mid59

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #350 le: 10 December 2007 14:04:48 »
yes, ca marche très bien sur mon n80 !
Attention à ne pas confondre les 2 type de connexion (freephonie & autre hotspot)

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #351 le: 10 December 2007 21:17:41 »
Citation de: laz
Citation de: YSG
Ce qui est quand même dingue c'est que sur mon MacBook, les certificats sont acceptés et je capte bien le réseau freephonie avec une application SIP.:/:/:/


Mais mon E65 ne veut rien savoir. C'est de ce côté que je dois rechercher donc. Mais j'ai bien suivis le tuto et effectué le changement n°té[email protected].

Bon y forcément quelque chose qui cloche de ce côté là.
regarde du coté proxy ne pas mettre freephonie.net comme proxy moi g un E65 et ça marche nickel sauf qu'a chaque fois que je doi me connecter au freephonie quand j'etteint et je rallume le portable je dois mettre le fameux pass que g mis sous openssl
J'ai pas compris ton message.;) Peux-tu être plus explicite...

Merci.

Diva Radio

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #352 le: 11 December 2007 08:52:18 »
Citation de: YSG
Citation de: laz
Citation de: YSG
Ce qui est quand même dingue c'est que sur mon MacBook, les certificats sont acceptés et je capte bien le réseau freephonie avec une application SIP.:/:/:/


Mais mon E65 ne veut rien savoir. C'est de ce côté que je dois rechercher donc. Mais j'ai bien suivis le tuto et effectué le changement n°té[email protected].

Bon y forcément quelque chose qui cloche de ce côté là.
regarde du coté proxy ne pas mettre freephonie.net comme proxy moi g un E65 et ça marche nickel sauf qu'a chaque fois que je doi me connecter au freephonie quand j'etteint et je rallume le portable je dois mettre le fameux pass que g mis sous openssl
J'ai pas compris ton message.;) Peux-tu être plus explicite...

Merci.
bon bein si sa marche sur ton macbook c que les certifs son bien faites alors ton probleme et plus sur le E65 (la config ) je te conseil bien de revoir la config sip de ton portable et regarde si ta bien installer les certificat (regarde la list s'il figure bien dans la list) et puis retest sui sur que ta du sauté une etape quelque part et si sa marche et que ça te demande un pass met celui quye ta mis sur openssl bonne chance

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #353 le: 14 December 2007 18:56:06 »
Ça marche enfin!!! Sur mon Nokia E65.
Bien maintenant il faut que je le fasse sur mon MacBook.


chouchoutnt

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #354 le: 15 December 2007 12:59:29 »
Bonjorus j ai un nokia E65 j ai suivi tout les tutos tous très clair mais au moment ou je ckique sur le reseau freephonie il me demande
un mot de passe ou clé de stockage de téléphone, jen rentre une suffisament longue et

J ai le message suivant

Code Pin non valide

Quelqun aurait t-il une idée ?

guever

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #355 le: 15 December 2007 13:15:25 »
Citation de: chouchoutnt
Bonjorus j ai un nokia E65 j ai suivi tout les tutos tous très clair mais au moment ou je ckique sur le reseau freephonie il me demande
un mot de passe ou clé de stockage de téléphone, jen rentre une suffisament longue et

J ai le message suivant

Code Pin non valide

Quelqun aurait t-il une idée ?
tape " france " et voit si ca marche.........

chouchoutnt

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #356 le: 15 December 2007 19:04:15 »
Sa ne marche pas avec france :s


YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #357 le: 16 December 2007 08:58:18 »
Mets le code que tu as tapé lors de ta création de certificats sur ton ordi.

guever

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #358 le: 16 December 2007 10:57:34 »
Citation de: chouchoutnt
Sa ne marche pas avec france :s
oui,sino le plus simple est de recommencer du debut,tu doit avoir la main maintenant,j ai essayé 4 ou 5 foi pour y arrver,et je penseu que je ne sui pa le seul,et cest meme ieu a la limite
et un coneille,retien bien tes mots de passe depuis le debut
bon courage

ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #359 le: 18 December 2007 12:25:02 »
Bonjour


Je pense que sur un site comme celui ici, au sujet des certificats Free pour SIP,
ainsi que pour la configuration du client SIP pour le réseau Freephonie,
on devrait pouvoir pouvoir disposer :
1) - de tutoriels de configuration pour les appareils susceptibles d'utiliser SIP : smartphone, PDA, .... pour les systèmes d'exploitation existants : Windows mobile, Symbian, etc ....
2) - d'un retour d'expérience pour chaque système d'exploitation, des internautes utilisant ces appareils

Il faut simplement avoir la volonté de structurer ce forum dans ce sens pour centraliser de manière qualitative toutes les informations. Ce serait tout à l'honneur de ce site et ça lui donnerait une excellente notoriété.

