tarzan31

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« le: 21 September 2005 18:25:52 »
Bonjour,

Je suis sur DEN-31 (les sept deniers) et je suis dans la seule (?) zone de Toulouse intra-muros toujours pas dégroupée...

Quelqu'un a-t-il des infos ? le quand, le pourquoi, etc... ?

Merci de vos réponses.

ouam81

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #1 le: 22 September 2005 09:14:56 »
Citation de: tarzan31
Quelqu'un a-t-il des infos ? le quand, le pourquoi, etc... ?
Salut,

Désolé, je n'ai pas d'infos (et au sein de Freenews en général) sur les 7 deniers. Donc quand et pourquoi ... ? NRA Outdoor ? autre ? je ne sais pas ... et je n'ai malheureusement aucune nouvelle sur ce NRA ... Désolé !

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #2 le: 19 November 2005 20:38:52 »
nan, pas la seule...
Toujours pas l'embryon d'un soupçon de projet de dégroupage?

ouam81

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #3 le: 20 November 2005 10:58:51 »
Non.
On vous avertira lorsqu'on en sera plus ...


bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #4 le: 25 January 2006 18:33:47 »
A croire que nous sommes que 2 pekins sur DEN-31....
Ceci explique celà...
 )-8

Tass

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #5 le: 14 February 2006 13:35:18 »
J'ai un début d'explication : il n'y a pas assez d'abonné FT sur le quartier (~ 4000).

En faisant quelques comparatifs, je me suis rendu compte que les quartiers non dégroupés à Toulouse était tous dans le même cas.

Par contre les autres quartiers avec un nb d'abonné élevé (~ 10000) sont tous dégroupés....

bref, je table sur un manque de rentabilité ...

Voila un peu la situation d'aprés les informations de degroupnews :

Le NRA sur lequel je suis connecté est le DEN31 voici les informations techniques :

Code NRA : DEN31
Nom complet : 7-Deniers
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 4000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL


j'ai ensuite regarder quelques autres répartiteur pour me faire une idée :

Code NRA : BON31
Nom complet : Bonnefoy
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 27000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT

=> Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Code NRA : MIN31
Nom complet : Minimes
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 23000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT

=> Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Code NRA : MIR31
Nom complet : Mirail
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 27000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT

=> Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Code NRA : LNG31
Nom complet : Launaguet
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 2500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

=> Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.

Code NRA : SIM31
Nom complet : Saint-Simon
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 4500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

=> Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.

Code NRA : RAM31
Nom complet : Ramonville
Code Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 11000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

Sonic

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #6 le: 07 March 2006 21:46:23 »
Et non, vous n'êtes pas tout seul!
Je suis dans votre cas aussi!
C'est vrai que ça fait tâche sur la carte de dégroupage...
Mais sont-ils au courant qu'au moins 650 nouveaux logements sont en construction sur le quartier?
Bon, ça fait pas 8000 abonnées de + non plus, mais bon, on peut toujours rêver...
Et sinon, je suis à 2432 Kbits/s. On peut pas espérer mieux?
D'autant que j'avais du 4 ou du 6 mégas chez Wanamou... mais avec un modem qui plante un jour sur deux, ça faisait sacrément baisser la moyenne...

Kes k'on fait, on lance une pétition?!

;-)


Free Corps

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #7 le: 08 March 2006 06:48:34 »
Correction :
Dégroupé celui la:
Code NRA : RAM31
Nom complet : Ramonville

PuDuKu

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #8 le: 13 June 2006 22:43:45 »
Salut
Juste pour relancer le poste, moi aussi je suis sur les Sept Deniers donc non dégroupé malheureusement et bien dégouté de pas avoir droit à la freebox HD, surtout qu'il faudra encore payer en plus le jour où ils se décideront à dégrouper tout ça.

Sinon je suis OK pour la pétition, suffit de me dire où écrire et je me charge de leur faire comprendre qu'il y aurait quelques personnes d'intéressées !

Tass

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #9 le: 14 June 2006 09:30:20 »
N'empeche, ca fait tache les deux zones blanches sur Toulouse encadré de jolie zone bleu tout autour de DEN31 ....

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #10 le: 03 July 2006 10:32:17 »
+1 Je suis dans le meme cas que vous.

7deniers =  c'est le dernier

Je suis parti de ncnuimericable pensant avoir la tv par free dans mon nouvelle appart. et non rien.

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #11 le: 17 July 2006 05:50:50 »
Citation de: Sonic
Et sinon, je suis à 2432 Kbits/s. On peut pas espérer mieux?
;-)
sans doute...
pour ma part, j'ai 700-800Ko/s dans un sens et environ 100Ko/s en upload...

