADSL Max et je dépends de :
               NRA (1) : PLA31 (Plaisance)

A part ça, le débit est important mais il faudra compter avec l'abonnement FT et une sorte de 'bridage' pour certains protocoles.

ericc

degroupage plaisance du touch
« Réponse #2 le: 30 May 2006 17:27:57 »
bonjour, le dslam est "pla31". Effectivement on ne voit rien venir depuis plus d'un an... J'ai récemment demandé des nouvelles sur ce forum mais aucune réponse. Donc statut quo pour le moment. Pas de dégroupage. Bien sur si je me trompe Youpi.

niorf

degroupage plaisance du touch
« Réponse #3 le: 31 May 2006 08:41:42 »
ok, merci pour vos réponses.


poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #4 le: 06 June 2006 01:06:37 »
Si quelqu'un à un contact chez FT...

niorf

degroupage plaisance du touch
« Réponse #5 le: 06 June 2006 08:52:48 »
Citation de: mathusalem
[...]
 personellement j'arrete d'y croire, tnt en boite, inscription a newshosting pour du 800k et puis voila, je suis qd meme bcp deçu de free, car ça :
 
----------------
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : PLA31 (Plaisance)
Longueur : 889 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
----------------

je l'ai depuis mon aménagement ...
free n'y peut helas pas grand chose, free a tout interet a avoir un maximum de lignes dégroupés...

marc81

degroupage plaisance du touch
« Réponse #6 le: 09 June 2006 19:03:48 »
Citation de: mathusalem
et voila, debut de la coupe du monde, sans les chaine de la freebox :(
De plus la tnt marche pas ds mon appart, je suis super content ...

dslé pour ce post ouin-ouin
Salut,

te désoles pas trop, TPS, TF1 et M6 ne sont pas sur la FREEBOX.
Pour avoir le mondial sur la FREEBOX, il faut avoir la TNT et en plus il faut habiter Paris, Lyon ou Marseille pour avoir la HD.

A+


Banzai31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #7 le: 17 June 2006 11:50:11 »
Il va te falloir beaucoup de patience mathusalem, depuis le temps qu'ils annoncent le déroupage de Plaisance c'est loin d'être gagner :(

Banzai31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #8 le: 10 July 2006 15:39:53 »
tu peux essayer de voir chez Orange ... plus cher mais au moins pas de bridage du p2p ...

Lorenzzzzo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #9 le: 03 November 2006 08:20:57 »
Hello Mathusalem
A priori c'est juin 2007 pour plaisance, des travaux seraient lancés ...
Sinon tu as toujours des soucis avec MSN et autres ports non standards malgré la levée de bridage de ces derniers jours?

http://plaisancedutouch.ecinformatique.com/forum/viewtopic.php?id=10

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #10 le: 11 November 2006 07:03:31 »
Ca fait quelques temps que les newsgroups marchent bizarrement chez moi. C'est pas au top de ca capacité mais ca marche mieux (c'est quand même vraiment encore pas a la hauteur des non dégroupés...)

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #11 le: 12 November 2006 14:35:15 »
des dégroupés j'veux dire :D

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #12 le: 13 December 2006 00:47:21 »
Un bon gros up pour ce post,

Personne n'a de news ?

Ou en etes vous des pb ? moi j'ai l'impression que le bridage est un peu moins fort...

Banzai31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #13 le: 04 January 2007 07:42:45 »
mathusalem si ça pouvait être vrai.
comme ça dans la foulée ils enchainent avec Fonsorbes et St Lys :D

Ok je sais je sors ^^


Banzai31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #14 le: 18 January 2007 12:36:53 »
lol faut quand se mefier des "on dit", ça donne des faux espoirs des fois ;)

débutante

degroupage plaisance du touch
« Réponse #15 le: 26 January 2007 20:21:29 »
BONJOUR à tous,

comme mon pseudo l'indique, suis un peu paumée... Déjà, j'espère que je suis sur le bon forum... J'habite Plaisance depuis peu et j'ai bien compris que pour le dégroupage total, je dois attendre un peu mais pour la TNT, je n'arrive pas pas à savoir si je peu la capter correctement (pas envie d'acheter un décodeur si c'est juste pour avoir les 6 chaines "historiques".)

si vous pouviez me donner des réponses...


merci beaucoup

Doberman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #16 le: 27 January 2007 06:59:39 »
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=31

http://www.tvnt.net/Carte092006.jpg

Si t'as peur, tu vas à Carrefour, t'achète un décodeur TNT, tu l'essaies, si t'es contente, tu le gardes, sinon tu le ramènes.