Cordialement.

ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #360 le: 18 December 2007 12:31:45 »
Citation de: YSG
Ça marche enfin!!! Sur mon Nokia E65.
Bien maintenant il faut que je le fasse sur mon MacBook.
Bonjour

J'ai également un Nokia E65 et je ne parviens pas, pour l'instant, à accéder au réseau SIP.
Pourrais tu me dire qu'elle est la version du Firmware du téléphone en composant :  *#0000#

J'ai lu, dans tes précédents messages, que tu ne parvenais pas non plus à accéder au réseau SIP,
comment as tu procédé pour que ça fonctionne  ?

Cordialement.

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #361 le: 18 December 2007 19:59:00 »
@ralph:

En fait peu importe ton firmware. Voilà le mien: 1.0633.58.02

J'ai tout refais depuis le début.

1°) Création des certificats. Voici un zip qui te permettras de les refaire automatiquement (en effet ils ont une validité de 2 mois seulement). Tu n'as qu'à copier la page de tes certificats et la coller telle quelle (sans rien positionner ou autre) dans un dossier Freephonie.txt. Tu charges le script v1.5: http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

2°) Ensuite, tu paramètres ton E65 avec le wiki suivant à partir de d): http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie


Voilà, ça marche.
Une précision toutefois. Lors de la création des certificats il faut rentrer un code de ton choix de 6 lettres au moins, le confirmer. Il te sera redemandé lors de l'installation du certificat sur ton E65 (c'est une spécificité pour les Nokia). Par conséquent si la version 1.5 du script ne te demande pas de créer un code alors charge la version 1.4.

ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #362 le: 18 December 2007 22:14:41 »
Citation de: YSG
@ralph:

En fait peu importe ton firmware. Voilà le mien: 1.0633.58.02

J'ai tout refais depuis le début.

1°) Création des certificats. Voici un zip qui te permettras de les refaire automatiquement (en effet ils ont une validité de 2 mois seulement). Tu n'as qu'à copier la page de tes certificats et la coller telle quelle (sans rien positionner ou autre) dans un dossier Freephonie.txt. Tu charges le script v1.5: http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

2°) Ensuite, tu paramètres ton E65 avec le wiki suivant à partir de d): http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie


Voilà, ça marche.
Une précision toutefois. Lors de la création des certificats il faut rentrer un code de ton choix de 6 lettres au moins, le confirmer. Il te sera redemandé lors de l'installation du certificat sur ton E65 (c'est une spécificité pour les Nokia). Par conséquent si la version 1.5 du script ne te demande pas de créer un code alors charge la version 1.4.
Je te remercie YSG.

A partir de tes informations, je viens de lire, dans  http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie , "paragraphe 2.b. - Conversion des certificats pour Symbian" qu'un outil de conversion des certificats de manière automatisée est disponible sur  http://acrostiche.org/~saturn/certif/ . Et s'agissant d'une info du site Freephonie, c'est une solution sûre mis à part que les données ne sont pas cryptées. Je l'avais déja lu mais ca ne m'avait pas percuté.

Je vais regarder tout ça demain. En tous cas, ce soir, j'ai l'impression d'avoir sérieusement progressé.

La version du Firmware de mon Nokia est également  1.0633.58.02

Cordialement.

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #363 le: 19 December 2007 06:59:56 »
Oui j'avais vu la version de saturn, mais comme c'est en ligne je ne désire pas l'utiliser.
Le zip que je t'ai donné fait la même chose sur ton ordinateur.


ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #364 le: 19 December 2007 12:53:04 »
Finalement, je suis inscrit au réseau freephonie.

