Freenews

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« le: 22 March 2006 18:42:26 »
   
   Nous vous parlions dans une précédente News d'un annuaire permettant de trouver les coordonnées des abonnés Freebox n'ayant pas choisi de ne pas y figurer.
   Free met aujourd'hui à disposition, depuis sa page d'accueil, son propre annuaire (recherche par nom ou recherche inversée par le N° de téléphone).


Lien vers la news

4tich

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #1 le: 22 March 2006 18:49:55 »
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!

Narbe1

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #2 le: 22 March 2006 18:55:09 »
Je viens de tester.
Celui du 118218 (Voir Freenews récente) me semble beaucoup plus complet, car il indique le n° filaire, le n° Free, l'annuaire inversé pour les n°s autres que 08 XX, plans et itinéraires etc...
Je pense que Free ne manquera pas de s'en inspirer.

Scuba

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #3 le: 22 March 2006 18:56:28 »
Mouais, bof. Pas très pratique, ca sort que les numéro en 08...

Donc les personnes qui ont demandés la portabilité du numéro, au final ca sert à rien...

re-bof.


Narbe1

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #4 le: 22 March 2006 19:01:33 »
Citation de: Scuba
Mouais, bof. Pas très pratique, ca sort que les numéro en 08...
Essaie celui dont je parle plus haut (118218).

Mals1.

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #5 le: 22 March 2006 19:01:53 »
Trés utile, bonne idée de Free :)

Muzikals

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #6 le: 22 March 2006 19:09:53 »
En même temps, c'est normal qu'il n'est que les numéros FreeBox, c'est un annuaire FreeBox ... -_-


Florian

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #7 le: 22 March 2006 19:13:01 »
Citation de: Scuba
Mouais, bof. Pas très pratique, ca sort que les numéro en 08...

Donc les personnes qui ont demandés la portabilité du numéro, au final ca sert à rien...

re-bof.
Bah si :)
Tous les abonnés freebox ont un numéro en 08, même ceux qui demandent la portabilité.

nico1501

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #8 le: 22 March 2006 19:17:05 »
Citation de: 4tich
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!
Je pense qu'il faut que tu te rapproches de Xavier Niel qui d'indiquera les démarches à suivre. Il n'est pas présent dans l'annuaire.
Est-il chez Wanadoo ???

cedric

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #9 le: 22 March 2006 19:32:43 »
je dit ... BIENNNNN ca fais un outil de plus.... par compte oui pour ne pas figurer dedans c'est un soucis que j'ai avec le 118218 ou j'ai  depuis 4 ans exprime ma volontee a FT à l'origine de pas paraitre en numero inverse... et on m'as simplement dit: vous devez contacter les societee prestataires... sympa desormais avec tous les 118 !!!!

fabrice

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #10 le: 22 March 2006 19:45:42 »
Les amateurs, le nombre de réponse est limité à 12 :/

TitiPalm

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #11 le: 22 March 2006 19:51:35 »
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!

4tich

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #12 le: 22 March 2006 19:53:53 »
Citation de: TitiPalm
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!
oui c'est justement ce que je disais!!! grrrrrrr
ça va chier sur la hotline... C'est la 1ere fois je vais appeler la hotline de free lol

et sur le 118218 c seulement depuis aujourd'hui aussi ou avant?

telectroboy

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #13 le: 22 March 2006 20:04:03 »
ah bin ça va moi je suis toujours inscrit 2 fois sous mon nom avec les 2 numéros!!

C'est cool


Tiknik

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #14 le: 22 March 2006 20:10:30 »
Depuis le début de l'offre de téléphonie il est possible de choisir
via l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/login.pl) de ne pas figurer sur les annuaires.

D'ailleurs je me souviens des nombreux messages ici meme de gens qui criaient qu'il avais accepter de
paraitre dans l'annuaire ... mais qu'il y avais pas d'annuaire.

A+

thoms

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #15 le: 22 March 2006 20:54:10 »
un capcha antibot aurait été judicieux pour éviter les utilisation abusive des annuaires directs et inversés.

