Freenews

Alors que l’on attend une annonce de Free qui sera révélée demain matin lors d’une conférence de presse, les spéculations vont bon train. Selon La Tribune, l’opérateur prévoirait de passer son forfait mobile à… 10 euros ! Selon la journaliste...

Lire l'article

Tensibai

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #1 le: 09 March 2015 10:49:21 »
Citer
même si la majorité de ce parc serait en réalité représenté par des abonnés au forfait à 2 €

Statistiquement j'arrive pas à trouver un modèle cohérent avec cette affirmation.
Un ARPU de 13,47 euros mensuels (1,16 Milliard pour 9 575 000 abonnés sur 9 mois), pour arriver à 60% de forfait 2 euros c'est un dépassement mensuel moyen de plus de 7 euros,.
J'ai du mal à y croire quand même, mais je n'ai pas trouvé de statistique sur les dépassement de forfaits :/

arnaudober

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #2 le: 09 March 2015 11:02:12 »
Mouais, j'aime bien le fait de dire "Tous les forfait à 10€", et finalement préciser que ce ne seront que les abonnées déjà actuellement moins cher... Du coup, il serait bien d'avoir le forfait sans abonnement fixe à 15,99€ par exemple...

Antwan

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #3 le: 09 March 2015 11:15:10 »
Encore pire que le bullshit qu'on nous servait fin 2011, avec des pseudo "grilles de prix exclusif" de forfaits de 10/20/30€ pour 1h/2h/illimité et 50/1G/2G.

Réfléchissez deux secondes sur la stratégie que Free maintient depuis des années, "toujours plus pour le même prix", réécoutez les interview faites le 12/01/12, regardez ce graphe, et la vérité vous apparaîtra claire comme de l'eau de roche.


AAS

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #4 le: 09 March 2015 11:15:45 »
C'est une annonce qui concerne Free et non Free mobile !

Vivement un vrai téléphone DECT 100/100 compatible Freebox avec la prise en main des Freebox player et server

arnaudober

Re : Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #5 le: 09 March 2015 11:28:56 »
C'est une annonce qui concerne Free et non Free mobile !

Vivement un vrai téléphone DECT 100/100 compatible Freebox avec la prise en main des Freebox player et server

Comment sais-tu qu'il s'agit de Free et non Free Mobile, vu que Free Mobile n'est pas une vraie marque, mais un service de Free... (Va sur le site mobile.free.fr, et tu verras un logo Free, pas Free Mobile). Du coup, il peut s'agir de n'importe quoi sur n'importe quel service.

Antwan

C'est une annonce qui concerne Free et non Free mobile !

Vivement un vrai téléphone DECT 100/100 compatible Freebox avec la prise en main des Freebox player et server
La marque "Free mobile" n'existe pas. Partout c'est "Free", et "forfait mobile de Free". Donc quand ils envoient une invitation avec un logo "Free" cela peut concerner l'un ou l'autre. Et si on se réfère aux annonces faites par Niel chez Soumier fin 2014...


Comment sais-tu qu'il s'agit de Free et non Free Mobile, vu que Free Mobile n'est pas une vraie marque, mais un service de Free... (Va sur le site mobile.free.fr, et tu verras un logo Free, pas Free Mobile). Du coup, il peut s'agir de n'importe quoi sur n'importe quel service.
Voila.


Arnaut78

Re : Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #7 le: 09 March 2015 11:30:14 »
Statistiquement j'arrive pas à trouver un modèle cohérent avec cette affirmation.
Un ARPU de 13,47 euros mensuels (1,16 Milliard pour 9 575 000 abonnés sur 9 mois), pour arriver à 60% de forfait 2 euros c'est un dépassement mensuel moyen de plus de 7 euros,.
J'ai du mal à y croire quand même, mais je n'ai pas trouvé de statistique sur les dépassement de forfaits :/

La vente de mobile et maintenant la location fait partie de ton calcul.

Tensibai

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #8 le: 09 March 2015 11:50:29 »
Ha merci, effectivement je n'avais pas pris ce point en compte.

Copie à revoir, mais je pense que ne tomberais sur rien de sérieux à l'arrivée. (Je pense que je vais avoir du mal à trouver les chiffres de vente et location de mobile)

mettahri

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #9 le: 09 March 2015 11:57:05 »
il me semble que lors du lancement de freemobile XN a dit que lors du dépassement des 10 million d'abonné les prix du forfais baisserais sensiblement pour remercié les fideles a marque free. a votre avis.......

Arnaut78

Re : Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #10 le: 09 March 2015 12:01:05 »
il me semble que lors du lancement de freemobile XN a dit que lors du dépassement des 10 million d'abonné les prix du forfais baisserais sensiblement pour remercié les fideles a marque free. a votre avis.......
tu peux regarder la keynote, elle est sous youtube. Nulle part tu trouveras ces propos.

AAS

La marque "Free mobile" n'existe pas. Partout c'est "Free", et "forfait mobile de Free". Donc quand ils envoient une invitation avec un logo "Free" cela peut concerner l'un ou l'autre. Et si on se réfère aux annonces faites par Niel chez Soumier fin 2014...

Voila.

Free et Free Telecom sont des filiales d'ILIAD

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliad
« Modifié: 09 March 2015 13:13:12 par AAS »

bibousiq1

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #12 le: 09 March 2015 13:57:22 »
Moi j'aurais préféré une annonce sur un retour massif dans la fibre...

Fred75017

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #13 le: 09 March 2015 23:59:25 »
Le tarif de 19,90€ me convient.
C'est plutôt au niveau du réseau que ça bloque chez Free, avec mon iPhone 4S J’arrive a 3 ronds sur 5 chez moi et a Paris en plus.
Je dois être près d'une fenêtre. Et le Free wifi est très lent.
Le fair use de 3 GO est trop bas de nos jours.
Faite que ça s'améliore, Cordialement
Fred
« Modifié: 10 March 2015 00:02:08 par Fred75017 »


chermositto

Re : Free pourrait passer son forfait mobile à 10 euros
« Réponse #14 le: 10 March 2015 07:19:43 »
Bjr,
je souhaite seulement qu'il reste toujours deux forfaits. Car de nombreuses personnes dans mon entourage ont le forfait 0€  sans dépassement et de les obliger à passer à 10€ serait un non sens.
Mais un forfait Free à 10€ pour les abonnés serait bien vu.
Sinon qu'en est il de la stratégie de déploiement intense de nouveaux NRA ? Par rapport au développement de free fixe et mobile ?