Freenews

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« le: 12 September 2005 15:10:22 »
   La nouvelle chaine Al-Jazeera Children’s est disponible  sur la canal 272. Il s'agit d'une chaine de jeunesse diffusée en arabe.
   Vous pouvez consulter un article intéressant sur cette chaine : TeleSatellite.com.


Merci à Patrick et Yoann

Lien vers la news

leglen38

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #1 le: 12 September 2005 15:24:15 »
Génial encore une chaine qui sert a rien :( ;)

Yoann Ferret

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #2 le: 12 September 2005 15:26:31 »
mais de rien, si je peux aider c'est normal ^^

leglen38

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #3 le: 12 September 2005 15:29:14 »
Oui mais là non ! Sur les 30000000 chaines de la freebox ils y en a 75 voire 80 % qui sont, a mon avis, inutiles :)
Mais bon y'en faut pour tous les gouts.......


Marcel Beliveau

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #4 le: 12 September 2005 15:29:58 »
Merci de modérer vos propos à l'avenir, histoire d'éviter tout amalgame regrettable.

noircoeur

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #5 le: 12 September 2005 15:37:24 »
Citation de: marcel beliveau
...
Tu n'as jamais du entendre non plus la voix de l 'Intelligence.

Nota: pas de chance, s'ils ont choisit Lagardère pour construire la chaîne, c'est entre autre pour ne pas avoir un produit pur jus 100% Made in America. Alors, Mickey.....

noircoeur

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #6 le: 12 September 2005 16:07:19 »
Citation de: leglen38
Oui mais là non ! Sur les 30000000 chaines de la freebox ils y en a 75 voire 80 % qui sont, a mon avis, inutiles :)
Mais bon y'en faut pour tous les gouts.......
ben tu sais, sur les forums consacrés à Canalsat ou Tps, c'est marrant, tu poserais la question, on te donnerait sans doute le même ratio, mais pour TPS /CNSAt justement. Ca fait pas de mal de vadrouiller sur les forums de Satmag et Planète Csat ^^

Nan, sérieux, faut voir FreeboxTv comme une offre de complément télévisuel point à la ligne. Voyez Freebox Basique comme le forfait déclic de TPS ou Aperçu de CNSAT. Ben, il les bat à plate couture. Certes, c'est pas le même prix (11€ contre 30€) mais à mon connaissance TPS et  CNSAT ne fournissent pas dans leur offre un accès ADSL et de la téléphonie illimitée. Si vous voulez les chaînes premium, ben, c'est pas pour rien que Canal+ Le Bouquet et CanalSatDsl sont proposés, en attendant que l'épreuve de force avec TF1/TPS trouve une issue.
Alors oui, pour les chaînes payantes, y a pas forcément ce qu'on veut sur FreeboxTv mais une fois enlevées les exclus satellites, les chaînes étrangères qui n'arrosent pas par satellite l'europe, les chaînes non conventionnées/déclarées par le CSA ou autre instance équivalente en Europe, les chaînes prises en otage (au hasard TF1 et M6), celles qui n'ont que des droits nationaux (ptite pensée aux TSR), celles qui veulent se faire rétribuer par l'opérateur plutôt par le freenaute histoire de paraître gentilles et très service public (PURE supputation de ma part sur pourquoi ca bloque toujours pour RTBFsat) etc. que reste-t il de dispo sur le "marché"?
L'exemple d Al-Jazeera Children’s montre bien que quand l'occasion se présente pour Free de récupérer une chaîne, elle la saisit.

Moi la question que je me pose, si par hasard Canalsat ne reconduit pas au moment venu son exclu Disney en versant plus au pot (voir le thread sur satmag), ok Tps l'intégrera sans doute mais j irai plus loin. Si plus d'exclu, possibilité alors de négos avec Free pour reprise en option payante comme pour Téva?


tareeq7

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #7 le: 12 September 2005 16:09:14 »
Citation de: marcel beliveau
...
En même temps au niveau référence arabe, ta culture elle,  est au point mort! Chapeau!

jipece

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #8 le: 12 September 2005 16:39:01 »
Citation de: leglen38
Génial encore une chaine qui sert a rien :( ;)
C'est quoi, pour vous, une chaîne qui sert à quelque chose ???

Kenbois

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #9 le: 12 September 2005 16:41:01 »
Super Génial!!

Et le dégroupage dans la Somme, c'est pour quand?

noircoeur

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #10 le: 12 September 2005 16:44:12 »
Citation de: kenbois
Super Génial!!

