clorylulu

coupure fibre Freebox sans mon accord
« le: 08 November 2021 20:38:03 »
Bonjour à tous

Je vous explique la situation ubuesque: le 12 octobre j'appelle free pour prendre des renseignements sur le déménagement de ma ligne car je déménage en janvier.
Le conseiller me les donne, me fait même une nouvelle offre tarifaire puisque CLIENTE DEPUIS 13 ANS!!!
Et voilà que le 30 octobre j'essaie de me connecter et plus rien.

J'appelle free et on me dit que c'est normal puisque j'ai fait une demande de déménagement!
J explique donc la situation mais vu l'incompréhension du conseiller au bout du fil et pensant que la situation allait se régler je rappelle 2 jours après.
2 jours après soit le 2 novembre, et après  4 conseillers différents au bout du fil, le dernier conseiller me dit de ne pas m'inquiéter car on va me proposer un rdv fin de semaine voire début de semaine prochaine.

Ne voyant aucun changement j'appelle le week-end dernier: le conseiller me demande de patienter, lorsque je lui explique le problème j'ai le droit de sa part à "vous proposez quoi comme solution", "arrêtez de vous répéter madame" ou encore "c'est normal aussi si vous déménagez tous les 2 ans".

Nous sommes aujourd'hui le 8 novembre, toujours pas de réseau comme le conseiller du 2 novembre l'avait promis et là je reçois un sms me proposant un rdv pour le.....18 novembre.

Je rappelle donc une énième fois, je re explique la situation, je demande si un rdv ne peut pas être pris plus tôt vu que rien n'est de mon fait.
J'ajoute aussi que pour me connecter à internet je dois utiliser la connexion 4g de mon téléphone qui va bientôt être épuisée et là..... la conseillère au téléphone me propose de payer 10 euros pour changer de forfait mobile et prendre un forfait free pour augmenter ma 4G!!!Comme il est hors de question de payer pour leur faute, elle m'affirme n'avoir aucune autre solution!

Je suis hallucinée du traitement de free, moi qui faisait leurs louanges à tout mon entourage puisqu'en 13 ans je n'ai eu aucun problème.

Avez-vous une solution pour m'en sortir et ne pas subir cette incompétence ?

Merci vraiment à tous

Busyspider

Re : coupure fibre Freebox sans mon accord
« Réponse #1 le: 08 November 2021 22:20:04 »
  Bonsoir

Si la personne a la holtine a cru que tu lançais ton déménagement, logique que le  30  il n'y ait plus de connexion.

Lors d'un lancement de déménagement la ligne sur l'ancien logement reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement .. donc oui le 30 = coupure.
Tu as bien du lui donner des infos précises sur l'adresse du nouveau logement ? sinon le déménagement n'aurait pas pu être lancé :(

Le RDV annoncé c'était pour le raccordement sur le nouveau logement. Jusqu'au mois de janvier oui sans connexion, çà risque de faire long !

Le déménagement il faut privilégier  de le faire en ligne, on voit mieux ce qu'on fait
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

clorylulu

Re : coupure fibre Freebox sans mon accord
« Réponse #2 le: 10 November 2021 17:14:43 »
Je te remercie
Comme précisé, j'ai demandé des renseignements sur le déménagement et pas une demande de déménagement et effectivement j'ai du donner l'adresse pour savoir si fibre ou adsl sur le futur logement donc je confirme cette situation n'est pas de mon fait! Le conseiller au téléphone a bien compris ma demande puisqu'il m'a demandé de le recontacter quand le déménagement aurait lieu.
Donc non ce n'est pas normal

Quelqu'un a t-il une solution svp?

Merci

Valioud

Re : coupure fibre Freebox sans mon accord
« Réponse #3 le: 12 November 2021 09:29:11 »
Quelle est la situation dans l'espace client ?


Busyspider

Re : coupure fibre Freebox sans mon accord
« Réponse #4 le: 12 November 2021 13:27:25 »
  Bonjour

Oui Concernant l'espace client :  pour savoir si un déménagement a été lancé ? Le compte a été résilié et un nouveau compte a été créé ? tu as reçu de nouveaux identifiants  (liés à un éventuel déménagement) ?

Cela donnerait des pistes, des confirmations, car là on ne fait que des suppositions (forcément on  n'a pas accès au compte)

Free envoie des infos en fonction de l'étape d'un déménagement :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210902_Free-suivre-les-etapes-de-votre-demenagement-freebox-adsl-ou-fibre-avec-les-emails-recus-de-lequipe-free.php