TATAYE

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #12 le: 08 August 2006 00:43:44 »
Bonjour à tous

Et une de plus des 7 deniers dans votre cas, j'atends le dégroupage avec impatience mais pour quand ??????

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #13 le: 08 August 2006 17:40:14 »
Salut à tous,

Je vais bientôt déménager aux sept deniers et j'aurais voulu si les freenautes non dégroupés !!! des sept deniers sont aussi bloqué sur les serveurs news et sur le peer-to-peer ???

Merci.

Fabien.


djmath

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #14 le: 23 August 2006 10:08:08 »
salut tt l monde , moi aussi je sui sur le sept deniers et toujour pas degroupé mais bon je sui en adsl2+ donc c'est deja ca,j aimerai quant meme un jour etre degroupé pour pouvoir profiter des offres adsl degroupé:) voila si quelqu un a des news merci de nous avertir .

@+

mathieu

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #15 le: 22 September 2006 22:25:08 »
up, toujour pas de nouvelle pour le degroupage de DEN31.

J'espere qu'avec l'arrivé des nouveaux logement sur le site de JOB il vont nous dégroupé. Parce que sur la tele actuelement il y a que dalle.

l_eau_hic

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #16 le: 24 September 2006 18:10:12 »
Et un de plus!!!!!!!!! pareil ils font...... ça fait tache sur la carte c'est clair!!!!!

Tass

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #17 le: 19 October 2006 11:09:45 »
Par contre en regardant de plus prêt la carte de dégroupage => sur la carte du Haut (avec les petits carrés rouge), Toulouse est marqué comme "Totalement Dégroupé"... ce qui est faux ... puisque nous ne le sommes pas!
La carte en question

Tssss

l_eau_hic

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #18 le: 19 October 2006 16:54:57 »
C'est clair!!!!

lolovoisin

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #19 le: 20 October 2006 09:57:37 »
Alors toujours pas de nouvelles a ce sujet ?

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #20 le: 23 October 2006 18:09:52 »
Salut à tous,

Je viens d'arriver sur le quartier et c'est vraiment trop nul de ne pas être dégroupé.

J'ai appelé France Telecom et la personne m'a dis que le dégroupage ne devrait pas avoir lieu encore, car ils sont prévenu 100jours avant le dégroupage d'un DSLAM et là ils n'ont malheureusement rien de prévu.

Je vais envoyer une lettre a la mairie du quartier pour savoir pourquoi nous sommes le seul quartier à ne pas être dégroupé.

Si vous avez des infos n'hésitez pas...

Fabien.


l_eau_hic

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #21 le: 23 October 2006 19:59:04 »
je suis très interresé par la réponse de la Mairie

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #22 le: 24 October 2006 13:04:26 »
je suis vert , je vais probablement déménager au sept denier et ce n'ai pas dégroupé.

Je suis actuellement sur Lan31 (excelent) et j'aimerai savoir les débits disponibles actuellement au sept denier. (théorique et réel ;))

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #23 le: 24 October 2006 19:20:20 »
Salut,

Avec FREE, moi j'ai du 10M et 1100ko/sec en enregistrement et en émission j'ai du 1M
Par contre le fait d'être non dégroupé, tout les serveurs de news ne fonctionne plus et emule c fini !!!

VOilà.

lolovoisin

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #24 le: 25 October 2006 09:00:40 »
Salut,

Fabien, moi aussi je me demande ce que va répondre la mairie.

Dés que tu as la réponse, tu pourras nous dire ce qu'ils ont dis ?

Merci

cyberkalou

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #25 le: 30 October 2006 10:24:58 »
Bonjour à Tous,

Moi aussi je suis sur les 7 Deniers et j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir surfer correctement sur le Net alors que je paye la même facture que les autres.

Outre le fait que nous ne soyons pas dégroupés, il y a pas mal de sites qui ne fonctionnent pas correctement (pour de l'upload notament), le P2P j'en parle même pas, la connexion le week-end est lamentable et le téléphone marche une fois sur 2 !

L'adjoint au maire des 7 Deniers s'appelle Mr Chollet mais à mon avis il n'en aura rien à faire vu q'il doit habiter ailleurs et qu'il est trop occupé à manger des petits fours que de s'occuper de ses concitoyens !

Le seul moyen serait de créer un association (ou un groupement de mécontent) qui via "UFC Que Choisir" pourrait intenter une action en justice. Mais bon pour mobiliser les troupes c'est pas une mince affaire !

Cyber.

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #26 le: 09 November 2006 08:10:11 »
Depuis hier soir (08/10/06) vers 23h30 ma freebox c'est rebooter (affichage PPP) et ce matin toujours dans le meme état. Pour une coupure aussi longue je me dit qu'il y a trois solution

- La premiere la plus emerdante : Une panne de connexion

- La deuxieme : Une grosse mise a jour (mais rien d'annoncer et d'autre serai affecter)

- La troisieme : Travaux au niveau du DSLAM (peut etre le degroupage enfin.)

