Freenews

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« le: 03 September 2005 14:30:59 »
   
   Il y a quelques jours, suite à une mise à jour des cartes de dégroupage, il semblerait qu'un nouvel NRA soit apparu sur la carte de Saint-Etienne.
Malheureusement le webmaster a oublié de mettre le nom du NRA. FreeNews l’a trouvé pour vous…

   Après de petites recherches, le nouvel NRA serait : 'Le Chambon-Feugerolles'.
Comme indiqué, il couvrirait les communes de Chambon-Feugerolles, Firminy, Fraisses et Unieux et son dégroupage est prévu pour le premier semestre 2006.



Lien vers la news

thetiti42

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #1 le: 03 September 2005 17:40:16 »
Je confirme, c'est bien le Chambon-Feugerolles (avec un trait d'union pour être précis). Sur la carte du dégroupage de Free, la zone correspondant à cette ville n'est pas grisée, alors que le NRA est censé la couvrir totalement, bizarre non ?

Alban

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #2 le: 03 September 2005 17:42:46 »
Citation de: thetiti42
Je confirme, c'est bien le Chambon-Feugerolles (avec un trait d'union pour être précis). Sur la carte du dégroupage de Free, la zone correspondant à cette ville n'est pas grisée, alors que le NRA est censé la couvrir totalement, bizarre non ?
C'est corigé pour le trait d'union :)
Aucune idée pour la zone, mais de toute facon les cartes ne sont pas super précises..

Arnaud

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #3 le: 03 September 2005 18:33:49 »
Bien joué d'avoir trouvé le nom.


bricolo42

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #4 le: 03 September 2005 19:54:43 »
et roanne c'est pour quand ?

le sterz

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #5 le: 04 September 2005 14:09:48 »
D'la balle on va être dégroupé

mes amis non éligible du fait de la longueur de la ligne vont enfin pouvoir profiter du Re-adsl

et moi de 7 mégas et de la TV
Juste en espérant que ça prendra pas trop de retard

Sheraf

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #6 le: 05 September 2005 10:23:12 »
Bonjour à tous. J'ai amménagé au chambon en mars. J'osais pas imaginer que cette commune soit dégroupée par Free donc je suis agréablement surpris. J'éspère que l'info est bonne car sur la carte de dégroupage le chambon n'est toujours pas grisé. Mais bon, on peut donc prévoir le dégroupage pour avant l'été 2006. Cool


bricolo42

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #7 le: 05 September 2005 10:35:40 »
attention les amis, dégroupage ne veut pas dire obligatoirement qu'il y aura la tv .

Mathieu

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #8 le: 05 September 2005 13:03:35 »
Citation de: bricolo42
attention les amis, dégroupage ne veut pas dire obligatoirement qu'il y aura la tv .
Toutes les zones nouvellemens dégroupées par Free le sont avec un raccordement en fibre optique, donc avec service TV inclu (sous réserve, bien entendu, des caras de ligne hein !).

Sheraf

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #9 le: 08 September 2005 09:34:31 »
Sur la carte de dégroupage de la ville le chambon feugerolles n'est toujours pas grisé. Ca n'est pas un bon signe... Où se renseigner pour savoir si c'est une erreur ou non ?

oliver_twist

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #10 le: 10 September 2005 10:50:15 »
Vu que ce NRA dessert les communes de l'ouest de Firminy, peut etre que ce répartiteur est situé à l'extrème ouest de la ville du Chambon et que seule petite partie de la commune est desservie ?
Cependant connaissant le coin je n'y crois pas beaucoup. L'ouest du Chambon n'est pas si loin que ça du centre ville. Je pencherais plutot pour un oubli de griser la ville du Chambon.
Olivier

thetiti42

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #11 le: 10 September 2005 20:50:15 »
Après une ch'tite enquête (degrouptest.com), il apparait que ce NRA desservirait la totalité du Chambon, Firminy, Fraisses et Unieux et partiellement quelques autres communes. Donc c'est sûrement un oubli effectivement.

Sheraf

[RHAL] Nouveau NRA vers Saint-Etienne
« Réponse #12 le: 12 September 2005 14:42:34 »
Très ingénieux ton enquête thetiti42. Effectivement, la logique voudrait que ce soit un oubli.