Et le dégroupage dans la Somme, c'est pour quand?
Ah, parce qu'il y a un rapport entre les deux?

jipece

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #11 le: 12 September 2005 16:44:38 »
Citation de: marcel beliveau
...
Vous êtes certain(e) que BenLaden soit le seul ou le meilleur exemple de la langue arabe ?
C'est pas un peu facile, voir raciste, comme amalgame, par hasard ?
Par exemple, diriez-vous de Canal J que c'est la chaîne où l'on entend Mickey parler la langue de LePen ou Papon ou encore de la RAI (tv italienne) celle où la souris de Disney parle la langue de Mussolini, etc ?

tareeq7

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #12 le: 12 September 2005 16:51:43 »
Citation de: jipece
Citation de: marcel beliveau
...
Vous êtes certain(e) que BenLaden soit le seul ou le meilleur exemple de la langue arabe ?
C'est pas un peu facile, voir raciste, comme amalgame, par hasard ?
Par exemple, diriez-vous de Canal J que c'est la chaîne où l'on entend Mickey parler la langue de LePen ou Papon ou encore de la RAI (tv italienne) celle où la souris de Disney parle la langue de Mussolini, etc ?
Pas mieux! :-)

RONAN

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #13 le: 12 September 2005 16:54:04 »
Citation de: jipece
Citation de: marcel beliveau
...
Vous êtes certain(e) que BenLaden soit le seul ou le meilleur exemple de la langue arabe ?
C'est pas un peu facile, voir raciste, comme amalgame, par hasard ?
Par exemple, diriez-vous de Canal J que c'est la chaîne où l'on entend Mickey parler la langue de LePen ou Papon ou encore de la RAI (tv italienne) celle où la souris de Disney parle la langue de Mussolini, etc ?
signale son message au lieu de repondre à ces c.........


tareeq7

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #14 le: 12 September 2005 17:02:05 »
Citation de: RONAN
Citation de: jipece
Citation de: marcel beliveau
...
Vous êtes certain(e) que BenLaden soit le seul ou le meilleur exemple de la langue arabe ?
C'est pas un peu facile, voir raciste, comme amalgame, par hasard ?
Par exemple, diriez-vous de Canal J que c'est la chaîne où l'on entend Mickey parler la langue de LePen ou Papon ou encore de la RAI (tv italienne) celle où la souris de Disney parle la langue de Mussolini, etc ?
signale son message au lieu de repondre à ces c.........
C'est fait!

datakill

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #15 le: 12 September 2005 17:14:09 »
Bien sur, il y a tellement de chaines pour enfants en langue française sur la freebox !!! Il est évident qu'il en manquait une en langue arabe...
J'ai hate que Disney chanel en Swahili et en Bachkir arrive sur ma box !

C'est vaiment n'importe quoi.

Mathieu

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #16 le: 12 September 2005 17:15:22 »
Désolé d'avoir modifié les messages de nombre d'entre vous, mais vous ne m'avez pas aidé en citant la prose en question ;)

loloferari

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #17 le: 12 September 2005 17:20:44 »
et bien
pour certains les chaines étrangères ne servent à rien mais je rappel que certains frenautes parlent plus de deux langues courament et frequement jusqu'à 4 ! ( moi deux langues + des bases de l'anglais et 2 ou 3 mois d'allemand scolaire) et regarder autres choses que des tv françaises ne peu pas rendre plus débile :))
dans l espoir que vous trouviez chaines à votre freebox

A+

noircoeur

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #18 le: 12 September 2005 17:42:31 »
Citation de: loloferari
et bien
pour certains les chaines étrangères ne servent à rien mais je rappel que certains frenautes parlent plus de deux langues courament et frequement jusqu'à 4 ! ( moi deux langues + des bases de l'anglais et 2 ou 3 mois d'allemand scolaire) et regarder autres choses que des tv françaises ne peu pas rendre plus débile :))
dans l espoir que vous trouviez chaines à votre freebox

A+
En plus, comme c'est dans l'enfance qu'on a le plus de facilités à assimiler une langue étrangère, je trouve sympa toute arrivée de chaîne jeunesse en langue étrangère. Au passage, je suis content de constater que cette année, Arte pense à ceux qui cherchent à apprendre l'allemand.

...
Euh... quelle idée de prendre loloferari comme pseudo?

lol51

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #19 le: 12 September 2005 17:54:01 »
Citation de: datakill
Bien sur, il y a tellement de chaines pour enfants en langue française sur la freebox !!! Il est évident qu'il en manquait une en langue arabe...
J'ai hate que Disney chanel en Swahili et en Bachkir arrive sur ma box !

