Freenews

La nouvelle Freebox Delta et son pendant « traditionnel », la Freebox One, ont été présentées ce matin par Free lors d’une conférence de presse. Mais des questions subsistent sur les tarifs… Vous avez été nombreux à le faire remarquer, tout n’est...

Lire l'article

oliv316

Alors si j'ai bien compris ça fait :

29.99 + 5.99 +2.99 = 38.97 par mois sas netflix durant la première année
et 48.97 à partir de la deuxième année

ou il faut litre 29.99 € (dont 5.99  pour la boucle locale et 2.99 pour la tv) la première année
et 39.99 à partir de la deuxième

Pas très clair je trouve

Yoann Ferret

Alors si j'ai bien compris ça fait :

29.99 + 5.99 +2.99 = 38.97 par mois sas netflix durant la première année
et 48.97 à partir de la deuxième année

ou il faut litre 29.99 € (dont 5.99  pour la boucle locale et 2.99 pour la tv) la première année
et 39.99 à partir de la deuxième

Pas très clair je trouve
Tu n'as pas compris. Le détail se termine par une grosse remise. Il est précisé pour des raisons légales mais en gros, seul le tarif du forfait compte réellement !

skylab

Dommage qu'on puisse pas choisir les options, devallet, netflic, canal daube, le kiosque, j'en ai pas besoin et rien à foutre ..... le reste pourquoi pas.... mais le prix de l'ensemble est dissuasif pour des trucs que j'ai pas envie ni besoin...


chobbes

Pour la freebox Delta, vous devriez préciser dans votre news que c'est le player qui doit être acheté. Le server reste la propriété de Free et doit être restitué à la résiliation.
« Modifié: 04 December 2018 20:40:45 par chobbes »

gassnico

Apres hésitation j'ai franchi le pas ! et là c'est le drame !

paiement des 99€ et on obtient :

Migration vers l'offre Freebox Delta
Le paiement de vos frais de migration a bien été effectué.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.

En clair tu payes pour attendre ! gloups

skylab

Pour la freebox Delta, vous devriez préciser dans votre news que c'est le player qui doit être acheté. Le server reste la propriété de Free et doit être restitué à la résiliation.
mais il n'y a pas d'alternative a ce player et à ces options si on veut la delta  on est obligé de prendre les trucs inutiles ???


Aigaion

C'est moche, c'est moche, c'est moche, c'est tout ce que je retiens de cette conférence. Y'avait des bonnes idées, mais sans déconner, à quel moment est-ce que Free s'est dit "Ouais ça va passer tout seul de demander au minimum 70€ de mise en service" (tout ça pour changer de box, une HONTE !). Ensuite, pourquoi une telle différence entre les deux box ? Pourquoi Free ne s'est pas dit que ça serait une bonne idée d'ajouter l'agrégation xDSL + 4G sur la One ? Bref, Free s'est planté sur toute la ligne, j'irai voir chez un concurrent, cette fois c'était le foutage de gueule de trop de la part de Free.

Dyonis

Bonsoir à tous :D

Bon sang quelle déception...
Je pensais qu'il y aurait peut-être une bonne surprise au niveau des tarifs, il s'agit de FREE tout de même.

Quelle naïveté de ma part... :-[
J'étais même prêt à prendre l'offre Freebox Delta à 49.99 euros, même si je trouve cela trop cher, mais allez, un peu de folie :o
Mais comment ? je suis obligé de prendre le Player et cela même alors que rien, ni matériel ni logiciel dans ce boitier n'a le moindre intérêt pour mon foyer?

Et en plus je constate (si j'ai tout compris) qu'il faut rajouter 99 euros ? et encore en fonction des situations des frais de migration ?

Mwahahahah

Monsieur Xavier sait il qu'il y a un problème de pouvoir d'achat dans ce pays ?


Non vraiment...désolé...trop c'est trop !
(je suis très en colère)

Et dire qu'il fut un temps (il y a plus de 12 ans de cela) je recommandais FREE à tous mes copains. :'(
Aujourd'hui, je me tais :-X

Bon, bien je réalise que je n'ai désormais plus rien à attendre de FREE, je vais attendre les offres des concurrents pour les fêtes et j'aviserai.
« Modifié: 04 December 2018 23:15:00 par Dyonis »

sapass

Bon article, c'est donc exactement tous les tarifs que j'avais compris donc une belle arnaque. Vous oubliez de parler de la garantie du player. Je suppose que c'est deux ans, donc s'il tombe en panne au bout de trois ans, on aura pas fini de le payer qu'on sera obliger d'en acheter un nouveau, incroyable ! EN FAIT C'EST CELLE LA LA BOX REVOLUTION ! Le plus bel exemple, c'est d'un côté le soit disant remboursement des frais de résiliation d'un ancien opérateur jusqu'à 100 euros....et de l'autre des frais d'entrée de .... 'roulements de tambour'.... 100 euros ! Bingo !
Bravo free, vous avez à votre tour construit une belle volière, rrrhouuu rrhhhouuuu ..... les pigeons ont changé de camp apparemment.