J'ai donc fait "table rase" des certificats puis de la configuration WLAN pour les points d'accès ainsi que la configuration client SIP pour WLAN freephonie.

Compte tenu que les certificats avait été validés précédemment, je ne les ai pas refaits. Je les ai repris tels quels dans le répertoire OpenSSL/bin pour les réinstaller dans le téléphone.

Puis j'ai reparamétré la configuration WLAN pour les points d'accès ainsi que la configuration client SIP pour WLAN freephonie.

Au passage, je me suis aperçu que dans la configuration du "Nom de connexion" pour les points d'accès (chapitre 2.e.i.) **, j'avais saisi "Freephonie" au lieu de "freephonie", ce qui, à mon avis, représentait le grain de sable qui bloquait l'inscription SIP.

Moralité, pour le Nokia E65 :               contrairement à ce que j'ai lu ici et là
Il n'y a pas de bogues dans ce téléphone.
Il n'est pas nécessaire de chercher à installer je ne sais quel autre logiciel pour accéder au SIP, lorsqu'une difficulté se présente. Au contraire, je pense qu'il est très intéressant de la braver car c'est formateur.
La version du Firmware 1.0633.58.02 est tout à fait adaptée au SIP, comme l'a bien écrit YSG. Pas besoin d'installer la version 2.xxxx.xx.xx
les paramétrages du tutoriel ** http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie sont tout à fait justes.

Merci à tous ceux qui ont permis de faire avancer le schmilblic.

Christian Freenews

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #365 le: 19 December 2007 13:28:40 »
Citation de: ralph
Il n'y a pas de bogues dans ce téléphone.
Il n'est pas nécessaire de chercher à installer je ne sais quel autre logiciel pour accéder au SIP, lorsqu'une difficulté se présente. Au contraire, je pense qu'il est très intéressant de la braver car c'est formateur.
La version du Firmware 1.0633.58.02 est tout à fait adaptée au SIP, comme l'a bien écrit YSG. Pas besoin d'installer la version 2.xxxx.xx.xx
J'ai un E65, il faut etre patient, suivre la procedure a la lettre, pourtant j'ai une majuscule a Freephonie, et ça marche aussi.

ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #366 le: 19 December 2007 16:20:55 »
Citation de: Christian
J'ai un E65, il faut etre patient, suivre la procedure a la lettre, pourtant j'ai une majuscule a Freephonie, et ça marche aussi.
Bon, ben ! c'était pas ça alors.
En tous cas, c'était forcément quelque chose de mal paramétré dans la config client SIP : y a tellement d'éléments à traiter.

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #367 le: 19 December 2007 19:37:37 »
Effectivement, il faut prendre son temps pour réussir.

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à utiliser ses certificats sur son ordinateur.
Je les ai installés sur mon MacBook par contre je dois rater quelque chose dans le paramétrage de mon application SIP (j'en ai essayé plusieurs qui fonctionnent bien via un réseau internet mais pas avec le réseau freephonie).

Pourriez-vous me donner vos paramétrage d'application SIP.


Merci.

MacJL

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #368 le: 19 December 2007 20:46:02 »
Citation de: YSG
Effectivement, il faut prendre son temps pour réussir.

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à utiliser ses certificats sur son ordinateur.
Je les ai installés sur mon MacBook par contre je dois rater quelque chose dans le paramétrage de mon application SIP (j'en ai essayé plusieurs qui fonctionnent bien via un réseau internet mais pas avec le réseau freephonie).

Pourriez-vous me donner vos paramétrage d'application SIP.


Merci.
J'ai installé les certificats sur mon Macbook Pro en quelques minutes, mais comme je n'ai pas encore reçu ma Freebox v5, je n'ai pas pu tester encore. Arrives-tu à te connecter au réseau wifi freephonie avant d'essayer de paramétrer ton client SIP?

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #369 le: 20 December 2007 06:57:29 »
@ MacJL:

A priori oui puisque l'intitulé freephonie dans le menu Airport est coché et que l'icône radar est en noir.

Après je n'arrive pas à trouver une bonne configuration d'application; qui je le rappelle fonctionne normalement via un réseau internet.  


