YannO67

Freebox one étape 3
« le: 04 June 2020 10:48:04 »
Bonjour,

C'est un petit coup de gueule mais si quelqu'un peut m'aider (on sait jamais).
J'ai fait une demande de déménagement confirmé le 10 mai a free. Suite a ça on m'informe que ça met environ 7j ouvré et que je dois garder ma box pour le nouveau logement.
Après plus de 15j on me demande de prendre un rdv pour qu'un technicien vienne faire le raccordement (qui a eu lieu de 28 mai dernier).
Ce dernier arrivé fait ses bidouille test avec son laser tout est ok et la... Bloqué étape 3. Le technicien change le boîtier noir 2x et au téléphone on lui annonce que c'est un problème matériel de la Freebox (chose que je comprends pas car je vois pas trop le rapport). Malgré tout j'attends l'échange (une semaine pour renvoyer une box) et la reçois hier. Je la branche et... Bloqué étape 3.
Jappel free hier soir pour comprendre et là on me dit qu'il faut faire revenir un technicien mais pas de date de dispo... Je sais pas comment le prendre.. e suis censé travailler a la maison mais j'ai quasiment plus de data (sur 100go).
Si quelqu'un a une idee...

sebastopaul

Re : Freebox one étape 3
« Réponse #1 le: 04 June 2020 14:40:57 »
Bonjour,
Plusieurs choses, c'est en fibre ou adsl ?

YannO67

Re : Freebox one étape 3
« Réponse #2 le: 04 June 2020 15:59:43 »
Bjr,

Fibre pardon j'ai pas précisé

sebastopaul

Re : Re : Freebox one étape 3
« Réponse #3 le: 04 June 2020 18:03:18 »
Bjr,

Fibre pardon j'ai pas précisé

J'ai déplacé le sujet au bon endroit.


Friskou

Re : Freebox one étape 3
« Réponse #4 le: 05 June 2020 00:55:33 »
Bonjour Yann067,
En te lisant, je me suis dis que tu parles exactement de mon cas !
J'attends depuis le 18 mai que quelqu'un m'appelle pour m'expliquer où se situe le problème (souscription faite le 7 mai je n'ai jamais eu de signal !!)...... résultats 0 appels en plus le fait d'entendre qu'il faut patienter et qu'il n'y a pas de rdv disponible suite à mes appels quotidiens pour qu'ils règlent ce problème m'a écœuré (télétravail). Un Freehelper qui ne t'explique JAMAIS ta situation ne mérite pas cette appellation. 

Ce que j'ai compris, c'est qu'ils trouvent des créneaux pour installer la Freebox (déconnecter les gens par rapport à l'ancien fournisseur) mais pas pour résoudre les problèmes qu'ils avaient créer eux même suite à la 1ère intervention.

Conclusion: j'ai résilié l'abonnement après 18 jours sans connexion, data au max, 0 appel de la part de Free.
Je suis prêt à payer plus mais au moins il y aura quelqu'un au bout du fil qui m'explique la situation (si il y aura des problèmes bien sur).

2ème mauvaise expérience avec Free. Dès aujourd'hui I AM FREE FROM FREE :)
Bon courage pour la suite Yann067

Busyspider

Re : Freebox one étape 3
« Réponse #5 le: 05 June 2020 06:39:47 »
Bonjour YannO67

 Pour avoir un nouveau RDV pour résoudre ton souci de raccordement à la fibre tu peux tenter

- D'appeler le 1033 c'est le numéro dédié fibre de Free
- Sinon voir sur le forum de l'AUF (il y a du personnel Free)

ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com,  Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi  ;)

PS : bloqué en étape  3 avec le boitier ONU qui n'affiche pas la LED orange, c'est un mauvais branchement au coupleur, soit branché chez un autre opérateur.
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

YannO67

Re : Freebox one étape 3
« Réponse #6 le: 05 June 2020 15:38:36 »
Je viens d'appeler le 1033 et on doit me rappeler semaine prochaine pour fixer un rdv... Bon j'ai été clair que si mardi j'ai pas un rdv pour la semaine je résilié ça fera 30j.
Le truc que je comprends pas c'est pour l'échange de Freebox vu que vous me dites que c'est un problème de couplage... Pourquoi m'avoir fait faire un échange alors que le premier technicien aurait pu résoudre le problème directement non?
Enfin bref plus qu'à attendre. Merci pour vos reponse