Plus sérieusement ils ont oublié que leur public c'est les technos (qui sont abonnés free quand la fibre est dispo, et surtout qui font la pub de free dans leur entourage). Or à priori, tout ce qui est dans cette box, les technos l'ont déjà. Mes lumières sont déjà pilotées par smartphone, ma domotique aussi, on a tous un minimum de home cinéma (en tout cas ceux que le son intéresse), un vrai NAS aussi, netflix...euh...comment dire....faire une box qui intègre un client p2p et netflix en même temps, c'est pas bizarre ? L'interface teloche, bon, ben c'est une simple copie de molotov/kodi, Bref, cette box n'apporte rien qu'on n'a pas déjà. Perso j'avais quitté free à regret du fait qu'ils ne fibraient pas ma commune, là en faisant le test pour la delta je m'aperçoit que je suis éligible, mais en fait ça ne sert à rien tellement leur offre est complètement à côté du marché ! Ils sont plus chers que Orange ! C'est pas fou ça ?

Allez....vivement la semaine prochaine la présentation de la nouvelle box orange, et j'espère qu'elle sera bien car pour l'instant c'est un supplice à utiliser leur livebox 4.

Bon courage les freenautes....rrhouuuu rrhhouuuuuuuuuu    ;)

jl06

par contre ,  sur l'espace abonné , impossible de migrer de la Freebox révolution à la  Freebox one qui est moins chère ( disque dur en moins je m'en fou ) , la migration ne peut se faire que par le haut , donc plus cher évidement . >:(

yeKcim

Question con : Il se passe quoi si le player tombe en panne ? Free le répare ? à combien ? Parce que jusqu’alors quand il y avait une panne sur le lecteur, Free me le réparait gratos, mais maintenant que le matos m’appartient… Quelqu’un a des infos à ce propos ?

ruellef

Bonjour,
Je trouve abusif les frais de mise en service, et les frais de résiliation... surtout quand on est déjà abonné freebox, et abonné free (depuis des années avec des comptes mobiles).

A quoi correspondent les frais de mise en service ? Quelqu'un sait ?
Parce que en gros, on reçoit le carton avec les box, on lit la notice et on installe le tout. De leur côté, ils font quoi pour ce prix-là ?

Enfin, le plus dur à digérer, c'est les frais de résiliation. Etant déjà abonné freebox, je ne souhaite pas résilier mon abonnement, mais plutôt l'upgrader vers une une freebox delta (je suis prêt à payer plus pour cela). Je souhaite continuer chez Free, mais avec un nouveau matériel qui parait vraiment intéressant (pour moi en tous cas).

Du coup, comme récompense de ma fidélité, on essaie de me prendre 49 euros en plus !!! ???

C'est vraiment pas cool, c'est abusif, et ça donne juste envie d'aller voir ailleurs.

D'autant que n'ayant pas la fibre, le débit actuel de ma freebox revolution n'est vraiment pas optimal.

Merci

niala44

ce qui me gêne, c’est le forfait lui-même. Je suis déjà abonné à Canal+ par satellite, je n'ai donc aucun intérêt à avoir en plus le même C+ (en version allégée par ailleurs ) par internet, d'autant que je n'ai pas la fibre (et a priori pas avant longtemps !!) et que mon débit ADSL est trop faible (7 M/s).
Dommage, les caractéristiques techniques de la delta m'auraient intéressé, sauf la forme et la taille: bien grosse pour être posée dans un salon.
Peut être que ça changera au fil du temps, donc patience: la Révolution me suffit amplement à ce jour dès l'instant que je n'y regarde pas la télé  :'( :'(


clweb

Les frais de résiliation m'ont aussi surpris. Je peux à la limite comprendre les frais de msie en service, quoique c'est le cleint qui déballe et installe.
Mais bon on avait déjà ça avec la V6 epndant un certain temps. On sent que Free a besoin de cash en ce moment.
Le 10 GBits c'est du pipeau marketing.  Au mieux on aura des gros débits sur  un site de test de débit, mais dans la réalité, quel est le site qui propose de gros fichiers en téléchargement et qui débite en 10 GBits ?

Fanfan54

par contre ,  sur l'espace abonné , impossible de migrer de la Freebox révolution à la  Freebox one qui est moins chère ( disque dur en moins je m'en fou ) , la migration ne peut se faire que par le haut , donc plus cher évidement . >:(
[/quote
La télé doit être à côté de la box

coyote25

Free serait-il atteint de macronisme ? Il faut revenir sur terre et se rapprocher des difficultés du peuple dont je fais parti. Je préférerai quitter le navire pour ne pas payer ce prix exorbitant et ce malgré ma fidélité à cet opérateur des Télécom depuis des années...Xavier Niel, le propriétaire et milliardaire de FREE qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois qu'il aurait bien voulu être inventeur de l'iphone mais aurait eu honte de le vendre à ce prix-là !