Freenews

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« le: 21 September 2005 08:44:43 »
   Différents contenus de la société Alien Prod. vont bientôt faire leur apparition sur FreeboxTV :
   
   Fréquence MIX - NetRadioRadio FM diffusée à Cavaillon, dans le Vaucluse.Cette radio va rejoindre le bouquet des radios Freebox courant Octobre (Canal 99)
   Pas moins de 2 chaines TV seront également de la partie  le 4 Novembre :
   Mix TV, Chaîne musicale gratuite dédié à l'univers de la Dance Music et des musiques electroniques.
   Tssy TV, Chaîne gratuite d'actualité People Francophone, animée par des visages de la télé réalité.

   Il y en a pour tous les goûts, mention spéciale à MixTV qui apporte une touche 'dance' au bouquet musical, dépourvu de la chaîne Viva.
   Souhaitons bon lancement à ces nouveaux programmes...
   
   Merci à Alien Prod pour l'info. Si quelqu'un a les logos des chaines, cliquez sur mon nom ci-dessous... ;-)


Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #1 le: 21 September 2005 10:21:01 »
je ne connais pas Mix TV, mais j'espère que la programmation est sympa ^^ ça ferait une bonne chaîne musicale sur le bouquet Basic ! :)

AnGeLuS

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #2 le: 21 September 2005 10:55:02 »
Voila un ajout de chaines Tv original, en plus dans le bouquet basic, ça c'est vraiment cool :). Il n'y a plus qu'à voir celà :) et juger de la qualité des programmes. :)

tareeq7

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #3 le: 21 September 2005 12:12:19 »
Vivement l'arrivée de la chaine allemande VIVA TV sur Freebox!:)


Florian

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #4 le: 21 September 2005 12:18:49 »
Citation de: tareeq7
Vivement l'arrivée de la chaine allemande VIVA TV sur Freebox!:)
J'ai peur que notre rêve ne se réalise jamais :(

alexk

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #5 le: 21 September 2005 16:51:06 »
Citation de: kokomadena
Citation de: tareeq7
Vivement l'arrivée de la chaine allemande VIVA TV sur Freebox!:)
J'ai peur que notre rêve ne se réalise jamais :(
Plus que viva, je préfererais voir apparaitre la chaîne TMF ( http://www.tmf.nl/ ) qui est censée faire partie du bouquet de base CanalSat mais qui a été ejectée avec les renumérotations de canaux qui l'on faite passer après les 500 et la radio Sunshine Live http://www.sunshine-live.de/

Sébastien Ballangé

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #6 le: 21 September 2005 18:04:07 »
Citation de: alexk
Plus que viva, je préfererais voir apparaitre la chaîne TMF ( http://www.tmf.nl/ ) qui est censée faire partie du bouquet de base CanalSat mais qui a été ejectée avec les renumérotations de canaux qui l'on faite passer après les 500 et la radio Sunshine Live http://www.sunshine-live.de/
si la chaine est diffusée sur canalsat (ou du moins l'était) et donc qu'elle est autorisée en France, il suffit qu'elle contacte Free, signe 2/3 papiers, leur donne un moyen d'accéder au flux et hop elle sera ajoutée au bouquet basic (sauf si la chaine veut des sous bien sur)
tu peux contacter la chaine pour leur proposer si tu veux ;)


Eryx

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #7 le: 21 September 2005 19:02:36 »
C'est bizarre, ces 2 nouvelles chaînes et cette société dont personne n'a entendu parler...
Humm!! J'ai peur que cette news se transforme en gros "canular"..

ThierryPau

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #8 le: 21 September 2005 19:27:34 »
franchement moi aussi j'ai douté de la news tellement je rêve de l'arrivée d'une chaîne dance music, et finalement j'ai tapé par hasard www.alienprod.com et oui le site est en construction, donc pourquoi pas...

Quand je pense à la nouvelle numérotatin de canalsat, il y a un trou en 104 105 pour les deux nouvelles MTV mais il y a aussi deux autres trous, peut être une surprise pour l'arrivée de ces deux nouvelles chaînes...

noircoeur

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #9 le: 21 September 2005 20:13:08 »
Citation de: Eryx
C'est bizarre, ces 2 nouvelles chaînes et cette société dont personne n'a entendu parler...
Humm!! J'ai peur que cette news se transforme en gros "canular"..
En tout cas, la société existe. Toute récente comme boîte apparemment, novembre 2004 => http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=479303612

alexk

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #10 le: 21 September 2005 20:27:27 »
Citation de: segfault
si la chaine est diffusée sur canalsat (ou du moins l'était) et donc qu'elle est autorisée en France, il suffit qu'elle contacte Free, signe 2/3 papiers, leur donne un moyen d'accéder au flux et hop elle sera ajoutée au bouquet basic (sauf si la chaine veut des sous bien sur)
tu peux contacter la chaine pour leur proposer si tu veux ;)
Je les ai contactés mais il n'y a eu aucune réponse... Si quelqu'un est intéressé par ces deux chaînes, ça serait cool qu'il les motive aussi. Je le referai aussi dès que j'aurais le temps. S'ils reçoivent plusieurs demandes, peut être que ça les bougera un peu.