Voilà, si quelqu'un a réussi son paramétrage freephonie sur son Mac (ou PC éventuellement). Attention pour ceux qui sont sur Léopard, il n'y a pas beaucoup d'application SIP pour le moment, les mises à jour se faisant attendre pour la plupart.

suredj

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #370 le: 20 December 2007 22:48:55 »
très franchement et désolé si j'en froisse certains mais c'est inbuvable cette histoire de sip sur smartphone

déjas ok le tuto est fait pour par des personnes qui n'ont pas forcément bac+5  en pédagogie et ils ont le mértite de le faire mais si c'est utilisable par 10% des lecteurs je vois franchement pas l'interet .... un tutoriel.

Rien qu'a l'export des certificats puis ensuite à la fusion de ceux ci en un fichier (si j'ai bien suivit), ca plante.
meme pb qu'un user plus haut "error opening input file net6_user"
et oui il est bien dans le bin et oui il est en cer ...
et non ca ne marche toujour pas ...

enfin soit
une technologie de plus que free nous livre en brut déstiné aux plus calé d'entre
dommage pour mon N95 :(


YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #371 le: 21 December 2007 06:39:46 »
Suis à la lettre le message #362 et tu verras que ça marche. Si tu suis bien le lien que je t'ai donné, les certificats se crées tout seul, il n'y à qu'un copié-collé à faire sans rien modifier et tu obtiens tes 2 fichiers. Après, ils s'installent tout seul sur le téléphone.

Il n'y a effectivement pas besoin de faire bac+5.

suredj

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #372 le: 21 December 2007 09:04:52 »
message 362 ... un pti lien ?

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #373 le: 21 December 2007 18:38:39 »
Regardes un peu plus haut #362.;)

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #374 le: 21 December 2007 18:41:19 »
Pour l'installation des certificats, ça doit pas poser de problèmes.
Par contre, pour le paramétrage SIP, le lien est spécifique au E65. Donc cherche pour ton N95 sil n'y a pas des changements à faire.

ralph

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #375 le: 22 December 2007 11:12:55 »
Bonjour

Etat des lieux configuration du client SIP :    pour Nokia E65
1) - pour WLAN freephonie
2) - pour Tous WLAN ouverts

Dans Menu/Outils/Paramètres/Connexion/Param. tél. sur Int.  :
j'ai Freephone ayant :
comme Nom "Freephone"
et Modes SIP "Plusieurs modes"
qui sont "FreeSip pour WLAN pour Freephonie (2)
puis FreeHot pour tous WLAN ouverts (1) (ces 2 modes sont cochés)
 
Dans Menu/Connectivité/Tél. Internet, à l'écran apparait "déja connecté à Freephone". Et la connexion se place sur le réseau pour WLAN ouverts (1). Et si je sélectionne "Freephoniie"(2), à l'écran apparaît "autre réseau utilisé".

Dans le même temps, dans Menu/Outils/Paramètres/Connexion/Paramètres SIP :
FreeSip (WLAN pour Freephonie) est déclaré non inscrit
FreeHot (WLAN ouvert) est déclaré inscrit

Quelle serait la procédure à suivre pour améliorer la situation  ?

C'est réglé : procédure à suivre

Dans Menu/Outils/Paramètres/Connexion/Param. tél. sur Int. , il faut :

1) - Freephone avec :                           (WLAN pour Freephonie)
          - FreeSip  -----> coché
          - FreeHot  -----> décoché

2) - Hotspot avec :                               (tous WLAN ouverts)
          - FreeSip  -----> décoché
          - FreeHot  -----> coché

Pour sélectionner le réseau WLAN :

Dans Menu/Connectivité/Tél. Int.
En haut de l'écran s'affiche FreeSip ou Hotspot
Pour changer de service, presser le bouton gauche du bas de l'écran "Options" puis sélectionner "Changer de service" (FreeSip ou FreeHot).

S4turn

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #376 le: 27 February 2008 10:09:25 »
En tout cas maintenant, la version en ligne est utilise des certificats pour activer un encodage avec SSL :
https://acrostiche.org/~saturn/certif/

Donc M YSG peut sans soucis s'y connecter :-)

YSG

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #377 le: 27 February 2008 19:10:52 »
C'est gentil de penser à moi (: