lolestele

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #100 le: 22 June 2007 15:01:23 »
Je n'ose pas crier victoire trop tôt mais ce matin , j'ai vu des ouvriers s'activer Rue des Sports en face le NRA. Lors des derniers travaux dans cette rue , ils avaient laissé des barrières et un trou sur le trottoir en face du NRA. Je ne sais pas ou cela en est actuellement...Je vais y aller faire un tour et vous tiens au jus...

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #101 le: 22 June 2007 15:04:56 »
Moi j'y suis passé en début d'après midi et il y avait personne, et les barrières verte étaient toujours là...

djmath

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #102 le: 23 June 2007 08:48:23 »
salut tt l monde ! moi j ai bien peur qu avec les vacance ca ralentisse les p tits ouvriers , alort ca serait cool qui nous cable tout ca avant les grande vacance vous croyait pas ? par contre moi j ai remarqué un truc bizar c que pourquoi le nra comme brp31 (blagnac raspide) ou mon frere habite soi degroupé avant nous sachant que c encore plus petit que les sept deniers :/

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #103 le: 25 June 2007 07:20:35 »
il y en marre des communications téléphnique qui prennent de l'echo entre 19h et 21h.

djmath, il y a surement des entreprises qui ont besoin de gros débit dans ce coin la, il n'y a pas que la population qui a besoin de débit. Alors tant qu'a faire des travaux dans les NRA autant les mettre à jour (ce n'ai qu'une suposition)


djmath

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #104 le: 25 June 2007 08:51:02 »
oué c sur qu avec airbus et toute les autre boite aeronautique qui a dans le coin .... mais bon y en a marre !!! surtout quant je voi qui degroupe des p tit bled en campagne et nous toujour entrain de galéré :/ mais bon esperon que ca arive pendant les vacances d été .

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #105 le: 25 June 2007 12:15:38 »
je vais aller elever mes chèvres dans le larzac si ca continu :lol:

lolestele

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #106 le: 25 June 2007 17:26:53 »
Citation de: fabien2466
Moi j'y suis passé en début d'après midi et il y avait personne, et les barrières verte étaient toujours là...
Les barrières sont toujours là, mais lors de la fin des travaux ils avaient rebouché le trou sommairement et maintenant ils ont de nouveau creusé à cet endroit...
Wait and see...


fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #107 le: 25 June 2007 17:35:59 »
Vu que l'on sera le dernier quartier de toulouse j'espère que l'on aura droit au toutes dernières technologies pour faire râler les autres quartier !!!

Peut-être qu'ils attendent pour nous amener la fibre directement jusqu'a nos logements ...

Si seulement tout celà pouvait être vrai...

Je confirme aussi que la terre a été remué au niveau des barrières... J'espère que personne n'a piqué la fibre optique qui était a l'intérieur des gaines, car ça arrive de plus en plus fréquemement ...

Allez j'arrête les conneries... et j'attends encore et encore...

Jebale

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #108 le: 12 July 2007 07:56:13 »
Passé hier rue des Sports où des ouvriers à l'œuvre cablaient la partie France Télécom du répartiteur (Local technique en dur de 40 m2 situé coté Garonne face au boitier de connexion enfoui dans la chaussée) jusqu'à la fin de semaine m'ont ils dit.
Il resterait ensuite à établir "dans la foulée" la connexion entre les 2 boitiers chaussée France Télécom et Free, qui sont distants de 2 m  environ... avant la fin du mois ?

jap

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #109 le: 12 July 2007 13:45:42 »
je viens de visiter un appart derriere l'usine JOB et le machin me plait bien...

cependant, etant un gros joueur, j'ai besoin d'un bon ping :)

je viens de faire le test sur free et ca me donne :

Citer
Offre :     Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    TOULOUSE (DEN31)
Longueur :    915 m
Atténuation :    9 dB
je peut espérer avoir combien de ping ?

la fonction fastpath de free fonctionne en non dégroupé ?

sinon c'est pour bientot le degroupage ?

/me impatient !!!!

alexus

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #110 le: 12 July 2007 14:50:47 »
Salut,

pour ce qui est du ping, je crois que ce n'est pas vraiment dépendant de l'éloignement du NRA.
J'avais lu que seul le débit était vraiment déterminé par cette distance... ça demande confirmation :-)

jap

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #111 le: 12 July 2007 15:07:28 »
non je pense pas j'ai des pots a Paris qui on le c** sur le NRA et ils ont 3ms !

alexus

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #112 le: 12 July 2007 15:56:25 »
OK.