C'est vaiment n'importe quoi.
Reflexion sans aucun interet, free n'a pas fait d'operation de communication en ajoutant cette chaine, c'est freenews qui a choisi de le signaler au freenautes. Vous n'auriez pas été au courant vous auriez fermé votre clapet et ça aurait été pareil. Et un peu de respect pour ceux qui regardent ces chaines là, je sais que ça ne concernce qu'une minorité mais certains choisissent free pour ça.

En tout cas je prefere que free ajoute des chaines qui vont satisfaire quelques personne plutot qu'elle n'ajoute rien.

jipece

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #20 le: 12 September 2005 18:15:12 »
Citation de: Oustédaisse
Désolé d'avoir modifié les messages de nombre d'entre vous, mais vous ne m'avez pas aidé en citant la prose en question ;)
Bon, ben z'avez plus qu'à inventer la moulinette kivabien, si ça devait se reproduire ;)
Désolé d'avoir contribué à...


jipece

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #21 le: 12 September 2005 18:23:39 »
Citation de: datakill
Bien sur, il y a tellement de chaines pour enfants en langue française sur la freebox !!!
.....
C'est vaiment n'importe quoi.
En plus, on va probablement vous obliger à ne regarder que cette chaîne : ils vont la mettre en numéro 0 et vous empêcher d'utiliser la télécommande.

Enfin, heureusement qu'il reste la StarAc via CanalSat.
Je suis sûr qu'on y emploie une langue française exemplaire, "au château".

frdrc

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #22 le: 12 September 2005 20:03:50 »
Marque de passage du modérateur... merci, fallait pas !

thedudul

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #23 le: 12 September 2005 20:29:55 »
Citation de: jipece
Enfin, heureusement qu'il reste la StarAc via CanalSat.
Je suis sûr qu'on y emploie une langue française exemplaire, "au château".
Ouai s'clair j'kif trop StarAc s'trop de la balle (ou "s'trop du ballon", ca dépend de la région). J'regarde k'ca et mate un peu comment j'te grille en Français, chu trop une bête !

ps : post uniquement à but humouristique. Je précise que je suis également très mauvais en orthographe étant plus porté par les mathématiques.

Marcel Beliveau

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #24 le: 13 September 2005 08:45:09 »
OUla! je ne m'étais pas abonné au sujet et vois seulement vos commentaires.
 En tout cas vous avez raison.
J'ai  parlé trop vite.
Pardonnez mon humour vraiment limite sur ce coup là.
Marcel

DaTaK

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #25 le: 13 September 2005 10:26:06 »
Citation de: leglen38
Oui mais là non ! Sur les 30000000 chaines de la freebox ils y en a 75 voire 80 % qui sont, a mon avis, inutiles :)
Mais bon y'en faut pour tous les gouts.......
Heureusement que 75 à 80% te semble inutiles!
Ce sont des chaines Thématiques, et mis à part si tu cherche a etre Omniscien,  je me doute que certains thèmes, sujets, langues ou pays ne t'interesse pas.
Tu n'utilise (peut-etre) que 20% de ton cerveaux, alors soit heureux  des 20% de chaines te concernant.

PS: et si par hazard tu voudrais etre Omniscient, coupe ta télé et vas dans une bibliothèque.
( escusez l'ortographe, j'ais délaissé cette connaissance pour d'autres.)

Yoann Ferret

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #26 le: 13 September 2005 11:30:50 »
Citation de: marcel beliveau
OUla! je ne m'étais pas abonné au sujet et vois seulement vos commentaires.
 En tout cas vous avez raison.
J'ai  parlé trop vite.
Pardonnez mon humour vraiment limite sur ce coup là.
Marcel
le problème c'est qu'il faut éviter l'humour aussi second-degré sans préciser que c'est pour rigoler, parce que tu vois que sur ce sujet, y'en a qui pensent vraiment ce que tu as dit. (je ne citerai pas de noms il suffit de lire !!)

Mathieu

[NAT] Al-Jazeera Children’s disponible
« Réponse #27 le: 13 September 2005 11:32:35 »
Citation de: yoann007
Citation de: marcel beliveau
OUla! je ne m'étais pas abonné au sujet et vois seulement vos commentaires.
 En tout cas vous avez raison.
J'ai  parlé trop vite.
Pardonnez mon humour vraiment limite sur ce coup là.
Marcel
le problème c'est qu'il faut éviter l'humour aussi second-degré sans préciser que c'est pour rigoler, parce que tu vois que sur ce sujet, y'en a qui pensent vraiment ce que tu as dit. (je ne citerai pas de noms il suffit de lire !!)
Vi, mais surtout en cette période, faut éviter de ce genre de propos (on en voit les résultats hein).

Mais faute avouée, à moitiée pardonnée :)