Freenews

Vous le savez, il est désormais possible d'accéder à l'interface de son boîtier Freebox Server [à distance->10656]. Néanmoins, cela requiert de connaître par c?ur son adresse IP, ce qui n'est pas vraiment pratique... Il existe donc une solution permettant de disposer d'un véritable nom de domaine : les DNS personnalisés !

Lire l'intégralité de la news

Pascal

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #1 le: 06 September 2011 13:06:38 »
Excellent !

FreeMOD

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #2 le: 06 September 2011 13:33:56 »
Trés eXcellent.
MErci Free.

thibault64

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #3 le: 06 September 2011 15:20:24 »
Ça fait des années que cela existe, mais c'est toujours bien de le rappeler :)


ynos

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #4 le: 06 September 2011 15:52:51 »
Ou sinon, pour un domaine plus 'joli' et avec plus de possibilités (sous-domaines, ...), il reste la possibilité de s'acheter un 'vrai' nom de domaine pour moins de 5€ par an, ce qui reste tout de même très raisonnable.

R@knam

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #5 le: 06 September 2011 16:35:47 »
Cette opération est réversible en mettant dans le champ Reverse DNS personnalisé le reverse au format ".fbx.proxad.net".

Exemple, pour l'ip 82.246.89.41, on peut remettre : per34-1-82-246-89-41.fbx.proxad.net

Déjà testé, vu que j'ai déménagé et que j'ai pu faire suivre le reverse DNS :)

hb

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #6 le: 06 September 2011 17:57:42 »
Ce qui serait mieux ce serait de pouvoir faire de même pour chacun des périphériques IPV6 qui sont derrière ma box...


cretineur

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #7 le: 08 September 2011 07:50:05 »
Free, STP : donne-nous une console pour éditer les DNSv6.

cretineur

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #8 le: 08 September 2011 07:50:56 »
Citation de: R@knam
Cette opération est réversible en mettant dans le champ Reverse DNS personnalisé le reverse au format ".fbx.proxad.net".

Exemple, pour l'ip 82.246.89.41, on peut remettre : per34-1-82-246-89-41.fbx.proxad.net

Déjà testé, vu que j'ai déménagé et que j'ai pu faire suivre le reverse DNS :)
MDR, ton nom est plus difficile à retenir que l'adresse IP... quel intérêt?

Xazz

Obtenez une adresse web facile à retenir pour votre Freebox
« Réponse #9 le: 08 September 2011 09:06:28 »
Bonjour,

Citation de: Zézinho
Citation de: R@knam
Cette opération est réversible en mettant dans le champ Reverse DNS personnalisé le reverse au format ".fbx.proxad.net".

Exemple, pour l'ip 82.246.89.41, on peut remettre : per34-1-82-246-89-41.fbx.proxad.net

Déjà testé, vu que j'ai déménagé et que j'ai pu faire suivre le reverse DNS :)
MDR, ton nom est plus difficile à retenir que l'adresse IP... quel intérêt?
Ce nom d'hôte est juste celui par défaut d'une connexion ADSL de Free, Zézinho...

Sinon, pour R@knam, évidemment Free peut remettre le nom d'hôte par défaut lorsqu'un abonnement est résilié (heureusement !). Mais l'opération est bien irréversible pour l'abonné. Une fois que tu as demandé la modification de ton nom d'hôte, tu ne peux plus revenir en arrière sans résilier ton abonnement ou déménager.

C'est ainsi uniquement parce que Free n'a développé les interfaces et procédures nécessaires. Il pourrait bien évidemment le proposer s'ils le souhaitaient...

A+

Xavier