Par contre la carte du dégroupage de free vient d'évoluer, c'est pas encore pour nous hélas ...

http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

jap

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #113 le: 12 July 2007 15:59:29 »
Citation de: Jebale
Passé hier rue des Sports où des ouvriers à l'œuvre cablaient la partie France Télécom du répartiteur (Local technique en dur de 40 m2 situé coté Garonne face au boitier de connexion enfoui dans la chaussée) jusqu'à la fin de semaine m'ont ils dit.
Il resterait ensuite à établir "dans la foulée" la connexion entre les 2 boitiers chaussée France Télécom et Free, qui sont distants de 2 m  environ... avant la fin du mois ?
ca sent donc le dégroupage ?


fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #114 le: 12 July 2007 20:38:21 »
Depuis le temps que l'on attends, je commence a être méfiant...

Mais ce serai pas mal que sa arrive, car plus sa va plus le débit diminu le soir entre 19 et 22h !!!

J'ai vu que St Simon et Borderouge était dégroupé maintenant, nous sommes bel et bien le dernier quartier de Toulouse !!!

jap

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #115 le: 13 July 2007 08:25:11 »
4 quartiers de toulouse doivent etre equipés de fibre optique mais lesquels ?

tristantlse

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #116 le: 14 July 2007 14:53:33 »
A ton idée d'une date sur le degroupage des 7 deniers????

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #117 le: 15 July 2007 07:37:55 »
A mon avis, ce sera d'ici la fin du mois.
Mais faut faire attention car il y a les congés qui arrive...

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #118 le: 16 July 2007 16:08:21 »
l'espoir fait vivre, revenu de trois semaine de vancances et toujours rien, mais toujours dégroupé au premier semestre 2007 dans ma console d'administration :)

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #119 le: 22 July 2007 17:16:27 »
Hello !

Actuellement aux amidonniers, je suis degroupé et relié a CAP31 avec un affaiblissement de 42dB et 4900m de lignes (debit de 6Mbps). Je vais habiter la semaine prochaine dans les nouveaux immeubles a coté de l'ancienne usine job, et je pensais avec 24Mbps avec une belle ligne bien neuve. Je suis resté con quand j'ai vu que le dslam etait pas degroupé ! Donc pas de TV ? La freebox HD sert a quelque chose ?

En tout cas vivement le degroupage, je pensais pas que ce quartier était exclu du degroupage, pourtant je l'aime bien moi !

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #120 le: 23 July 2007 07:13:49 »
bienvenue dans le quartier BlackSun, nous sommes voisin et tu auras un affaiblissement bien inférieur à ce que tu as actuellement, perso j'ai affaiblissement de 18db, je pense que tu ne devrais pas dépasser les 25db :)

Par contre tu seras dégroupé enfin plutot second semestre 2007. ;)

En esperant que l'arrivé masssive de toi et tes nouveaux voisins fasse avancé le chmilblit chez free.

bon déménagement


BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #121 le: 23 July 2007 10:34:29 »
Merci pour l'accueil ! Apres de petites recherches je viens de comprendre que ma freebox V5 ne fonctionne pas sur les DSLAM non degroupés, donc je suppose que Free va m'envoyer la V4. J'espere que je n'aurais pas a renvoyer la V5, car s'ils se tiennent à leurs previsions, d'ici la fin de l'année ça devrait être degroupé.

Le routeur de la V4 est-il performant où faut il preferer un routeur externe  ?

Edit: je me prend un Netgear DG834PN

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #122 le: 23 July 2007 14:58:58 »
Sur la V4, il n'ya qu'un seule sortie RJ45, donc le routeur est indispensable.

J'ai été dans le m^me cas que toi , il y quelques temps, une V5 toute neuve qui ne fonctionne pas sur ma nouvelle ligne.

Pour ce qui est des prévisions, j'ai eu des nouvelles de Tournefeuille (a coté de chez nous), ils n'ont qu'un moi de retard dans cette zone.

En espérant que ce sont les même qui viennent fair ele boulot chez nous , cela ne devrais pas tarder. Pour la rentrée se serait top :)

Sinon la V4 est arrivé tres vite chez moi, donc on croise les doigts.

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #123 le: 23 July 2007 16:14:38 »
Tu as du renvoyer la V5 ou tu l'as toujours avec toi ?

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #124 le: 25 July 2007 09:07:27 »
Salut à tous,

Depuis Lundi aprem, j'ai la FREEBOX qui me mets un code erreur ER10 et impossible de connecter,

Est-ce que vous êtes dans le même cas ???

