fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #400 le: 22 August 2008 13:20:19 »
Moi, depuis le dégroupage je n'ai aucun soucis. Côté débit j'ai exactement pareil à 16M et la qualité de la TV n'est pas très top mais j'attends la Freebox V5.

Appelle l'assistance locale de FREE, ils sont là pour ça.

Phi31

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #401 le: 22 August 2008 18:46:32 »
Citation de: lolestele
...Cependant j'ai vite déchanté lorsque je me suis aperçu que je n'avais plus de tonalité au tél, et lorsque j'essaye d'appeler au numéro 09 on m'indique que le numéro n'est pas attribué :mad::mad::mad:
Je précise toutefois que la télé marche nickel et que le débit s'est notablement amélioré...
D'autres personnes rencontrent elles le même problème ? et pouvez-vous me venir en aide ?
J'ai été dégroupé (à Plaisance du Touch) samedi dernier à 10h30 et dimanche, après un hard reboot, tout fonctionnait correctement sur ma FB V4 : téléphone, TV, internet.
Je suggère donc de faire un hard reboot...
Rappel comment faire un hard reboot : débrancher l'alimentation derrière la FB, puis la rebrancher. Dès que les 88:88 disparaissent, débrancher à nouveau immédiatement. Refaire cette manip 4 fois. A la 5ème, laisser l'alim branchée.

lolestele

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #402 le: 22 August 2008 19:29:12 »
Citation de: Phi31
Je suggère donc de faire un hard reboot...
Rappel comment faire un hard reboot : débrancher l'alimentation derrière la FB, puis la rebrancher. Dès que les 88:88 disparaissent, débrancher à nouveau immédiatement. Refaire cette manip 4 fois. A la 5ème, laisser l'alim branchée.
J'avais déjà effectué plusieurs hard reboot sans succés...
Depuis cet aprés-midi, la situation est redevenue normale... tout fonctionne correctement... Il faut dire que j'avais laissé un msg sur le forum de l'ADUF et qu'un corp de Free s'est occupé de mon cas... Je vous recommande ce forum lorsqu'un problème se présente ( efficacité et rapidité...)

Du coup, j'ai commandé la Freebox HD...:D

Merci pour votre aide

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #403 le: 24 August 2008 15:02:56 »
Me voilà enfin dégroupé ! :lol:

En fait je l'étais même depuis debut aout (les mails de free sont à la bourre), mais comme je n'avais jamais rebooté mon modem, et que les DSLAM maintenant acceptent encore le PPP durant une certaine periode, je n'avais pas vu que j'étais degroupé.

Malheureusement mal degroupé. France Telecom a totalement foiré mon cablage, donc apres 5 jours sans net, un technicien de Free (très compétent) est venu verifier ma ligne et à bien compris que le probleme n'etais pas chez moi. Donc GAMOT, et FT à mis 3 jours à réparer. :rolleyes:

Une fois la synchro obtenue vendredi dernier, quel malheur de voir un rectangle clignotant. Je savais ce que c'etait, c'est la MAC non reconnue. J'attend quand même le lendemain me disant qu'il y aurait peut etre une mise à jour sur le DSLAM, mais rien. Alors j'ai du encore appeller Free, et j'en ai profité pour qu'ils me mettent la MAC de ma V5. Au bout de 30h c'était bon ! Mais bon, 1 semaine et demi sans net, surtout que je bosse sur le net, c'est vraiment pas cool ! (et le modem 56k de mon portable perdait la porteuse toute les minutes)

Sinon j'ai pu papoter avec le technicien de Free. Nous avons étés degroupés aux 7 deniers en Décembre dernier ! Free commençais a migrer certain abonnements vers le degroupage, cependant grosse boulette de France Telecom, ils avaient oubliés de poser la fibre de Free ! Donc les tech de chez Free sont aller se plaindre plusieurs fois, mais ça n'a pas bougé. Il a fallu que Free porte plainte pour que FT corrige son erreur ! Voilà ce qui explique le retard !

Sinon pas d'infos sur une Freebox V6, apparement ils pensent surtout améliorer la V5 au fur et à mesure.

Que c'est bon de retrouver le net !


pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #404 le: 27 August 2008 19:54:19 »
BlackSun ton histoire me rappel la mienne (15jour sans net car FT ma cablé chez 9 au lieu de free) J'ai récupéré le net et la tv mais le telephone mystère. Lorsque j'appelle free ma box n'apparais meme plus sur leur réseau.

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #405 le: 25 September 2008 19:55:33 »
Et voilà, après 1mois d'attente j'ai enfin reçu ma FREEBOX V5 aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement !!!

Plus de débit, le disque dur, la tV en HD bref.....que du bonheur///

L'aventure du dégroupage des sept deniers s'arrête donc ici pour moi. Je pense que tout le quartier à du être dégroupé maintenant. Encore un peu de patience à ceux qui attende leur V5, au relais KIALA il y avait une dizaine toute à l'heure !!!

A bientôt. Fabien.

Pardo

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #406 le: 22 October 2008 08:45:57 »
Salut,

Bon d'abord un petit 'up' ;)
Ensuite un petit mot pour vous dire que je suis au 7 Deniers (très très prés du stade) et que je suis toujours en 'only NDI' :(
Je tourne toujours avec une 'V4' alors que j'ai une 'V5' sous le coude. Je n'ai toujours pas de TV free.
Alors que le quartier est dégroupé ...
Y a deux semaines j'ai appelé mon opérateur favori et on m'a gentillement répondu après 10 minutes d'attente :
"Oui oui vous serez au courant quand le dégroupage sera effectif, vous recevrez un email. Allez au revoir monsieur. Biiip Biiip Biiip Biiip ..."

Bref, depuis la mise à disposition du NRA au début de l'année je continue a me taper un débit de 800ko/s et un ping sous wow minimum de 50, la classe pour du NDI ;)

Allez, j'ai fini de me plaindre ! Bonne journée à tous, et vive le dégroupage !


val1984

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #407 le: 22 October 2008 09:17:46 »
Si tu as un lien "Passer en dégroupage total" dans ton interface de gestion, n'hésite pas à cliquer dessus.