Eryx

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #11 le: 21 September 2005 20:29:45 »
oui, la société existe et oui, le site est en construction.. Mais personne n'en a entendu parler.. Le monde des medias n'est pas si grand que ca.. si 2 chaînes (dont l'une "people" avec des émissions présentées par des "gens de téléréalité") allaient bientôt naître.. Ca se saurait!! Le CSA aurait été saisi pour des homologations.. Et là, rien!! C'est le silence total!! Seule la société prévient Freenews que les 2 chaînes vont arriver le 04 Novembre.. heu.. Vous êtes sûr que c'est le 4 novembre?? ou bien le 1er Avril??
Canal Sat a fait ses annonces de chaînes dans sa conférence de presse de rentrée.. Et là, encore, bizarrement.. Aucune annonce!! Rien!! Le désert!!  
Enfin.. Cette fameuse boîte.. Elle est montée avec 1 euro de capital social....   Enfin....

Si vous voulez y croire... allez-y!!

Mathieu

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #12 le: 21 September 2005 20:50:18 »
Citation de: Eryx
Enfin.. Cette fameuse boîte.. Elle est montée avec 1 euro de capital social....
Ah oui en effet.

Comme gage de crédibilité on a vu mieux.

Sébastien Ballangé

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #13 le: 21 September 2005 21:18:09 »
pour le CSA, il suffit que son chiffre d'affaire prévu soit inférieur au seuil à partir duquel une convention est obligatoire (en dessous une "simple" déclaration "suffit") et là je pense qu'on ne devrait pas voir grand chose en ligne.
Ou alors le CSA a tout simplement pas encore officiellement donné son accord, ce qui expliquerait l'absence d'infos.


Eryx

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #14 le: 21 September 2005 21:35:26 »
Le CSA n'a pas encore donné son accord et la chaîne annonce déjà sa date d'émission?? Trop fort!! Elle prouve, par ce fait, qu'elle se fiche de l'avis du CSA... Beau gage de sérieux ;)

Sébastien Ballangé

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #15 le: 21 September 2005 22:53:29 »
j'ai pas dit que le CSA n'avait pas donné son accord mais qu'il ne l'avait peut etre pas encore officiellement donné. Si les chaines sont sous le régime déclaratif alors il y a peu de chances que le dossier soit rejeté (à moins de vouloir diffuser des programmes particuliers genre du X, de la violence extreme, incitation à la haine, ... )
si le dossier est bétonné et qu'Alien Prod est en conformité avec la réglementation, il n'y a pas de raison que le CSA refuse une autorisation d'émettre à une petite chaîne n'utilisant pas le réseau hertzien.

cela dit, je ne fais que des suppositions, je n'ai d'entrées ni au CSA, ni chez Alien prod ;)

Eryx

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #16 le: 22 September 2005 07:09:21 »
On va attendre le 4 novembre pour voir ce que ca donne ;)

Quand à Fréquence mix, il s'agit de la reprise en hertzien d'une net radio ne faisant que diffusant des émissions indépendantes (le morning, Maurice radio libre etc..)  
Sans vouloir être le râleur de service, on racle maintenant les fonds de tiroir pour avoir de nouveaux médias sur la freebox..

Sébastien Ballangé

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #17 le: 23 September 2005 10:24:55 »
Citation de: Eryx
On va attendre le 4 novembre pour voir ce que ca donne ;)

Quand à Fréquence mix, il s'agit de la reprise en hertzien d'une net radio ne faisant que diffusant des émissions indépendantes (le morning, Maurice radio libre etc..)  
Sans vouloir être le râleur de service, on racle maintenant les fonds de tiroir pour avoir de nouveaux médias sur la freebox..
Free ne démarche pas les chaînes (ou peut être quelques "grosses" chaînes qui refusent encore et encore d'être reprises par Free ... ) ce sont elles qui démarchent Free. Donc si la qualité de certaines laisse à désirer on ne peut que reprocher à Free de vouloir un bouquet le plus large et varié possible en acceptant toute chaîne autorisée à émettre en France ... (la plupart des chaînes associatives et/ou locales comme téléplaisance, TV7 Bordeaux, TLM, ... ne sont pas reprises sur le satellite et donc ont une audience potientielle bien plus forte grâce à FreeboxTV ce qui arrange tout le monde dans l'histoire...)

staiff

[NAT] Nouveaux contenus Alien Prod
« Réponse #18 le: 21 October 2005 20:02:10 »
Quelqu'un a eu des news depuis le lancement de cette info ?? ou c définitivement un fake ?