En passant devant le central hier, j'ai vu qu'il y avait une 206 de France Telecom.

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #125 le: 25 July 2007 10:08:26 »
C'est peut etre ma ligne ADSL qu'ils sont en train de cabler :D Sur mon etat d'activation Free y a écrit que ma ligne est en cours de cablage chez FT.

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #126 le: 25 July 2007 10:19:22 »
Dans ce cas, j'espère que ces couillons n'ont pas câblé ta ligne a la place de la mienne.

J'ai cherché sur le net est le message ER10  ==> "Er10": signifiant qu'aucun compte client n'est associé à la Freebox

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #127 le: 25 July 2007 10:32:34 »
Sinon tu vas au DSLAM et tu vas taper le monsieur :o

edit: typo


col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #128 le: 25 July 2007 11:00:44 »
fabien2466 tu as essayé l'Assistance Tchat, par contre il te faut une connexion.

BlackSun, tu as biende la chance FT a mis quatre jours pour trouver ma ligne :( pas la bonne rue dans le systeme informatique. J'etais brancher a cugneaux d'apres le numéro de cable :lol:

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #129 le: 25 July 2007 11:03:49 »
Tu as essuyé les platres pour moi on dirait ! Tu as renvoyé ta Freebox V5 ou tu l'as toujours ?

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #130 le: 26 July 2007 07:15:06 »
J'ai toujours ma V5 dans ses cartons d'origine, j'espère pouvoir la faire fonctionner lorsque le dégroupage sera fait , mais cela risque d'être coton.

Tiens nous au jus de ton installation, c toujours sympa de connaitre la réactivité de free. Et si tu connais d'autres personnes de ta résidence chez free, voir si le nombre d'abonné va augmenté.

a+

djmath

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #131 le: 27 July 2007 10:58:01 »
salut tt l monde , ce matin j ai fait un petit test sur degrouptest et je me sui apercu que maintenant nous sommes eligible a la television avec orange (canal+,canalsat ect ...) peut etre un signe d orange avant le cablage de notre repartiteur par free ? en tout cas moi je pars en vacance ce soir j usquau 4 aout en esperant avoir des nouvelles a mon retour :/.
@+ et bonne vacance a tout l monde !!

Jebale

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #132 le: 27 July 2007 11:50:55 »
à 12h35 ce jour, vu entreprise BTP passer un cable rue des écoles. est-ce le cablage définitf vers le DSLAM France Télécom ?
C'est pour bientôt, a priori.

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #133 le: 27 July 2007 11:53:29 »
Moi aussi, je suis eligible a la TV avec Orange...
C'est bon, sa ce rapproche... encore un peu de patience...

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #134 le: 27 July 2007 13:50:56 »
j'attends de voir quand même :(

mais c sur que l'on tiens le bon bout :)


BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #135 le: 29 July 2007 17:47:37 »
Bon j'essuie les platres moi aussi, je suis en 56k car pas moyen de me connecter avec l'ADSL, mon routeur/modem bloque sur Authentication failed. Bizarre. Surtout que quand je vais dans le panneau de controle de Free je suis retourne a l'etape 1 ! (Nous avons bien pris en compte votre ouverture de ligne, etc) Alors que j'ai recu un mail mercredi dernier me disant que tout etait pret...

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #136 le: 29 July 2007 17:53:19 »
Ah, sa me rassure ...

Il n'y a pas que moi...

J'ai mis un topic sur le site de l'ADUF et ils m'ont remis l'adsl, mais je n'ai tjs pas de tél, et surtout ma ligne en 0561.... ne fonctionne plus...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=881108#881108

C'est sur, ils font quelque chose dans le central, mais pour le moment ils nous mettent le bordel !!!

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #137 le: 30 July 2007 14:41:44 »
:lol: c pas gagner alors, il faut encore attendre qu'il y mette de l'ordre. Probablement plusieurs a bidouiller dans la boiboite :)

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #138 le: 31 July 2007 13:01:43 »
Bon finalement ça marche :D

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #139 le: 31 July 2007 14:12:14 »
il fallais juste attendre une nuit pour que les configuration se mette a jour  ?

