atmelbox

Bonjour,


J’avais une offre free adsl avec freebox HD 5 je crois au printemps dernier j’ai été contactée plusieurs par free pour « évoluer » vers une installation fibre optique et migrer ma box pour une Révolution ou 4K mini. J’ai d’abord refusé parce que mon installation me convenait puis ai fini par accepter.

J’ai donc changé ma box pour une 4K mini (compatible fibre contrairement à la HD5) et mi juillet un technicien est venu faire le raccordement fibre, me disant qu’il faudrait attendre 24 à 48 heures pour que cela soit effectif.

Nous sommes aujourd’hui fin octobre, donc 3 mois plus tard et…
1- Toujours pas de fibre (phase 2 sur la box). Au téléphone on me dit qu’un ticket est ouvert et qu’on me tiendra au courant.
2- La nouvelle box 4k mini est peut-être compatible avec la fibre mais alors c’est une catastrophe avec l’adsl ! impossible de regarder la télé : toute les 30 secondes et quelle que soit la chaine il y a ce message « chaine indisponible ». J’ai bien sûr appelé Free : on m’a dit que ça irait mieux avec la fibre, on m’a fait vérifier les branchements (tout est bon, le débit dsl est lui aussi très très bon), on m’a fait « pairer » la télécommande avec la télé (fait et refait plusieurs fois), on m’a fait changer les piles de la télécommandes (elles étaient neuves, remplacées par des plus neuves encore), mais non, rien !
3 - la nouvelle box est peut-être compatible avec la fibre mais alors… la lecture de vidéo (en tout simplement .avi pourtant) n’est presque jamais possible avec le vlc téléchargeable pour cette box (et qui est bien à jour), et on parle là de vidéos qui passe pourtant très bien si on les lit sur un ordi.

Bref ! ce qui est agaçant c’est que Free a beaucoup insisté pour que je change pour la fibre et du coup de box et… non seulement je n’ai toujours pas la fibre 3 mois après mais la nouvelle box est complètement et je me permets de le dire en ces termes nulle à comparer avec le vieux modèle que j’avais avant. Alors bien sûr je pourrais essayer la fameuse box Révolution (marchera-t-elle mieux, c’est bien sûr ???) mais je n’ai pas envie de payer près de 10 euros de plus, alors que, au départ j’ai fait ce changement parce qu’on m’a vanté la fibre et que je ne l’ai toujours pas !!

J’ai pensé depuis quelques semaines déjà à quitter Free mais, je travaille vraiment  beaucoup et pour l’instant je n’ai pas vraiment eu le temps de me renseigner pour savoir vers quel opérateur me tourner (si quelqu’un avait un conseil d’ailleurs…). Je tiens ici à faire part de mon témoignage parce que je trouve très anormal (et pas très respectueux non plus !) l’agissement de Free en la circonstance. C’est quand même Free qui est venu vers moi pour me proposer la fibre (si l’installation dans mon immeuble ou dans ma rue n’était pas tout à fait possible, alors pourquoi ne pas d’abord avoir fait le nécessaire avant de faire les soi disant branchement chez moi). Et d’autre part, pourquoi m’avoir demandé de changer de box pour une chose qui fonctionne très mal (sans que cela soit due à une mauvais installation de ma part ou à un mauvais débit)

Pardon pour la longueur de ce message mais c’est tellement frustrant que Free ne fasse rien pour régler mon problème que j’ai eu besoin d’en faire part ici, une dernière fois avant de très sérieusement songer à prendre (et même sur des RTT s’il le faut) le temps de vraiment quitter cet opérateur (pourtant dans chacun de mes logements et depuis maintenant plus de 15 ans j’ai pratiquement toujours été chez Free)

Busyspider

Bonjour

Il ne fallait pas attendre si longtemps avant de venir demander de l'aide  :-[

Tu peux aller sur le forum de l'ADUF, il y a des techniciens Free  qui sont spécialiséss fibre optique, ils pourront je pense t'aider.

C'est ici
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour t'inscrire à éviter les adresses email Gmail et Hotmail. Bien penser à indiquer dans le profil (qui n'est vu que par l'équipe forum) ton numéro  identifiant en  fbx.....

Et puis surtout lorsque ton problème sera pris en charge par un "Corp Free" sur le forum de l'Aduf, il ne faudra plus faire aucune autre démarche (sinon elles risqueraient de s'annuler entre elles) , ni ailleurs sur d'autres forums, ni vers la hotline, le souci sera  en suivi en direct sur le forum.  .

Cible surtout la demande sur l'absence de connexion fibre  pour l'aide, (n'évoque pas les soucis d'adsl)  c'est le plus important dans ta demande actuelle.. que l'accès fibre optique fonctionne.

3 mois de non fonctionnement, ce n'est pas normal :(

atmelbox

Merci !! oui je sais 3 mois c'est long, très long même quand on a un service un peu "pourri", mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps (et je l'ai dit à Free, je n'aurais peut-être pas dû !!!) pour m'en occuper, car il faut quand même le dire ça prend énormément de temps (et peut-être, je me demande à force, Free joue-t-il sur cela : tant pis pour ceux comme moi qui n'ont pas le temps de s'occuper des dysfonctionnement inhérents à Free. Bref, merci pour le conseil je vient de poster exactement le même message sur le site que vous m'avez conseillé. Sinon, une idée d'une alternative à Free ?

Busyspider

. Sinon, une idée d'une alternative à Free ?

Attends les aides avant d'envisager autre chose.

Sur les forums où tu as demandé de l'aide, l'historique, lui n'est que de 1 jour,  avant cela le forum n'était pas au courant .

Tu ne peux pas dire je m'en vais et demander de l'aide c'est incompatible, personne ne va t'aider dans ces conditions.


atmelbox

Attends les aides avant d'envisager autre chose.

Sur les forums où tu as demandé de l'aide, l'historique, lui n'est que de 1 jour,  avant cela le forum n'était pas au courant .

Tu ne peux pas dire je m'en vais et demander de l'aide c'est incompatible, personne ne va t'aider dans ces conditions.

D'accord ! et je vais même aller jusqu'à croire que peut-être, cette fois, l'aide demandée va aboutir à la résolution des problèmes, et de fibre et de box, et sans bien sûr que cela ne prenne 3 mois ! Merci