Je n'ose espere que ce soit le troisième Cas.

lolovoisin

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #27 le: 09 November 2006 09:09:03 »
pik_ofr  --> Ben je souhaite de tout coeur que ce soit le dégroupage !!!!!

Il va être temps car ça fait un peu tâche cette zone blanche au milieu de Toulouse !!!!!

Cyberkalou --> Je ne pense pas qu'une action envers le maire soit trés efficace. Il faudrait plutôt que free se décide enfin à finir ce qu'ils ont commencé sur Toulouse !!!!


Tass

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #28 le: 10 November 2006 08:31:43 »
Je suis exactement dans le même cas que pik_0fr... depuis mercredi après midi je n'ai plus de connexion.

Appel de la hotline : ils veulent me migrer en 2048 pour faire des tests (mais pour repasser en adsl max, faut que je re-signe les CGV.....). Sinon ils m'ont dit d'attendre aujourd'hui pour voir si ca avait évoluer.

Si la migration est obligatoire... je résilie à leur frais et me barre ailleurs....

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #29 le: 10 November 2006 22:10:54 »
je suis également en PPP clignotant depuis mercredi après-midi.
Là je commence à me faire un peu de soucis :(
57h d'interruption.... ça commence à faire long...

l_eau_hic

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #30 le: 11 November 2006 08:34:40 »
je suis au sept deniers et pas de soucis de coupure comme vous

moazaaa

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #31 le: 11 November 2006 14:34:04 »
Moi aussi, DEN31 et en rade ("PPP" clignote) depuis mercredi... D'après un modérateur des forum ADUF ce serait un problème de BAS France Telecom qui ne transmet plus les authentifications aux serveurs de Free.

Enfin 4 jours ça fait long là...

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #32 le: 11 November 2006 15:22:54 »
c'est quoi "un pb de BAS FT" ???

Bizarre, si c'est un truc chez FT, ça aurait du être traiter rapidement en interne FT...
Les délais d'intervention sont habituellement en heures et non en jours....

moazaaa

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #33 le: 11 November 2006 15:50:20 »
Voici un lien vers le post concerné sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=715999#715999

Après rien ne certifie que ce soit bien ça, mais c'est une piste.

Tass

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #34 le: 13 November 2006 08:23:03 »
J'ai contacté la hotline qui a priori devrait faire remonter le pb (quelqu'un de compétent à priori qui m'a pas proposé de repasser en 2048 étant donné que j'ai une bonne ligne 800m et 10 db d'atténuation).

On croise les doigts pour que cela soit corriger rapidement :(


pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #35 le: 14 November 2006 07:43:11 »
J'ai contacter la Hotline verdicte 0/20, il a commencer a me dire qu'il fallait faire un test croisé avec un autre utilisateur free (il est con l'identificateur est dans la freebox et la ligne est une adsl dédier.). Mais le faite de les appeler et de stipuler que nous étions plusieurs dans le secteur a etre dans la meme situation a fait bouger les chose. Ma free n'est plus en PPP et j'ai de nouveau le Net.

Cara de ma ligne 644m 7db d'attenuation

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #36 le: 14 November 2006 17:34:29 »
Ayé aussi...
Me revoilà connecté après 6 jours d'interruption.
C'est long 6 jours :(

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #37 le: 14 November 2006 18:09:15 »
doit y avoir encore un truc qui va pas bien....

en pratique, je télécharge péniblement à 20 ko/s
en même temps, sur les mires de tests... ca va à + de 800Ko/s !!

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #38 le: 15 November 2006 12:09:42 »
tout dépend ou tu télécharge.

Dans liaison descendante est a +de 800ko/s mais le serveur avec lequel du dialogue ne depasse pas les 20ko/s (surement en raison de charge).

Mais en ce qui conserne le P2P j'ai completement arrété ca ne se connect plus du tout. et Torrent mais 15 jours pour un FanSub.

Donc fin d'activité

Siglihane

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #39 le: 15 November 2006 14:45:01 »
Quel que soit le DL on ne va jamais plus vite que le serveur.

bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #40 le: 15 November 2006 17:50:43 »
vivi, chui bien conscient que le DL dépend du serveur distant.... mais au bout de qlqs mois, on s'habitue bien à DL +/- rapide... mais là ce n'est pas comme d'hab... tout est beaucoup plus lent.. et je ne parle pas de P2P mais de DL classique HTTP ou FTP!

là je teste le DL depuis ma propre page perso chez free....le départ du DL est laborieux... pi vitesse de pointe au bout de qlqs minutes: 15 ko/s....
test  identique sur le DL de GoogleEarth par exemple....

http://dl.google.com/earth/GE4/GoogleEarthWin.exe

même le surf ordinaire est sensiblement plus lent que d'hab!
bref pas comme avant!!
Ca ressemble à du 512Kb mais pas à du 5Mb

lolovoisin

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #41 le: 17 November 2006 09:14:41 »
Bon bref, tout ça pour dire que c'était un problème technique et malheureusement aucun dégroupage total prévu.

