jj titan

Option Youbox activée sans mon consentement
« le: 09 February 2019 13:38:02 »
Bonjour

Par hasard (pas par free) j'ai été alerté de l'activation forcée de cette option. Ce n'est même pas transparent sur la facture puisque c'est intitulé "Offre de couplage"
Certes gratuite (pour le moment) mais cela ne change rien au problème

Cela fait partie de méthode commerciales limite de la vente forcée déjà largement utilisée par des banques et par SFR. C'est pour cela que j'ai quitté SFR.

On voit bien l'intérêt de free: la facturation normale se fait et est suivie d'une remise équivalente mais avec une TVA supérieure au profit de free. C'est du détournement d'argent public (mais que fait le ministère des finance ?)

On nous dit que l'option sera désactivée dans un an (peut-être). Si jamais il y a un oubli ou un problème technique, bonjour pour récupérer le trop prélevé si on s'en aperçoit.
Free ne manquera pas de récupérer quelques sous supplémentaire d'utilisateurs inattentifs.
SFR y allait encore plus fort: il ne désactivait pas automatiquement l'option et laissait à l'utilisateur le soin de le faire en noyant l'information dans un message publicitaire.

La solution commerciale honnête c'est de proposer l'option et de laisser le client faire l'activation lui-même. Tout autre méthode ne devrait pas être admise.

Busyspider

Re : Option Youbox activée sans mon consentement
« Réponse #1 le: 09 February 2019 14:02:45 »
  Bonjour

Tu peux désactiver l'option depuis ton espace abonné

https://subscribe.free.fr/login/

Mon abonnement

Gérer mon option Youboox

et du désactives !

jj titan

Re : Option Youbox activée sans mon consentement
« Réponse #2 le: 09 February 2019 14:09:22 »
Oui mais cela ne change rien à la déloyauté de la méthode et à la ponction sur les finances publiques (et je faits partie des contributeurs)

majlm

Re : Option Youbox activée sans mon consentement
« Réponse #3 le: 24 December 2019 12:36:10 »
Bonjour,
Non seulement vous devez aller dans vos abonnements pour  vous désabonner sur FREEBOX (via vos identifiant ), mais aussi dans vos options pour FREEMOBILE.. Car là aussi vous avez l'abonnement à YOUBOX d'office activée sur chaque ligne FREE..!  A défaut vous payerez à partir de Février...!  >:(
« Modifié: 24 December 2019 12:38:43 par majlm »