Alexm13

Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« le: 20 December 2018 20:39:07 »
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant depuis le 06/12  que ma ligne est créée et activé mais nous sommes le 21/12 et toujours pas de box.

Pourquoi est ce aussi long sachant que généralement c'est assez rapide.. quelqu'un a t il ce soucis ?
Merci d'avance

Identifiant : fbx22935762

fbx22915556

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 20 December 2018 22:29:16 »
Oui c'est très grave moi aussi je n'ai aucun service depuis que Free a coupé mon ancien opérateur BBOX (le 14 décembre) et je me demande si la loi leur permet de nous priver  de téléphone, Internet et TV .
Apparemment il faut le signaler à ARCEP ?

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 20 December 2018 22:43:37 »
Oui c'est très grave moi aussi je n'ai aucun service depuis que Free a coupé mon ancien opérateur BBOX (le 14 décembre) et je me demande si la loi leur permet de nous priver  de téléphone, Internet et TV .
Apparemment il faut le signaler à ARCEP ?

Petite précision, ce n'est pas Free qui a coupé mais ton opérateur qui a résilié ton contrat .

Jacquelinemene

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 21 December 2018 00:12:34 »
Je suis dans le même cas que vous , commande faite le 25 novembre, ligne coupée le 13 décembre, et je suis bloquée en etape 5. Je ne sais pas quoi faire pour faire accélérer les choses.


wondermike94

Re : Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 21 December 2018 06:52:09 »
Petite précision, ce n'est pas Free qui a coupé mais ton opérateur qui a résilié ton contrat .

Pardon ?? Faux. Pour ma part j étais chez SFR et je n' ai plus de ligne depuis le 12 décembre. Et ce n' est pas parce que SFR a résilié mon contrat mais bien parce que free a construit ma ligne et donc écrasé mon ancienne ligne adsl. Et toujours pas envoyé les équipements. Donc si on en est tous au même stade c est bien la faute de free qui a mal géré et organisé les choses, pas nos anciens opérateurs qui ont résilié les contrats trop tôt...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 21 December 2018 20:16:45 »
Pardon ?? Faux. Pour ma part j étais chez SFR et je n' ai plus de ligne depuis le 12 décembre. Et ce n' est pas parce que SFR a résilié mon contrat mais bien parce que free a construit ma ligne et donc écrasé mon ancienne ligne adsl. Et toujours pas envoyé les équipements. Donc si on en est tous au même stade c est bien la faute de free qui a mal géré et organisé les choses, pas nos anciens opérateurs qui ont résilié les contrats trop tôt...

J'ai une amie dans le même cas que tout le monde inscrit le 4 décembre, coupé le 11 et raccordé le 20 décembre. Je lui ai mis un modem classique et elle a internet depuis hier soir.

ladegaine

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 21 December 2018 21:50:15 »
Bonsoir à tous,
c'est effectivement de n'avoir plus d'accès internet et téléphone, mais ce qui me semble encore plus ennuyeux c'est que depuis la date de l'étape 5 (qui doit correspondre à la soi disant date d'envoi du colis par chronopost) vous payez le prix du forfait auquel vous avez souscrit pour ne pas en avoir la jouissance. Je ne pense pas qu'un modem classique offre les même fonctionnalités qu'une box ...
En informer l'ACERP me semble être un bon début.
Bonne fin de soirée


pk123fr

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 22 December 2018 00:08:49 »
Même problème ! On est combien dans ce cas ???
Il faut arrêter de vendre n'importe quoi ! Si on n'est pas capable on ne fait pas. Plus d'Internet depuis 15 jours donc plus de possibilité de travailler de chez moi ! Pour Noël le shopping c'est plutôt offline !
Oh Putain Xavier ! Dans ta liste de Noël j'espère que tu as pensé aux fers à souder ! Si c'est trop compliqué tu fais une offre la 'freebox carton' ! Livraison expresse en morceaux ! Y plus qu'à la monter en famille ...