Boa Treize

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #16 le: 22 March 2006 20:59:26 »
Quand je me suis abonné chez Free, je m'étais dit qu'il faudrait que je voie cette histoire d'annuaire, pour m'assurer que je n'y suis pas. Finalement, j'ai oublié. Et donc quand la nouvelle sur le 118218 est parue sur ce site, j'ai finalement géré le problème, je me suis désinscrit de tout ce qui était possible dans l'interface proposée par Free.

Hé ben ça marche bien, je ne suis déjà plus visible dans l'annuaire de Free. :)

Pour le 118218, faut attendre qu'ils synchronisent leur base je suppose. Boh, y'a pas urgence.

Boa Treize

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #17 le: 22 March 2006 21:05:00 »
Citation de: 4tich
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!
Manifestement non, ou incorrectement.

Citation de: TitiPalm
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!
Le scandale, c'est les gens comme toi qui ouvrent leur bouche avant d'ouvrir leurs yeux.

Citation de: fabroce
Les amateurs, le nombre de réponse est limité à 12
En quoi c'est des amateurs ? Les vrais professionnels limitent le nombre de réponses à 15, c'est ça ?

Toujours aussi fort, chez Freenews.

TitiPalm

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #18 le: 22 March 2006 21:14:47 »
Citation de: boa13
Citation de: 4tich
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!
Manifestement non, ou incorrectement.

Citation de: TitiPalm
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!
Le scandale, c'est les gens comme toi qui ouvrent leur bouche avant d'ouvrir leurs yeux.

Citation de: fabroce
Les amateurs, le nombre de réponse est limité à 12
En quoi c'est des amateurs ? Les vrais professionnels limitent le nombre de réponses à 15, c'est ça ?

Toujours aussi fort, chez Freenews.
Tu m'excuses mais FREE n'a pas été très honnête sur ce coup là, il est clair que je n'ai pas valider comme quoi je ne voulais pas apparaitre dans leur anuaire mais il ne m'on pas prévenu non plus qu'il allait revendre leur pu*ain de liste à des tiers (comme le 118218 par exemple), si il nous avait envoyé un mail avant ça aurait été plus sympa !!!! Et il n'ai pas normal non plus que par défaut on soit dans la liste et non le contraire !!!

edsetton

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #19 le: 22 March 2006 21:29:33 »
Citation de: TitiPalm
Tu m'excuses mais FREE n'a pas été très honnête sur ce coup là, il est clair que je n'ai pas valider comme quoi je ne voulais pas apparaitre dans leur anuaire mais il ne m'on pas prévenu non plus qu'il allait revendre leur pu*ain de liste à des tiers (comme le 118218 par exemple), si il nous avait envoyé un mail avant ça aurait été plus sympa !!!! Et il n'ai pas normal non plus que par défaut on soit dans la liste et non le contraire !!!
Ben non, dans le "Decret du 01/08/03 relatif aux annuaires universel et aux services universels de renseignements"
il est dit que tous les operateurs de telephonie doivent fournir (et non vendre)la liste de leur client sauf de ceux qui ont demandé à ne pas figurer dans ces annuaires.

Donc FREE n'a fait que se conformé à ce decret.

pamessa

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #20 le: 22 March 2006 21:30:22 »
Citation de: Tiknik
Depuis le début de l'offre de téléphonie il est possible de choisir
via l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/login.pl) de ne pas figurer sur les annuaires.

D'ailleurs je me souviens des nombreux messages ici meme de gens qui criaient qu'il avais accepter de
paraitre dans l'annuaire ... mais qu'il y avais pas d'annuaire.

A+
pour ta gouverne j'ai demande a ne pas y figurer et pourtant j'y figure!


kaelvin

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #21 le: 22 March 2006 21:35:15 »
ha bon il est ou cette annuaire ?

cedric

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #22 le: 22 March 2006 21:50:06 »
suis pas d'accord... les fournisseurs de service de telephonie sont  OBLIGES de rendre dispo les coordonnees des clients qui n'ont pas manifestes leur volontee de ne pas apparaitre... ::: voir sur le site de ARCEP....

c'est la definition même de l'annuaire UNIVERSEL

JoseBovey

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #23 le: 22 March 2006 22:44:19 »
Citation de: kaelvin
ha bon il est ou cette annuaire ?
tu lis les news des fois avant de poster un commentaire ?

