sky06

Erreur à l'inscription avec portabilité
« le: 05 February 2022 11:29:34 »
Bonjour,

Je me suis trompé à l'inscription. Je suis passé par la partie avec saisie de mon adresse au lieu du numéro en 03 + portabilité de mon numéro en 09.
Du coup, je me retrouve à avoir un rdv avec un technicien orange mercredi pour une installation de ligne.
Hors, je suis actuellement abonné ADSL orange. Orange va t-il vraiment faire passer un technicien alors que la ligne existe déjà et abonné chez eux en plus ?
Ya t-il moyen de donner mon numéro en 03 chez Free ?
Évidemment Free ne peut être joint car l'abonnement n'a pas commencé.

Merci

Busyspider

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #1 le: 05 February 2022 13:15:47 »
  Bonjour

Si tu es encore en étape  1 tu as des chances de pouvoir faire rectifier la commande.. Mais là je doute si tu as déjà un RDV de programmé, c'est que la demande est déjà entre  les mains d'Orange (étape  3) , çà va être difficile de rectifier la commande (pas possible je pense)

Alors 2 options :

1- FT renvoi la commande en erreur et là chance, elle pourra être relancée par Free  sur le numéro de ligne actif de ton abonnement ADSL Orange.

2 - FT (Orange) ne renvoi pas d'erreur et la commande va aller à son terme avec la construction de ligne.

J'ai bien l'impression qu'ici on est déjà dans e cas N° 2

A quelle étape est ton suivi sur l'espace abonné ?

sky06

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #2 le: 05 February 2022 15:35:42 »
Étape 3 validée

Busyspider

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #3 le: 05 February 2022 15:57:38 »
ok donc pas grand chose à faire à part attendre  en espérant qu'il reste des lignes cuivre (nouvelles)  dans le quartier, pour ton raccordement, puisque la tienne dans ce cas n'est pas prise en compte.


sky06

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #4 le: 05 February 2022 16:09:12 »
Pourquoi ils ne peuvent simplement pas utiliser ma ligne actuelle ?
Je comprends pas comment avec mon adresse, il n'arrive pas à faire le lien avec mon numéro en 03 puisque je suis le seul à cette adresse et en plus abonné Orange.

sebastopaul

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #5 le: 05 February 2022 16:28:57 »
Bonjour,
La personne qui a validé la commande n'a pas cherché à comprendre. Tu fais une demande en construction, la personne est sérieuse et cherche à comprendre, elle refuserait la commande, voyant effectivement qu'une ligne existe.

Après malheureusement tu as ta part de responsabilité car ça te dis Aucune ligne inactive disponible puis sur la page suivante Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés. Dans le cas présent il ne fallait pas aller plus loin car tu as bien une ligne active puisque tu as internet, il ne fallait donc pas continuer et venir ici avant d'aller plus loin.

Je t'explique en MP une autre solution.

sky06

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #6 le: 05 February 2022 16:36:14 »
Je sais que j'ai merdé. C'est pas la 1ere fois que je change de fournisseur en plus sur cette ligne. Chez Bouygues et orange c'était plus clair dans mes souvenirs


sebastopaul

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #7 le: 05 February 2022 16:37:21 »
Je t'ai laissé un MP

sky06

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #8 le: 05 February 2022 16:45:16 »
Merci pour le MP.
J'y avais pense mais c'est pas plus simple de les laisser faire une nouvelle ligne et de payer les 40€ (tant pis pour moi) ?
Ils vont pas tirer un nouveau câble quand même ??

sebastopaul

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité
« Réponse #9 le: 05 February 2022 16:47:59 »
Je t'envoies un autre MP

sky06

Re : Erreur à l'inscription avec portabilité Nouveau
« Réponse #10 le: 22 February 2022 19:46:17 »
Bonjour,

Suite à mon erreur lors de l'inscription, voici le récap de ce qu'il s'est passé depuis (au cas où ça arriverai à quelqu'un).

31/01 : inscription Freebox avec adresse et numéro en 09 au lieu du numéro de ligne France Telecom

2/02 : tentatives diverses (téléphone, Twitter, etc...) pour faire modifier ma demande chez Free (en vain)

5/02 : message sur ce forum et réponse de sebastopaul pour trouver une solution (merci à lui)

6 ou 7/02 : Étape 3 et annulation en cours du rdv du technicien FT qui est prévu le 9/02

9/02 : le rdv n'a pas pu être annulé, le sous traitant FT vient à la maison pour créer une nouvelle ligne. En lui expliquant la situation, il fait en sorte de ne pouvoir créer la ligne pour annuler mon RDV (merci à lui)

10/02 : Retour à l'étape 1 avec le bon numéro de ligne

11/02 : Étape 3, Orange me coupe internet

12/02 : Retour d'internet avec Orange mais bridé à 2 Mbits/s

15/02 : Étape 6 et donc plus d'internet avec Orange

22/02 : Pas d'internet depuis 1 semaine et Freebox toujours pas expédiée !

Je regrette d'être retourné chez Free.
En 2012, lors de ma création de ligne (pas de prise dans la maison) la Freebox avait été reçu avant l'activation de la ligne.
Aucune communication du délai pour l'expédition de la Freebox par l'assistance free qui me dit que c'est la faute de la logistique ...

Suite à venir


« Modifié: 23 February 2022 19:44:31 par sky06 »