prakrit

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 24 December 2018 09:14:25 »
Bonjour, je n'avais pas vu le titre et j'ai exactement le même problème ("gros retard livraison")
Comme je l'explique ailleurs, deux abonnements le premier du 24 nov le second du 27. Le second est
livré au 12 dec, le premier rien ("en cours de livraison", phrase qui ne veut rien dire, évidemment)
Des excuses multiples de FREE, mais au final rien. mon courrier à l'ARCEP est prêt.

prakrit

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 24 December 2018 09:23:24 »
Concernant la personne qui écrit que c'est l'ancien, opérateur qui est responsable de la coupure de la ligne, IL MENT.
Quand je me suis abonné, c'est FREE qui c'est occupé de TOUT, en fin juste de coupé ma ligne pour en créer une nouvelle
Enfin c'est qui aurait du être fait...Un mois d'attente et toujours pas de branchement, pas de FREEBOX...
Des mensonges en réponses et la triste impression que le dindon de Noël c'est moi, enfin NOUS devrais-dire, car je crois que nous sommes nombreux...

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 24 December 2018 15:33:44 »
Concernant la personne qui écrit que c'est l'ancien, opérateur qui est responsable de la coupure de la ligne, IL MENT.
Quand je me suis abonné, c'est FREE qui c'est occupé de TOUT, en fin juste de coupé ma ligne pour en créer une nouvelle
Enfin c'est qui aurait du être fait...Un mois d'attente et toujours pas de branchement, pas de FREEBOX...
Des mensonges en réponses et la triste impression que le dindon de Noël c'est moi, enfin NOUS devrais-dire, car je crois que nous sommes nombreux...

Quand vous aurez compris que le réseau appartient à Orange et que seul Orange intervient sur le réseau, vous aurez tout compris. Free ou Sfr ou Bouygues sont des opérateurs tiers qui n'ont pas le droit d'intervenir sur le réseau.

wondermike94

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 24 December 2018 15:43:08 »
Si free n avait pas ma débilité de programmer l envoi des box une fois la ligne activée on en serait pas là. Donc merci de défendre free mais merci de rester lucide

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 24 December 2018 17:19:03 »
Si free n avait pas ma débilité de programmer l envoi des box une fois la ligne activée on en serait pas là. Donc merci de défendre free mais merci de rester lucide

Je ne défend pas Free, j'expliquais juste le processus de raccordement.

Pour information trois abonnement Free VP, le 11 décembre plus rien, la ligne construite 10 jours après. J'ai appelé Orange qui a confirmé avoir résilier les contrats avant que la ligne soit construite. Donc Free a certes sa part de responsabilité, mais Free n'est pas responsable si Orange résilie le contrat avant que la ligne soit construite.

wondermike94

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #13 le: 25 December 2018 09:49:49 »
On est d accord. Mais au risque de me répéter, si free faisait comme les autres, a savoir envoyer les box des le début, ce post n aurait plus lieu d être.


sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #14 le: 25 December 2018 11:11:46 »
On est d accord. Mais au risque de me répéter, si free faisait comme les autres, a savoir envoyer les box des le début, ce post n aurait plus lieu d être.


Le déclenchement de l'envoi de la freebox se fait quand Orange fait le retour de raccordement. Car c'est en fonction de la zone si elle est dégroupé ou non.

Les autres opérateurs peu importe que ce soit dégroupé ou non c'est le même modem. Pas Free, en non dégroupé c'est la Crystal 

prakrit

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #15 le: 26 December 2018 20:22:11 »
Nous avons compris que le réseau appartient à ORANGE, mais:
C'est FREE  qui demande à fermer la ligne avant de s'assurer d'être dans la capacité à faire son travail
C'est FREE qui après 33 jours n'a toujours pas envoyé le matériel
C'est FREE qui donne des excuses différentes à chaque appel
C'est FREE qui marque sur sa page "en cours de livraison" DEPUIS PLUS DE 15 JOURS. En cours de livraison veut dire quoi exactement,
soit le produit attend quelque part soit il est en livraison soit il est livré, Pas tout en même temps
C'est FREE que l'on ne peut joindre dans les premiers jours de l'abonnement
C'est FREE qui nous explique "faire remonter l'information", moi j'aimerais bien quelle redescende l'information.
Comment expliquer autrement les retards que par une volonté de servir en premier les acheteur de la DELTA
Cela s'apparente à du refus de vente ET C'EST ILLEGAL comme de privé une personne des moyens de s'informer par internet et d'avoir une ligne téléphonique.

ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #16 le: 28 December 2018 20:07:59 »
C'est bien de ne pas se sentir seul !!!  ;D

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126949.0

Dixit la boutique Free de Valenciennes : c'est normal que ça soit long quand on fait une offre vente privée ! #etenplusjedisnimportequoi !

Retard

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #17 le: 28 December 2018 20:59:46 »
25 novembre en vente privé inscription chez free
12 décembre intervention sur ma ligne coupure connexion de l’ancien opérateur
Depuis coupé du monde ni téléphone ni télévision ni internet
Connexion free activé mais équipement
Des enfants en vacances qui regardent les murs
Mon forfait mobile plus un méga à force de partager la connexion
.
Et c’est pas fini!!! donc les équipements peut être seront livrés l’année prochaine
Alors on fait quoi maintenant ?

dreg63

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #18 le: 28 December 2018 21:44:03 »
Etape 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 26 novembre 2018.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 décembre 2018.
Etape 4 Votre ligne a été construite le vendredi 14 décembre 2018.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

Je constate que nous sommes nombreux dans la même galère ... On fait quoi maintenant ? J'étudierais bien la résiliation.. mais déjà je perd la portabilité de mon numéro ce qui ne plairait pas a madame.. Bon au fond ce n'est pas très grave... Je commence a songer sérieusement a cette résiliation.

dreg63

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #19 le: 28 December 2018 21:48:50 »
On est d accord. Mais au risque de me répéter, si free faisait comme les autres, a savoir envoyer les box des le début, ce post n aurait plus lieu d être.

Free récupère les freebox des abonnés qui migrent vers la nouvelle box, il faut les avoir.. les reconditionner ... les renvoyer aux nouveaux abonnés freebox revolution, vente privée et autres..

wondermike94

Re : Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #20 le: 29 December 2018 07:23:19 »
Free récupère les freebox des abonnés qui migrent vers la nouvelle box, il faut les avoir.. les reconditionner ... les renvoyer aux nouveaux abonnés freebox revolution, vente privée et autres..

Ben dans ces cas là je ai envie de te dire qu'ils proposent pas des offres sur leurs moyens n' est pas a la hauteur de leur offre proposée


ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #21 le: 29 December 2018 09:14:05 »
Vous voulez que je vous inquiète encore plus ? Dixit le vendeur Free, leur CGV précisent que la connexion serait faite avec délai max de 30 jours ouvrés ! Soit 6 semaines sans compter les fériés... J'aimerai bien voir ce texte, car delà à ce que ce délai commence à la construction (et pas la souscription...), on peut attendre encore !

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #22 le: 29 December 2018 11:15:47 »
Vous voulez que je vous inquiète encore plus ? Dixit le vendeur Free, leur CGV précisent que la connexion serait faite avec délai max de 30 jours ouvrés ! Soit 6 semaines sans compter les fériés... J'aimerai bien voir ce texte, car delà à ce que ce délai commence à la construction (et pas la souscription...), on peut attendre encore !

Oui lors de l'inscription en VP il était mis clairement que Free avait 30 jours ouvrés pour la mise en service.

Warlock56974

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #23 le: 29 December 2018 13:43:56 »
C'est bien de ne pas se sentir seul !!!  ;D

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126949.0

Dixit la boutique Free de Valenciennes : c'est normal que ça soit long quand on fait une offre vente privée ! #etenplusjedisnimportequoi !
Pipo pipo, comme dans la pub.  Comment expliquent ils que j'ai un collègue qui avait la box, la ligne fonctionnelle maxi 8 jours après avoir souscrit à cette meme offre privée de 10 euros au cours de l'année. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis !
Ce sont des incompétents et en plus des menteurs ...

wondermike94

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #24 le: 31 December 2018 10:44:32 »
Je sais pas si c est positif mais depuis ce matin je suis toujours en étape 5 mais je n' ai plus la possibilité de modifier l adresse de livraison des Freebox. Peut être si il y a de l' espoir.