Blue Jester

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #24 le: 22 March 2006 23:25:00 »
Citation de: TitiPalm
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!
lol, c'est ce que France Telecom fait depuis des décennies... à quoi crois-tu que sert la liste rouge, et pourquoi en plus est-elle payante ?! ;)

Slaash

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #25 le: 23 March 2006 01:38:55 »
118218 retirera un jour les abonnés qui ont choisi de ne pas apparaitre après leur apparition dedans ? (parce que moi j'étais pas au courant que j'avais un formulaire à remplir pour indiquer je refusais d'apparaitre dans un annuaire...)

Alain

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #26 le: 23 March 2006 05:28:31 »
Citation de: Blue Jester
lol, c'est ce que France Telecom fait depuis des décennies... à quoi crois-tu que sert la liste rouge, et pourquoi en plus est-elle payante ?! ;)
Elle était payante. Elle ne l'est plus.

kaelvin

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #27 le: 23 March 2006 05:59:52 »
JE crois qu'ils ont fait une enorme erreur qui va leur couter chere. Ils n'ont pas le droit de faire figurer nos coordonnées sans nous consulter avant. Un texte de loi existe sur ce sujet depuis peu. L'operateur se doit de demander l'autorisation de faire figurer son client si celui ci en fait la demande ...


kaelvin

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #28 le: 23 March 2006 06:09:15 »
Citation de: Blue Jester
Citation de: TitiPalm
C'est tout simplement SCANDALEUX de se voir inscrit dans cet annuaire sans en avoir fait la demande ou sans avoir la possibilité de s'y retirer !!!
lol, c'est ce que France Telecom fait depuis des décennies... à quoi crois-tu que sert la liste rouge, et pourquoi en plus est-elle payante ?! ;)
La liste rouge n'est plus payante depuis ce dernier texte de loi chez FT et ailleur. Free s'est tout simplement mis hors la loi.

Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #29 le: 23 March 2006 08:57:39 »
Citation de: Alain
Citation de: Blue Jester
lol, c'est ce que France Telecom fait depuis des décennies... à quoi crois-tu que sert la liste rouge, et pourquoi en plus est-elle payante ?! ;)
Elle était payante. Elle ne l'est plus.
Depuis plusieurs années, d'ailleurs ;)

Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #30 le: 23 March 2006 09:02:59 »
Citation de: 4tich
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!
J'ai paramétré les options d'annuaire pour ne pas apparaître, et je n'y suis effectivement pas, aucun problème.
(alors que j'apparaissais sur le 118218).

kaelvin

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #31 le: 23 March 2006 09:09:03 »
JE me rapelle que FT à l'epoque m'a envoyer un courrier pour me demander si je voualis apparaitre dans l'annuaire. Chose que Free n'a pas fait. Heureusement que Freenews est la !

michelgre

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #32 le: 23 March 2006 09:26:42 »
Citation de: pamessa
Citation de: Tiknik
Depuis le début de l'offre de téléphonie il est possible de choisir
via l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/login.pl) de ne pas figurer sur les annuaires.

D'ailleurs je me souviens des nombreux messages ici meme de gens qui criaient qu'il avais accepter de
paraitre dans l'annuaire ... mais qu'il y avais pas d'annuaire.

A+
pour ta gouverne j'ai demande a ne pas y figurer et pourtant j'y figure!
-0,5

Je me suis inscrit avec publication autorisée MAIS annuaire inversé interdit, et ça marche. On me trouve sous mon nom mais pas en inversé.