Mes parents sont à La Salvetat Saint Gilles et avec le Sagem ITD 62, c'est nickel.


débutante

degroupage plaisance du touch
« Réponse #17 le: 27 January 2007 08:34:06 »
c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution "remboursé si non satisfait".

Merci

ericc

degroupage plaisance du touch
« Réponse #18 le: 27 January 2007 10:23:50 »
Bonjour,

même si on s'éloigne de la freebox, je peux t'assurer qu'on capte très bien la tnt à Plaisance. J'habite plutôt côté Cugnaux. J'ai deux décodeurs différents, un thomsom et un d'une "sous marque" les deux fonctionnent sans pb.

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #19 le: 24 May 2007 00:37:17 »
Citation de: mathusalem
derniere news de mon coté c'est :
"Les travaux préliminaires de réseaux sont en cours et les délais seront vraisemblablement tenus: la commune devrait bénéficier d'un dégroupage total mi-2007... "

dixit Le journal de Plaisance, donc le maire, alors je prend ça avec des pincettes...

Tchuss
Je viens de jeter un oeil a la carte de dégroupage et devinez quoi : ça a encore été repoussé au 2eme semestre 2007 !!!!

Ca commence a me saouler ces débits merdiques !

Personne a vu le maire ces temps ci ? faudrait lui expliquer que c'est bientot les élections municipales !

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #20 le: 01 June 2007 01:16:32 »
Je viens de jeter un oeil a mes caratéristiques techniques, ça se passe de commentaires...

Ligne téléphonique 05 34
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : PLA31 (Plaisance)


poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #21 le: 08 June 2007 19:59:22 »
Citation de: mathusalem
vous me conseiller quoi comme FAI sympatoche sur plaisance ? et avec quel debit ?
Car là Free commence a me courir sur le haricot :(
Y'a du neuf : D'après degroupnews, Alice et Darty sont désormais dispo pour le dégroupage de Plaisance !!!

Date d'arrivée :   08/06/2007
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Non Disponible

Darty    Date d'arrivée :   08/06/2007
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Non Disponible


Comme vous pouvez le voir, la télé n'est pas dispo. D'après moi ça veut dire que la fibre n'est pas encore en place. On se retrouve dans la même situation que Tournefeuille.... (a ceci prêt que Free ne propose pas le dégroupage sur PLA31)

Il va falloir surveiller les travaux autour du NRA !!! (il est où d'ailleurs ?)

sbs31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #22 le: 25 August 2007 08:06:20 »
bonjour,
nouvel arrive sur plaisance
l'occupant precedent etait FT sans trop de souci apparemment
je cherche 1 bon FAI, je pensais a free, mais vu le constat, je suis 1 peu dans le doute
qq1 a deja essaye Darty ou Alice depuis que eux propose qq chose de + interessant ?
le pbm sur Alice est apparemment la longueur de l'activation des lignes
sur Darty, pas d'info, si qq1 connait 1 news...
bon courage aux freenautes ; je passerais a la mairie semaine prochaine pour voir ou ca en est et pour insister sur le drgoupage necessaire

the_lolo31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #23 le: 29 August 2007 10:20:41 »
Bonjour à tous.

As t'on des news? mi-2007, il me semble qu'on y est.
De plus depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de deconnections. Est ce pareil chez vous? est ce bon signe?

Pour info, je suis à 371m du DSLAm, je ne vois malheureusement pas de travaux pour l'instant.

----------------------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : PLA31 (Plaisance)
Longueur : 371 mètres
Affaiblissement : 5 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
----------------------------------------------------------------------------------------




A+,
The_lolo31

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #24 le: 29 August 2007 18:20:21 »
non toujours rien, ça rame toujours autant :/. pas de souci de déco de mon côté.

Il est où ce DSLAm ?

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #25 le: 29 August 2007 21:53:05 »
Citation de: mathusalem
ça nous avance pas a grand chose mais ça fait vivre ce thread :)
ouai, c'est cool...

Moi je suis à côté de l'intermarché et je suis à 2000 m.

Par contre y'a des travaux en ce moment rue du Prat Dessus ... Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

the_lolo31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #26 le: 30 August 2007 18:46:59 »
moi suis pas loin du vieux pont du touch.
Il me semble que le dslam est pas loin de la cabine teleponique rouge, mais suis pas certain.

A+,
The_Lolo31.

ratbart

degroupage plaisance du touch
« Réponse #27 le: 30 August 2007 23:02:51 »
Salut, il me semble avoir vu le nra dans l'avenue du chateau d'eau. en remontant vers la salvetat il est a droite juste avant la salvetat il me semble.


rikous

degroupage plaisance du touch
« Réponse #28 le: 26 September 2007 15:35:07 »
Il y a des travaux dans et a proximité du répartiteur de France télécom :D:D(proche de plaisance accueil a la cabine rouge) est ce le dégroupage qui montre son nez a Plaisance?????????
D'apres la mairie des travaux pour le degroupage sont en cours info intox????

christophe_cc

degroupage plaisance du touch
« Réponse #29 le: 29 September 2007 19:32:41 »
Bonjour,
je suis un nouveau sur ce forum , et j'habite a Plaisance pres de la rue des Grives
je suis chez Free , et comme vous tous , cela fais .. 2 ans ( peut-être 3 ) que j'attend le dégroupage
et que Free , repousse chaque semestre la date du dégroupage.
Je suis en ADSL2 MAx , mais pas possible de dépassé 2Mbit/s ( 256Mo/s )
je ne suis pas sur que le dégroupage neccesite des travaux , il suffit d'une deconnextion d'un certain nombre de cable
du Rack France-telecom , sur un Rack Free , rien de bien méchant en terme de travaux
je ne sais pas vous  , mais j'ai recu cette année deux email qui m'ont annoncé consécutivement
que les abonnée Wanadoo/orange étaient dorénavent dégroupe sur PLAI31 , et quelques mois aprés
c'était autour d' Alice. ( ou du Neuf , je ne me souviens plus )
ce qui me fais penser qu'il cette activité ne necessite pas des travaux important , comme vous évoquez ci-dessus

donnez moi , votre avis

PS : Mon voisin , me dit qu'il peux attendre 9Mbit/s sur PLAI31 , il est chez Free , il parait qu"il faudrait faire un "truc" sur
le site de Free ; pour activiter quelques choses.. affaire a suivre...

rikous

degroupage plaisance du touch
« Réponse #30 le: 30 September 2007 11:52:37 »
Citation de: christophe_cc
Mon voisin , me dit qu'il peux attendre 9Mbit/s sur PLAI31 , il est chez Free , il parait qu"il faudrait faire un "truc" sur
le site de Free ; pour activiter quelques choses.. affaire a suivre...
pour ca tu va sur le site de free et tu demande a passer en IP/ADSL Débit Maximum et la tu pourras bénéficier du maximum de bande passante que tu peux avoir ( max 9 Mo)

En ce qui concerne le dégroupage il faut que la fibre optique arrive sur plaisance sinon pas de TV et pas de 30Mo
Pour le moment sauf erreur de ma part il ni a que le répartiteur FT est aucun DSLAM d'un autre operateur
Sur degroupetest aucun FAI ne propose le dégroupage 20 Mo + TV
Donc les Mail que tu as reçu d'autre FAI est de l'intox seul orange arrive pour un petite poigner de personne sur PLA31 a leur fournir 18 Mo

Voila mais je peux me tromper

Mask1

degroupage plaisance du touch
« Réponse #31 le: 11 October 2007 11:21:31 »
Bonjours a tous

bonne nouvelle pour les plaisancois debut des travaux de la mise en place de la Fibre optique pour le dégroupage total , travaux du bord du Touch de l'arc en ciel de tournefeuille jusqu'a plaisance du touch , confirmation d'un ouvrier qui travaille sur le site :D;)

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #32 le: 11 October 2007 11:44:04 »
Bonjour à tous!

J'ai eu la curiosité d'appeler les services d'urbanisme de Plaisance, et la personne m'a confié qu'il y a eu des soucis de génie civil et de communication entre FT et Free. Mais les travaux sont désormais lancés et ces problèmes terminés! :)

La standardiste est elle-même chez free et attend avec impatience l'installation des équipement Free au NRA de PLA31.

Elle m'a donc dit que tout serait prêt pour le mois de décembre 2007!  :lol:

Voilà j'espère que j'aurai pu vous aider.

@+++

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #33 le: 13 October 2007 09:27:54 »
Citation de: Mask1
Bonjours a tous

bonne nouvelle pour les plaisancois debut des travaux de la mise en place de la Fibre optique pour le dégroupage total , travaux du bord du Touch de l'arc en ciel de tournefeuille jusqu'a plaisance du touch , confirmation d'un ouvrier qui travaille sur le site :D;)
Bonjour,

J'ai vu quelques travaux boulevard Victor Hugo, vous croyez que c'est ça ?

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #34 le: 13 October 2007 10:38:08 »
C'est possible que ça soit ça, et ça voudrait dire en plus que Free dégrouperait, et équiperait le NRA en fibre optique dès le départ (contrairement à Tournefeuille qui a été dégroupée sans fibre, et donc sans service TV pendant 2 ans...).

Bon courage les plaisançois, depuis deux ans et demi que ça dure...

Je sens une migration en Freebox HD dans les mois à venir assez impressionnante sur Plaisance!  :lol:

@+++


val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #35 le: 14 October 2007 11:00:59 »
Citation de: anemis
C'est possible que ça soit ça, et ça voudrait dire en plus que Free dégrouperait, et équiperait le NRA en fibre optique dès le départ (contrairement à Tournefeuille qui a été dégroupée sans fibre, et donc sans service TV pendant 2 ans...).
Free ne dégroupe plus sans fibre depuis environ 2 ans...

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #36 le: 14 October 2007 18:36:26 »
mais lol enfin ça bouge a plaisance ! depuis le temps que j'attend ça ! donc si j'ai bien compris les travaux qui ya a côté de l'ANPE c'est pour le dégroupage ?

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #37 le: 15 October 2007 01:04:18 »
Citation de: bibi00
mais lol enfin ça bouge a plaisance ! depuis le temps que j'attend ça ! donc si j'ai bien compris les travaux qui ya a côté de l'ANPE c'est pour le dégroupage ?
Voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum :

Citer
J'ai des nouvelles du dégroupage, mon frère à appelé l'Urbanisme (2 r Doc Armaing) et ils lui ont dit que les travaux avaient lieu derrière l'ex-ANPE, je suis passé devant l'autre jour sans le savoir XD.
Ils lui ont aussi dit que les travaux finiront courant décembre.
Par contre je sais pas ou c'est. Vous connaissez l'adresse de l'ex ANPE ?

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #38 le: 15 October 2007 17:44:07 »
bon j'espere qu'il vont tenir leur promesse pour ce " putain de dégroupage qu'on attend depuis bell lurette " ^^

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #39 le: 06 November 2007 09:01:58 »
donc notre NRA serait pret pour un dégroupage ? vu qu'ont peut avoir le TV avec Orange

esperons que FREE se bouge un peu :p ^^

Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #40 le: 08 November 2007 10:58:56 »
Je suis aussi à Plaisance du Touch. J'ai aussi reçu le mail de DegroupNews informant du dégroupage par FT/Orange.
Je viens d'être contacté par un téléopérateur de FT me proposant la LiveBox pour 27.51 E/mois (il ne m'a pas parlé de la TV...) et m'expliquant comment faire pour quitter Free. Je sais que ce prix ne comprend sûrement pas le décodeur TV et donc qu'au final ça sera + cher que Free, mais je crois que Free a quand même un peu intérêt à se bouger les fesses...

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #41 le: 15 November 2007 06:43:01 »
salut j'ai constater que sur PLaisance j'ai quelque probleme de synchro avec la fbx cela mes arrivers dimanche dernier elle a du mal a tenir une connexion pendant 24h ! et je me demander si j'été le seul ?