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #25 le: 31 December 2018 11:06:18 »
Je sais pas si c est positif mais depuis ce matin je suis toujours en étape 5 mais je n' ai plus la possibilité de modifier l adresse de livraison des Freebox. Peut être si il y a de l' espoir.

L'envoi des freebox est en cours en plus ta connexion a du passé en étape 6

wondermike94

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #26 le: 31 December 2018 11:16:58 »
Exactement

ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #27 le: 31 December 2018 11:49:50 »
Ils sont comiques !

*****
ETAPE 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6
Votre connexion est activée.
*****

« En cours de préparation », bref en stand-by !

 Je pense que c’est peut-être une technique pour nous faire patienter et sauver les meubles. J’ai l’impression aussi que tous les conseillers, magasin ou téléphone, étaient au courant de ce qui allait se passer, mais avaient pour consigne de temporiser.
Bref, je n’ai pas encore l’ADSL, mais j’ai déjà une très mauvaise image de la société. Le genre qui laisse des traces de façon indélébile.


wondermike94

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #28 le: 31 December 2018 11:59:49 »
Ils sont comiques !

*****
ETAPE 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6
Votre connexion est activée.
*****

« En cours de préparation », bref en stand-by !

 Je pense que c’est peut-être une technique pour nous faire patienter et sauver les meubles. J’ai l’impression aussi que tous les conseillers, magasin ou téléphone, étaient au courant de ce qui allait se passer, mais avaient pour consigne de temporiser.
Bref, je n’ai pas encore l’ADSL, mais j’ai déjà une très mauvaise image de la société. Le genre qui laisse des traces de façon indélébile.

Pour une fois je défend free, ce sont des messages automatiques. J' ai l habitude de souscrire chez eux. La l' envoi est imminent. Si on ne peut plus modifier l adresse de livraison c est que le colis est prêt et emballé.

ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #29 le: 31 December 2018 13:03:09 »
Non !

C’est écrit en cours de préparation

 Il faudra qu’ils m’expliquent pourquoi soi-disant le problème venait de DHL, ou des gilets jaunes. Car moi aussi j’ai eu ces arguments ! Bref ils se foutent de nous, j’ai bien aimé dans ce fil la personne qui parlait de free comme de l’ancien trublions, mais devenu le nouveau bouffon du Web. Car c’est exactement ça.

wondermike94

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #30 le: 31 December 2018 13:48:25 »
Non !

C’est écrit en cours de préparation

 Il faudra qu’ils m’expliquent pourquoi soi-disant le problème venait de DHL, ou des gilets jaunes. Car moi aussi j’ai eu ces arguments ! Bref ils se foutent de nous, j’ai bien aimé dans ce fil la personne qui parlait de free comme de l’ancien trublions, mais devenu le nouveau bouffon du Web. Car c’est exactement ça.

Crois ce que tu veux. Moi je te dis que tu vas recevoir tes équipements d ici jeudi ou vendredi au max ...

ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #31 le: 31 December 2018 13:55:58 »
Je le sais ! Soit 40 jours après mon inscription ! Ils se savent mauvais et mentent pour garder leur client. Je les avais quitté il y a 6 ans, car qd il y un grain de sable, tout s’effondre. Reste à prier pour que ça marche

sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #32 le: 31 December 2018 13:59:47 »
Je le sais ! Soit 40 jours après mon inscription ! Ils se savent mauvais et mentent pour garder leur client. Je les avais quitté il y a 6 ans, car qd il y un grain de sable, tout s’effondre. Reste à prier pour que ça marche

Il faut compter les jours ouvrés et non les jours calendaires.

ThierryC59

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #33 le: 31 December 2018 16:20:08 »
C’est pas possible ! C’est toi la mamie du cantal ? Faire en 40 jours ce qu’orange a fait en moins de 7 chez mon voisin, désolé mais il y a un pb de compétence ?

wondermike94

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #34 le: 31 December 2018 17:48:40 »
C’est pas possible ! C’est toi la mamie du cantal ? Faire en 40 jours ce qu’orange a fait en moins de 7 chez mon voisin, désolé mais il y a un pb de compétence ?

