Non c'est pas du tout rentré dans l'ordre et à mon avis c'est loin que ça le soit !
Moi aussi j'ai eu une coupure totale du 09/11 jusqu'au 12/11 et ça m'a coûté 40 euros de communication chez FREE pour être servi au final comme n'importe quelle vache à lait !
La raison de la coupure vient de France Télécom au niveau des serveurs d'authenfication Radius. Il faut savoir qu'en zone non-dégroupée, FT fait la pluie et le beau temps sur les connexions. Il suffit à FT de couper aléatoirement certaines zones aléatoirement et bingo une certaine partie de abonnés FREE en ont un jour marre et peuvent potentiellement basculer chez Mamadoo ! La preuve, lors de la grosse coupure le 09/11, la connexion de ma voisine (ex FREE qui est désormais chez Mamadoo) fonctionnait parfaitement. Quand on sait que ce sont les même serveurs d'authentification ça fait réfléchir !
Aujourd'hui la connexion est effectivement revenu mais la dégradation des performances est toujours la même (voire pire). Il suffit de jeter un oeil sur la météo du net pour s'en apercevoir à l'adresse ci-dessous :
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-18&month=2006-11-01Et ça c'est la graphe de samedi, aujourd'hui dimanche c'est encore pire !
Pour aller plus loin, cliquez sur le le lien "ping" et vous vous apercevrez qu'il y a un réel problème suite au rétablissement des connexions à partir du 14/11. Pour ceux ou celles qui veulent se faire un "Counter Strike" c'est même pas la peine d'y penser ou alors à partir de Lundi matin quand tout le monde est au boulot.
Je pense qu'il y a deux problème: FT joue au con pour se ramasser des clients et FREE limite un maximum la bande passante en zone non-dégroupé car FT le lui facture très très cher !
Et maintenant on fait quoi ?
Pascal.
Citation: "Quand y'en a marre, y'a Malabar"