Ils foutent quoi chez free ????


bugs974

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #42 le: 18 November 2006 10:20:39 »
ca semble être rentré dans l'ordre.... :)

cyberkalou

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #43 le: 19 November 2006 18:54:10 »
Non c'est pas du tout rentré dans l'ordre et à mon avis c'est loin que ça le soit !

Moi aussi j'ai eu une coupure totale du 09/11 jusqu'au 12/11 et ça m'a coûté 40 euros de communication chez FREE pour être servi au final comme n'importe quelle vache à lait !

La raison de la coupure vient de France Télécom au niveau des serveurs d'authenfication Radius. Il faut savoir qu'en zone non-dégroupée, FT fait la pluie et le beau temps sur les connexions. Il suffit à FT de couper aléatoirement certaines zones aléatoirement et bingo une certaine partie de abonnés FREE en ont un jour marre et peuvent potentiellement basculer chez Mamadoo ! La preuve, lors de la grosse coupure le 09/11, la connexion de ma voisine (ex FREE qui est désormais chez Mamadoo) fonctionnait parfaitement. Quand on sait que ce sont les même serveurs d'authentification ça fait réfléchir !

Aujourd'hui la connexion est effectivement revenu mais la dégradation des performances est toujours la même (voire pire).  Il suffit de jeter un oeil sur la météo du net pour s'en apercevoir à l'adresse ci-dessous :

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-18&month=2006-11-01

Et ça c'est la graphe de samedi, aujourd'hui dimanche c'est encore pire !

Pour aller plus loin, cliquez sur le le lien "ping" et vous vous apercevrez qu'il y a un réel problème suite au rétablissement des connexions à partir du 14/11.  Pour ceux ou celles qui veulent se faire un "Counter Strike" c'est même pas la peine d'y penser ou alors à partir de Lundi matin quand tout le monde est au boulot.

Je pense qu'il y a deux problème: FT joue au con pour se ramasser des clients et FREE limite un maximum la bande passante en zone non-dégroupé car FT le lui facture très très cher !

Et maintenant on fait quoi ?

Pascal.
Citation: "Quand y'en a marre, y'a Malabar"

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #44 le: 09 December 2006 02:54:53 »
bon peut etre un degroupage total comme cadeau pour noel ?

S'il vous plait mr Free, je veux la TV.

lolovoisin

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #45 le: 13 December 2006 15:31:35 »
Ca ne serait certainement pas la plus mauvaise idée qu'ils auraient comme cadeau de noël.

et moi aussi je veux la télé :D

fabien2466

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #46 le: 15 December 2006 07:57:39 »
Pour info, ils viennent de mettre à jour les cartes du dégroupage sur le site de free et RIEN N'EST ENCORE PREVU !!!

http://www.freenews.fr/mp.php

J'ai écrit au maire du quartier par écrit et par mail mais je n'ai jamais eut de réponse. De toute façon je suppose qu'il ne doit même pas habiter dans le quartier ... je laisse son mail au cas il y aurait des personnes qui voudrait aussi lui écrire: [email protected]

Fabien, un habitant des sept deniers qui en a plein le "cul" de ne pas être dégroupé...

En espérant qu'avec l'arrivée des apparts de l'usine JOB il se décide enfin à faire quelque chose...

pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #47 le: 21 December 2006 23:37:19 »
noel approche et pas de cadeau de lapart de free.

Bon j'espere que les appartes de la zone JOB seront bientot livré et habité comme ca plein de nouveau abonné (et j'espere le degroupage)

col123

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #48 le: 26 December 2006 07:59:27 »
J'ai une bonne nouvelle pour toi pik_0fr, les premiers arrivants sont prévus pour Mars, mais je crois que le gros de la population n'arriveras que vers la fin de l'année au beau jour affaire a suivre


pik_0fr

DEN-31 ???? toujours pas dégroupé !
« Réponse #49 le: 26 December 2006 10:47:18 »
NOYEUX JOEL !!!
euh... Joyeux Noel, mais pas de dégroupage, je n'ai pas été méchant poutant le papa noel aurai dû me livré mon cadeau.

@Col123 :Merci pour l'info, alors peut etre pour paques.

Oh oui !! les cloche vont m'ammené le dégroupage et la TV tant attendu.