C est très drôle 🤣😂🤣😁


sebastopaul

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #35 le: 31 December 2018 19:42:20 »
C’est pas possible ! C’est toi la mamie du cantal ? Faire en 40 jours ce qu’orange a fait en moins de 7 chez mon voisin, désolé mais il y a un pb de compétence ?

Lors de la souscription VP il était mis clairement que Free avait 30 jours ouvrés pour la mise en service. 
Donc exprimer son mécontentement quand ce n'est pas justifier OK mais là Free a prévenu.

Concernant les raccordements il y'a des phases. Orange a résilié les contrats de ces abonnés avant que Free envoie les demandes de raccordement étape 4. Free ne peut être tenu responsable en théorie si la ligne n'est pas raccordée sur leurs équipements. Ce qui s'est produit là, Orange a résilié les contrats vers le 12 décembre pour raccorder une semaine après les abonnés chez Free. .

 

fbx32872443

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #36 le: 16 February 2024 09:08:37 »
Bonjour, nous sommes en 2024 et free n'envoi toujours pas ses box avant les coupures. J'attends avec impatience l'envoi d'une boxe delta , sans savoir si ils en on encore en stock ..bref galere

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #37 le: 16 February 2024 09:56:27 »
  Bonjour

Nouvel abonné ?  Curieux car la Freebox Delta n'est plus disponible  en  nouvelle souscription, uniquement en migration (abonnés actuels) et encore pas toujours disponible ..

Des précisions stp ? Coupure à quelle occasion ?

fbx32872443

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #38 le: 16 February 2024 10:09:29 »
Suite à un changement de FAI , orange vers free LE 30/01/24 par téléphone, je choisis la Delta sans avoir aucune idée que le lendemain elle n'était plus proposé car nouvelle box à la place. Du coups je m'interroge sur la disponibilité de cette delta ..

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #39 le: 16 February 2024 10:22:28 »
 C'est ton identifiant fbx  en nom de compte  du forum

je vais tenter de me renseigner

fbx32872443

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #40 le: 16 February 2024 10:30:08 »
oui, je veux bien mercii

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #41 le: 16 February 2024 10:30:33 »
ok je me renseigne.


fbx32872443

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #42 le: 16 February 2024 16:20:00 »
ok je me renseigne.
Vous avez trouvez un début d'explication ?

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #43 le: 16 February 2024 17:43:29 »
  Non pas encore

Faut que mon correspondant me réponde et  il fait cela en bénévolat (comme moi d'ailleurs ) donc j'attends qu'il soit dispo pour le faire.

  Sinon appelle la hotline !

fbx32872443

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #44 le: 17 February 2024 08:08:14 »
Merci de ton aide en tout cas.
La hot line  m'a répondu que ma box était parti de leur dépôt..  je croise les doigts. Je mettrai à jour
Bonne journée à tous

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #45 le: 17 February 2024 10:24:25 »
  Bonjour

Alors voilà à l'instant une réponse plus précise de mon côté.

Ta Freebox devrait partir lundi

Voilà de quoi te rassurer  :)

sebastopaul

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #46 le: 17 February 2024 12:31:03 »
Bonjour,
Il faut savoir que la Delta n'est pas encore à la retraite. Elle est proposée pour ceux qui désirent migrer de la Crystal ou la One vers un modèle supérieur à la révolution light, sachant que la Pop est pour le moment suspendue pour une migration.

Busyspider

Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #47 le: 17 February 2024 15:03:42 »
  Et puis ici la nouvelle offre Ultra n'était pas disponible de toutes façons, Freebox Ultra  ce n'est QUE les abonnements Fibre optique et ici c'est un accès xDSL

fbx32872443

Re : Re : Colis en cours de préparation depuis 2 semaines
« Réponse #48 le: 19 February 2024 08:09:59 »
  Bonjour

Alors voilà à l'instant une réponse plus précise de mon côté.

Ta Freebox devrait partir lundi

Voilà de quoi te rassurer  :)

Voilà une bonne nouvelle !!! Mais je vais pas trop me réjouir trop vite, je préfère l'avoir entre les mains et là je pourrai savourer ^^. En attendant, partage de co avec mon tel
Encore merci du coups de main ;)