bbh75

Nouveau DSLAM sur St Aubin de Médoc??
« le: 16 March 2007 15:29:31 »
bonjour
le bruit court que St Aubin serait bientot doté d'un DSLAM indépendant de SMJ33
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?

Bye à tous

Surfsp33

Nouveau DSLAM sur St Aubin de Médoc??
« Réponse #1 le: 16 March 2007 17:31:02 »
Il n'y a aucun répartiteur à Saint Aubin donc je ne sais pas où vous avez entendu parler de ceci...

Quels sont vos sources ?

Il y a un répartiteur à Louens mais il n'y a que 1000 abonnés a mon avis pas très rentable pour le moment....

erwan33

Nouveau DSLAM sur St Aubin de Médoc??
« Réponse #2 le: 22 March 2007 21:09:54 »
J'ai également entendu parlé de cela.

Est ce une vrai information ou une rumeur ?

Il n'y a en effet pas de local France Télécom prévu pour l'accueil d'un DSLAM Free à St Aubin de médoc.

Mais dans le cadre du déploiement d'un éventuelle NRA-HD, il est possible que Free y installe un DSLAM

Dans ce cas attention, c’est à double tranchant :
-   Si le NRA-HD n’est pas fibré par Free => Un meilleur débit, mais plus de service TV pour les St Aubinois
-   Si le NRA-HD est fibré par Free => bonne nouvelle, meilleur débit et toujours service TV

Le meilleur moyen d'avoir une information fiable à ce sujet est de demander au service de l'urbanisme de St Aubin si France Télécom a fait une demande de permis concernant un NRA-HD.

Surfsp33

Nouveau DSLAM sur St Aubin de Médoc??
« Réponse #3 le: 23 March 2007 05:39:16 »
Un NRA-HD est installé quant il y a logiquement un interet. Entreprise, Zone industrielle, Nombreux habitants.

Tout simplement que le coût des travaux ne soit pas perdu.

Alors très honnêtement j'ai un gros gros doute...

Mais comme on dit l'espoir fait vivre... Je vous le souhaite le NRA-HD mais bon...


bbh75

Nouveau DSLAM sur St Aubin de Médoc??
« Réponse #4 le: 10 April 2007 21:56:34 »
Désolé pour le temps de réponse..
effectivement, je vais tel à l'urbanisme pour avoir le coeur net.
néanmoins, en ce qui concerne l a télé, de toute façon on ne reçoit rien, ou avec tant de freeze que c'est inexploitable.
merci à surfeur du 33, qui m'a depanné une fois , et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.