Merci d'avance

ps: avant ya 1 semaine tout marcher nikel pas de perte de connexion .....


bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #42 le: 15 November 2007 18:37:42 »
ok merci ! espérons que se soit pas le gel ^^ mdr

en tout cas on attend toujours le degroupage xD

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #43 le: 16 November 2007 07:37:44 »
ben genre le chenillard qui arrete pas de tourné et puis une fois quelle aller se synchro puis aller rebelotte et elle arreté pas de faire ça mais apparament ça a l'air de tenir la

ouai moi aussi ça marrive de rebooter alors quelle afficher lheure !

oui le degroupage pour noel ? :p ^^

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #44 le: 16 November 2007 09:09:06 »
Citation de: bibi00
ben genre le chenillard qui arrete pas de tourné et puis une fois quelle aller se synchro puis aller rebelotte et elle arreté pas de faire ça mais apparament ça a l'air de tenir la

ouai moi aussi ça marrive de rebooter alors quelle afficher lheure !

oui le degroupage pour noel ? :p ^^
Bonjour.

Un ami a eu ce genre de problème et c'était l'alimentation électrique de la freebox qui était défectueuse.
Je te conseille d'appeler Free pour qu'ils t'en renvoient une autre, ou en acheter une neuve dans la console de gestion, dans l'achat d'accessoires (si tu la veux plus rapidement).


Bon courage pour le dégroupage !  Ca va venir...  ;)


@+++

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #45 le: 16 November 2007 17:35:58 »
Citation de: anemis
Citation de: bibi00
ben genre le chenillard qui arrete pas de tourné et puis une fois quelle aller se synchro puis aller rebelotte et elle arreté pas de faire ça mais apparament ça a l'air de tenir la

ouai moi aussi ça marrive de rebooter alors quelle afficher lheure !

oui le degroupage pour noel ? :p ^^
Bonjour.

Un ami a eu ce genre de problème et c'était l'alimentation électrique de la freebox qui était défectueuse.
Je te conseille d'appeler Free pour qu'ils t'en renvoient une autre, ou en acheter une neuve dans la console de gestion, dans l'achat d'accessoires (si tu la veux plus rapidement).


Bon courage pour le dégroupage !  Ca va venir...  ;)


@+++
oui effectivement j'ai eu un probleme d'alimentation de la fbx j'ai appeller free et ils vont men envoyer une autre le temps j'ai recuperé celle dun pote quil sen sert pas ( un doublon )

Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #46 le: 17 November 2007 14:22:29 »
Aucun problème sur ma Freebox non plus...
Concernant le dégroupage, je pense à un truc : vu que Free a un prix unique, 29.99 E quels que soient les services fournis, à la limite ils n'ont aucun intérêt à se décarcasser pour nous, les anciens abonnés...

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #47 le: 17 November 2007 15:01:31 »
Citation de: Phi31
Aucun problème sur ma Freebox non plus...
Concernant le dégroupage, je pense à un truc : vu que Free a un prix unique, 29.99 E quels que soient les services fournis, à la limite ils n'ont aucun intérêt à se décarcasser pour nous, les anciens abonnés...
Si on suit ta logique, Free dégrouperait encore sans équiper les NRA de fibre optique, où il arrêterait de fournir un service TV en dégroupé, ça lui coûterait moins cher au final...

Free va arriver à Plaisance j'ai eu la confirmation d'une employée à l'urbanisme municipal, et ce avant Noël. Mathusalem aussi les a contacté d'après ce que j'ai compris, donc il n'y a pas de raison d'être pessimiste aujourd'hui. Les plaisançois ont attendu 28 mois après la date annoncée sur la console de gestion de Free, on peut donc attendre 1 mois maintenant... :D

Allez, le premier qui a une déconnexion totale pendant 24h poste ici depuis son travail ou autre pour nous tenir au courant! ;)

ratbart

degroupage plaisance du touch
« Réponse #48 le: 17 November 2007 23:39:37 »
Bonjour à tous. La fibre Free arrive bien à Plaisance. Je suis allé voir les travaux sont en cour au bord du Touch. Ils sont entrain de poser la fibre il y a meme des affiches où il est dit que les travaux seront fini le 21 decembre. Alors patience c'est pour très bientôt.


bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #49 le: 18 November 2007 07:34:51 »
non je pense attendre avant de prendre la HD moi c'est plus judicieux deja que FREE met un temps fou a nous dégroupé ! alors pour recevoir la HD ... ^^ , j'ai commander mon cable d'alim ya 1 semaine en colissimo et tjr pas arriver ! c'est du colissimo quand même

vivement le 21 decembre :d