DarkWolf

Emails Steam et messagerie Free
« le: 30 August 2019 07:15:13 »
Bonjour,

je viens de constater qu'aucune de mes mailbox Free ne peut recevoir les emails de Steam. Le dernier reçu remonte à juin 2019. Aucun email tombé dans le spam. J'ai tenté et suis resté finalement sur une autre adresse d'un autre provider, ce qui ne m'arrange guère, et je souhaitais donc sa voir si quelqu'un avait eu écho de soucis avec Steam, si le problème vient d'un filtre de Free, ou si cela vient de Steam qui a blacklisté les adresses email en @free.fr

D'avance merci.

Darky

fabfree

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #1 le: 30 August 2019 10:45:20 »
Je ne connais pas steam, mais s'ils font de l'envoi de mails en masse il est probable qu'ils finissent dans les répertoires "commerciaux" uniquement  visibles par les webmails.  Des outils comme thunderbird, en dehors d'une configuration particulière, ne les téléchargeront pas, donc ils resteront invisibles.
 A vous de mettre, dans le webmail,  un filtre pour mettre les messages de steam  dans "boite de réception".

DarkWolf

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #2 le: 30 August 2019 10:51:47 »
Merci pour la réponse. En fait je viens de me rendre compte que le problème venait de Cleanfox, et de filtres un peu trop pertinents. C'est désormais résolu en supprimant la boîte dédiée de Cleanfox.

DarkWolf

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #3 le: 05 September 2019 13:54:38 »
Réponse trop rapide, je ne reçois de nouveau plus les emails de Free. le sujet que j'ai publié sur les forums de Steam semble rapporter un problème global (plusieurs personnes ont aussi constaté ce désagrément).

Je constate aussi que quelques emails passent à la trappe, comme des notifications Youtube, mais vraiment de façon aléatoire.

Je continue d'analyser pour cerner l'origine du problème...


allergique

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #4 le: 08 September 2019 20:00:13 »
Moi aussi j'ai eu le même problème avec les adresses free et steam. La seule solution pour résoudre les mails non reçus a été de changer l'email du compte en gmail

fabfree

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #5 le: 09 September 2019 22:39:01 »
L'usage de gmail peut vous mettre, ou vos correspondants, en situation d'être emprisonné aux USA pour avoir été complice d'une violation d'une de leurs  lois extra-territoriales comme c'est arrivé à un cadre d'Alsthom!

shivaa95

Re : Emails Steam et messagerie Free Nouveau
« Réponse #6 le: 23 October 2019 23:31:16 »
Gmail abusent parfois, pour me connecter aujourd'hui sur mon nouvel ordinateur, il m'a fallu passer par des étapes hyper compliqués afin de confirmer que c'était bel et bien moi la propriétaire du compte, j'avais l'impression de répondre à un formulaire pour la NASA.

« Modifié: 17 February 2022 22:55:50 par shivaa95 »


fabfree

Re : Emails Steam et messagerie Free
« Réponse #7 le: 24 October 2019 11:37:16 »
google cherche à obtenir le maximum d'informations sur ses utilisateurs pour les suivre à la trace, le numéro de téléphone en fait partie.

A cause de gmail, du fait de la loi d'extra-territorialité, on peut se retrouver mis en prison en arrivant aux USA, comme cela est arrivé à un dirigeant d'Alsthom : il avait été destinataire d'un mail qui laissait entendre qu'il était au courant de pots-de-vin versés par cette entreprise.

Veuillez abandonner gmail en tant que mail principal pour éviter de nous faire espionner.