Freenews

Sosh se met au mobile d'occasion
« le: 03 May 2012 12:37:42 »
Depuis l'arrivée de Free Mobile, les constructeurs et revendeurs rivalisent d'efforts pour proposer des smartphones moins chers à leurs abonnés, tout en délaissant le modèle de mobiles subventionnés, jusque là majoritaire sur le marché.

Lire l'intégralité de la news

squirrel

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #1 le: 03 May 2012 12:51:30 »
Fallait bien que le cartel, contraint de créer des sous-marques (j'a pas dit sous-m---e), invente un nouveau procédé pour pigeonner ses clients.
En prenant, au hasard, un HTC sensation XL : 195€ chez mosh , 340€ en moyenne sur ebay....
Cherchez pas plus loin...

OhMonBato

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #2 le: 03 May 2012 13:09:57 »
C'est visiblement en partenariat avec Love2Recycle, et sauf erreur de ma part, malgré ce qui est dit dans la news ce n'est pas pour remettre les téléphones en vente via Sosh, du moins si j'en crois ce qui est dit sur cette page.

Joearchi

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #3 le: 03 May 2012 13:18:07 »
Ils se font du fric là-dessus, mais l'initiative est louable.


OhMonBato

Re : Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #4 le: 03 May 2012 13:24:14 »
Ils se font du fric là-dessus, mais l'initiative est louable.
Love2Recycle se fait peut etre du benef la dessus mais pas Sosh puisque les prix de reprise sont exactement les memes qu'on passe par le site Sosh ou directement par Love2Recycle.

micolator

Re : Re : Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #5 le: 03 May 2012 13:41:20 »
Love2Recycle se fait peut etre du benef la dessus mais pas Sosh puisque les prix de reprise sont exactement les memes qu'on passe par le site Sosh ou directement par Love2Recycle.

Sauf que sosh leur fera du volume, donc avec des prix sans doute plus intéressant que directement au particulier

interniet

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #6 le: 03 May 2012 19:34:29 »
même idée pour un partenariat avec love2recycle...

Franchement, ça s'appelle brader son téléphone ! Okay, pour ceux qui ont acheté un iphone 4 avec une subvention ça parait pas mal. En plus la reprise se fait même simplocké, mais bon... J'imagine que ce modèle prendra fin quand les consommateurs des modèles "low cost" auront payé le vrai prix d'un téléphone.
Aprés y'aura toujours une réserve de "couillons" que renouvèleront à 1 € afin de faire perdurer le système.

Acheté au rabais, revendu au rabais ^^


Didi126

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #7 le: 03 May 2012 20:04:59 »
une ROM opérateur ultra-bridée même sur des phones d'occas'  ;D

pmeynier

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #8 le: 04 May 2012 07:02:04 »
L'intérêt c'est aussi que les prix des téléphones ex-work vont aussi baisser, et que ça soignera aussi la diarrhée technologique de certains constructeurs qui sortent un pseudo nouveau téléphone tous les 15 jours.... (HTC?)

mobilema

Re : Sosh se met au mobile d'occasion
« Réponse #9 le: 19 June 2012 10:13:35 »
Beaucoup se sont mis au rachat de téléphones mobiles avec des filières plus ou moins claires de recyclage des mobiles récupérés ... j'ai suivi ça de (très) près pendant quelques années avec L2R, je propose maintenant moi-même des solutions qui me semblent plus citoyennes ... dans le sens où il n'y a pas d'arnaque avec un coût pas cher au début et une facture à l'année exorbitante ...

je fais un comparatif tout simple et pas le moins cher de 2 solutions avec forfait opérateur et autre soluce avec mobile d'occasion sur mon site: http://www.mobilema.fr/content/10-comparatif-de-mobiles

Dites-moi ce que vous en pensez ! je ferai des modifications si besoin est !!

Pierre de Mobilema