Par contre, comme signalé par ailleurs, 118218 n'est pas du tout réglo puisqu'il me liste en inversé... Je leur ai écrit, ils ont lu le mail aujourd'hui, affaire à suivre...

mid

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #33 le: 23 March 2006 09:32:12 »
Bonjour,

Juste pour info, voici un extrait de la newsletter envoyée par Free aux abonnés Haut Débit, datée du 4 janvier 2006 :

---------------------
2/ ÊTRE PRÉSENT DANS LES ANNUAIRES
Comme vous avez pu le constater, les services de renseignements sont
désormais ouverts à la concurrence et joignables au moyen de numéros de type
118 XYZ directement accessibles depuis votre Freebox. Conformément à la Loi,
Free est tenue de communiquer aux éditeurs d'annuaires et services de
renseignements ses listes d'abonnés. Sachez que vous pouvez décider à tout
moment de votre présence ou non dans les services de renseignements
directement depuis votre console de gestion en ligne à cette adresse:

---------------------

Mid'.

kaelvin

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #34 le: 23 March 2006 10:50:50 »
Citation de: mid
Bonjour,

Juste pour info, voici un extrait de la newsletter envoyée par Free aux abonnés Haut Débit, datée du 4 janvier 2006 :

---------------------
2/ ÊTRE PRÉSENT DANS LES ANNUAIRES
Comme vous avez pu le constater, les services de renseignements sont
désormais ouverts à la concurrence et joignables au moyen de numéros de type
118 XYZ directement accessibles depuis votre Freebox. Conformément à la Loi,
Free est tenue de communiquer aux éditeurs d'annuaires et services de
renseignements ses listes d'abonnés. Sachez que vous pouvez décider à tout
moment de votre présence ou non dans les services de renseignements
directement depuis votre console de gestion en ligne à cette adresse:

---------------------

Mid'.
Oui MAIS demander d'abord aux abonnés si ils veulent apparaitre serait mieux ...


Gloop

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #35 le: 23 March 2006 11:59:04 »
Clair je suis en liste rouge chez FT et me voila dans le fameux annuaire sans rien avoir demandé, si c'est pour repondre a des commerciaux qui veulent nous fourguer leur camelotte, je vais me depecher de faire la demande pour ne pas apparaitre dans ce foutu catalogue.

Slaash

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #36 le: 23 March 2006 12:43:47 »
Citation de: Gloop
Clair je suis en liste rouge chez FT et me voila dans le fameux annuaire sans rien avoir demandé, si c'est pour repondre a des commerciaux qui veulent nous fourguer leur camelotte, je vais me depecher de faire la demande pour ne pas apparaitre dans ce foutu catalogue.
Le problème c'est que personne c'est que personne ne semble vouloir indiquer la démarche à suivre. Où alors il suffit de remplir le questionnaire Free, mais à ce moment là j'aimerais bien connaître le délai avant que 118218 me retire de son annuaire...

MarcM

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #37 le: 23 March 2006 13:20:22 »
Regarder la reponse qu'ils m'ont donné, je rêve...

Date : 23/03/2006 10:38    
Question:
Bonjour,
aujourd'hui, jeudi 23 Mars, j'apprends et constate que mon nom est dans votre annuaire alors que depuis le debut je m'oppose a cette pratique.
Je souhaite donc, par ce mail, qu'a ce jour, vous me confirmiez que je ne suis plus dans cet annuaire, et je m'oppose a toute inscription a n'importe quel annuaire sans mon avis.
Je trouve déplacer de modifier les options des comptes sans demander l'avis du consommateur...Je suis certain d'avoir cocher a mon inscritption a free que mon N° ne devait pas apparaitre dans un annuaire.
Merci de respecter cette volonté.
Reponse:
Cher Freenaute,

Merci de l'intérêt que vous portez au site
"www.pagesjaunes.fr"

Nous avons vérifié dans nos bases et vous êtes inscrit
à la demande de Free Telecom.

PagesJaunes est l'éditeur de l'annuaire Pages Blanches
mais n'est pas propriétaire des données transmises par
les opérateurs téléphoniques qui y figurent et n'a pas
le droit de les modifier.

Merci de contacter votre opérateur
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Danielle, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Boa Treize

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #38 le: 23 March 2006 13:27:01 »
Je vois pas le problème avec cette réponse. C'est Free qui gère la liste de ses abonnés, ce n'est pas PagesJaunes qui gère la liste des abonnés de Free.

