Zinx

Bonjour,

Je suis chez FREE depuis fin mars/début avril 2017 en ADSL.

Dernièrement, j'ai reçu un message sur mon répondeur me disant que je suis éligible à la Fibre optique de Free, puis en soirée j'ai reçu un mail pour choisir une date pour qu'un technicien puisse venir au domicile pour m'y mettre la Fibre optique.

Par contre, dans le colis que j'avais reçu il y a quelques mois, je n'avais pas eu de Jarretière optique et de Module optique vers port FIBRE.

Est-ce que le technicien apportera ces 2 choses ou est-ce que FREE peut me les envoyer par voie postale prochainement s'il vous plaît ?

Cordialement.
« Modifié: 03 October 2017 00:59:33 par Zinx »

Busyspider


Par contre, dans le colis que j'avais reçu il y a quelques mois, je n'avais pas eu de Jarretière optique et de Module optique vers port FIBRE.

Est-ce que le technicien apportera ces 2 choses ou est-ce que FREE peut me les envoyer par voie postale prochainement s'il vous plaît ?

Bonjour

Oui soit rassuré lors du raccordement, le technicien va bien apporter le kit fibre pour le branchement de la Freebox en optique. Et il posera la prise optique, s'il n'y en a pas dans le logement (le PTO)

En attendant tu peux sans doute optimiser ton futur raccordement et préparer le terrain,  et voir pour une installation selon tes souhaits.

A lire ce tuto
http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Zinx

Bonjour Busyspider,

Merci pour les renseignements.

Dernière question, concernant la jarretière optique, le bout A ou B, est-ce que l'épaisseur est identique à celle d'un câble Ethernet ? Car en fait, j'ai percé un mur mais j'ai peur que l'épaisseur de la jarretière soit un problème.

Busyspider

Ahh justement j'ai les dimensions  sur un tuto ;)

Tu veux parler des 2 bouts de la Jarretière ? le connecteur Bleu et le Vert ?

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

La jarretière finale, celle qui relie la Freebox au PTO  ne fait que 2 mètres de longueur, en principe tout ceci se trouve l'un à coté des autres.

Ensuite depuis le PTO jusqu'au raccordement (le palier pour un immeuble) et le Point de Branchement Optique dans la rue pour une maison,  tout cette distance, c'est une câble optique  qui part du PTO et va en direct au PBO. Il y a 2 soudures,  l'une est faite au PTO, l'autre au PBO

Quant au câble optique, en particulier pour une maison en ZMD, le diamètre pour la partie intérieure du logement est d'environ 4 mm et le passage est sans embout, c'est soudé  de chaque coté. 

Pour voir un peu à quoi cela ressemble le raccordement et les soudures, en  photos  un reportage  d'installation dans un pavillon

http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php


Zinx

Oui, c'est au sujet des bouts de la jarretière (l'épaisseur requis pour la passer dans un trou dans le mur) à savoir si c'est identique à ceux d'un port Ethernet ou plus grand.  :)

Busyspider

Si tu as un port Ethernet sous la main, mesure la broche et regarde par rapport au 1 cm que j'ai mesuré en dessous pour le branchement au PTO

Zinx

Bonjour,

L'épaisseur est de 1 cm pour l'embout (plastique) du port Ethernet.

Merci.