zeewrvrnj

[Perte de débit] Freebox mini et routeur externe
« le: 27 January 2018 11:59:30 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un TP Link Archer C7 (rev. 2) afin d'améliorer significativement le réseau Wifi de ma Freebox mini 4K fibre optique qui avait tendance à déconner. (30 Mega en wifi avec la freebox, 200 Mega avec le routeur)

Sur la Freebox Mini n'est reliée en Ethernet que le câble Ethernet allant vers le routeur TP Link.

Depuis l'installation du routeur, en Ethernet, lorsque je configure la Freebox en mode bridge, je plafonne à 200Mega. Lorsque je configure la Freebox en mode routeur, je plafonne à 500Mega.
Auparavant, directement reliée à la Freebox, je plafonnais à 850/900Mega.

Peut-être ai-je faire une erreur dans la configuration de mon nouveau routeur... Pourriez-vous m'aider, svp ?

Pour résumer ma configurer :
   - une ligne optique qui arrive à un convertisseur fibre optique, branchée à un port optique de la Freebox mini ;
   - un câble Ethernet reliant la Freebox (mode routeur) au nouveau routeur ;
   - mes équipements Ethernet et Wifi reliés au nouveau routeur.

Il n'y a plus de wifi d'activé sur la Freebox. Le routeur récupère bien une IP du LAN Freebox. Le routeur n'a pas la même plage d'adresse IP que le routeur.

Merci d'avance de votre aide.

sebastopaul

Re : [Perte de débit] Freebox mini et routeur externe
« Réponse #1 le: 27 January 2018 17:38:11 »
Bonsoir,
Il faudrait rebrancher tes équipements en ethernet sur la freebox déjà et ne garder que modem wifi pour la wifi.

Et faire un essai