Edit: Ouais ben j'étais pas réveillé hein. C'est assez énorme comme mail en fait. :lol:

Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #39 le: 23 March 2006 13:38:00 »
Citation de: boa13
Je vois pas le problème avec cette réponse. C'est Free qui gère la liste de ses abonnés, ce n'est pas PagesJaunes qui gère la liste des abonnés de Free.
Justement, c'est Free qui a répondu de s'adresser à Free !

Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #40 le: 23 March 2006 13:39:24 »
Citation de: MarcM
Reponse:
Cher Freenaute,

Merci de l'intérêt que vous portez au site
"www.pagesjaunes.fr"
C'est peut-être Centrapel qui répond pour le compte de pagesjaunes.fr et la personne qui a répondu au mail ne savait plus quelle casquette elle portait...

MarcM

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #41 le: 23 March 2006 13:44:55 »
C'est le grand mystère !!!


mez

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #42 le: 23 March 2006 13:57:12 »
"n'ayant pas choisi de ne pas y figurer" 2 négations se detruisent! Qu'en terme clair cela est dit

Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #43 le: 23 March 2006 14:11:53 »
Citation de: mez
"n'ayant pas choisi de ne pas y figurer" 2 négations se detruisent! Qu'en terme clair cela est dit
Le principe est que tout le monde y figure sauf ceux qui ne veulent pas y figurer.

On peut donc choisir de ne pas y figurer, mais aussi ne pas choisir de ne pas y figurer sans pour autant avoir choisi d'y figurer (même si ça revient au même puisqu'on y figure dans ces deux derniers cas).

Suis-je clair ? ;)

Yoann Ferret

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #44 le: 23 March 2006 14:46:55 »
Citation de: kaelvin
Citation de: mid
Bonjour,

Juste pour info, voici un extrait de la newsletter envoyée par Free aux abonnés Haut Débit, datée du 4 janvier 2006 :

---------------------
2/ ÊTRE PRÉSENT DANS LES ANNUAIRES
Comme vous avez pu le constater, les services de renseignements sont
désormais ouverts à la concurrence et joignables au moyen de numéros de type
118 XYZ directement accessibles depuis votre Freebox. Conformément à la Loi,
Free est tenue de communiquer aux éditeurs d'annuaires et services de
renseignements ses listes d'abonnés. Sachez que vous pouvez décider à tout
moment de votre présence ou non dans les services de renseignements
directement depuis votre console de gestion en ligne à cette adresse:

---------------------

Mid'.
Oui MAIS demander d'abord aux abonnés si ils veulent apparaitre serait mieux ...
ils respectent la loi, un point c'est tout... si tu n'es pas d'accord avec ces pratiques (ce que je comprends fort bien, je trouve ça moi même limite-limite), adresse-toi plutôt à l'ARCEP...

OLIV

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #45 le: 23 March 2006 17:26:57 »
Citation de: 4tich
Comment on fait pour  ne pas apparaitre dedans??????????????
J'ai pourtant configurer mes parametre annuaire de mon compte!
+1
oui ça c'est pas très cool de se retrouver inscrit d'office

4tich

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #46 le: 23 March 2006 17:36:25 »
J'ai reussi à me faire enlever de l'annuaire free en allant ds mon compte. Il faut attendre environ une journée.
Mais toujours present ds le 118218! Comment faire pour le 118218?

Boa Treize

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #47 le: 23 March 2006 21:12:38 »
Il faut les tanner pour qu'ils resynchronisent leurs données avec celles de Free. Ils ont prévu de le faire, mais ils trainent un peu de la patte là. (Bon, mais c'est tout frais comme service, ils ont encore peut-être des problèmes pour tout bien automatiser.)

Diva Radio

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #48 le: 24 March 2006 11:36:22 »
moi je ne suis pas d'acord avec cette annuaire en plus n'importe qui peux acceder a ce dernier

pourquoi pas mettre l'annuaire dispo qu'aux abonner de free pffffffff bref
sinon question apart sa metcombiens de temps pour que le degroupage totale se met en place ?


Kikinou

[NAT] Free lance son propre Annuaire Freebox
« Réponse #49 le: 24 March 2006 12:17:22 »
Citation de: laz
sinon question apart sa metcombiens de temps pour que le degroupage totale se met en place ?
Et en français ?