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #140 le: 31 July 2007 20:16:24 »
Je sais pas, dimanche j'ai appellé la hotline free (difficilement), mais ils ont pas pu beaucoup m'aider... Ils doivent avoir des petits problemes, mon panneau de controle free me dit que je suis en cours de cablage :D

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #141 le: 03 August 2007 08:38:38 »
ils sont tous en vacance :lol:


fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #142 le: 03 August 2007 13:40:18 »
Je viens de passer rue des sports devant le central téléphonique et il y avait Ineo Sud Ouest et Avoirlafibre.com de France Telecom qui étaient en train de passer des cables sous la route et d'autre personne qui étaient dans le cental.
On est toujours pas dégroupé mais au moins ils se rapprochent du central... J'ai aucune idée du cout d'installation de la fibre optique mais depuis le temps qu'ils y travaillent sa doit pas être donné !!!

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #143 le: 03 August 2007 19:46:49 »
Je suis repassé devant en allant faire du vélo au bord du canal, et je leur est demandé si c'était le dégroupage !!!
Et malheureusement c'est pas encore pour de suite.
Ils étaient en train de cable les nouveaux appart de l'usine Job en amenant en gros cable du central au résidences.
D'après le chef qui n'était pas au courant des dates du dégroupage, ce sera uniquement quand tous le site de l'usine Job sera cablé que Free viendra.

Blacksun ==> c'est toi qui sont en train de cabler !!!

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #144 le: 06 August 2007 15:52:15 »
je penses que cela va aller vite parce que Blacksun à plein de nouveaux voisins , deux nouveaux immeubles livré ces deux dernières semaines.

BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #145 le: 10 August 2007 09:48:48 »
Ah bah en plus ça correspond à peu pres a quand j'ai eu ma ligne ADSL, j'avais demandé le debit max maintenant je fuse a 7.6MBps :D Si c'est tout le site qui doit être cablé, je desespere car y a un immeuble qui sort a peine du sol :( Mais celui en face de mon appart va surement être livré bientot.

Heu sujet a part, vous captez bien la TNT ? Parce que pas moyen d'avoir TF1, FR2, FR3, NRJ12, FR4, ARTE, etc (le reste fonctionne). Alors comme j'ai plus la freebox pour regarder par l'adsl, je suis frustré d'avoir des chaines manquantes, car l'analogique ça passe pas tres bien sur ma TV (106cm)

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #146 le: 10 August 2007 10:14:17 »
j'ai pas réusi a capter quoi que ce soit avec mon antenne (problème avec le connecteur sale)

je regardes pas la télé cela me dérange pas, je vais voir si mes voisins capte bien.


bon WE

mylau

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #147 le: 12 August 2007 09:01:38 »
hier j'ai été contacté par neuf pour le dégroupage de ma ligne (j'habite chemin des sept deniers), mais je suis encore lié a orange jusque novembre. encore que vu j'ai rendu ma live box y a qqes mois je suis passé en forfait a la carte donc plus lié ? . mais bon ca veux dire que ca avance le dégroupage :)

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #148 le: 12 August 2007 12:04:17 »
Citation de: BlackSun
Ah bah en plus ça correspond à peu pres a quand j'ai eu ma ligne ADSL, j'avais demandé le debit max maintenant je fuse a 7.6MBps :D Si c'est tout le site qui doit être cablé, je desespere car y a un immeuble qui sort a peine du sol :( Mais celui en face de mon appart va surement être livré bientot.

Heu sujet a part, vous captez bien la TNT ? Parce que pas moyen d'avoir TF1, FR2, FR3, NRJ12, FR4, ARTE, etc (le reste fonctionne). Alors comme j'ai plus la freebox pour regarder par l'adsl, je suis frustré d'avoir des chaines manquantes, car l'analogique ça passe pas tres bien sur ma TV (106cm)
Je suis plus bas vers la ville et j'ai le même probleme. La TNT est divisé en 4 blocs et ces chaines font parti de 2 blocs. De plus c'est souvent que ca freeze, j'attend le degroupage avec impatience depuis 1 an 1/2 avant j'était chez numericable, passé de 150 chaine a 7 + une TNT bridé je suis dégouter.


BlackSun

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #149 le: 14 August 2007 15:17:15 »
Citation de: pik_0fr
Je suis plus bas vers la ville et j'ai le même probleme. La TNT est divisé en 4 blocs et ces chaines font parti de 2 blocs. De plus c'est souvent que ca freeze, j'attend le degroupage avec impatience depuis 1 an 1/2 avant j'était chez numericable, passé de 150 chaine a 7 + une TNT bridé je suis dégouter.
J'etais a 1km plus bas avant (amidonniers) et ça marchait bien la TNT, donc je comprend pas trop. J'ai peut etre un doute sur mes cable d'antennes, c'est des trucs de supermarchés avec des prises moulues, a ce qui parait c'est pas le top.