Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #50 le: 14 December 2009 17:52:50 »
874kb/s c'est un bon upload ! Si c'est pixellisé, c'est l'encodage. T'es en H264 ou un autre ? En local avec les mêmes paramètres ca dit quoi ? C'est autant pixellisé sur RTL9 (bas debit) ?

Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les chaines ne sont pas encodés de la meme façon, alors une fois passé dans la moulinette de VLC, le rendu peut etre different. C'est mon avis !

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #51 le: 14 December 2009 20:19:03 »
Oui je suis en H264, en local je n'ai pas réessayé car j'ai supprimé la Remote sur mon PC, mais ca marchait il me semble, ca n'etait pas du tout pixellisé... ensuite, c'est vrai que ma copine a un débit assez faible, 850 en download, donc sensiblement pareil que mon upload, mais vu que je suis en 512, ca ne devrait pas poser de problème, d'ailleurs j'ai testé aussi en 256 avec le meme resultat...

Alors, j'ai fait plein de tests avec des bitrates différents (256, 512, 1024), et désentrelacement différents (bob, lineaire ou aucun désentrelacement), sur plusieurs chaines (NT1, TMC, RTL9...), et voici les resultats :

RTL9 bas debit -> très pixellisé
RTL9 normal -> ne charge pas
TMC bas debit -> très pixellisé
TMC normal -> marche bien
NT1 bas debit -> tres pixellisé
NT1 normal -> marche bien

donc, la mise en cache de 15000 ms a quand meme réglé pas mal de problèmes, vu qu'a priori beaucoup de chaines (je n'ai testé que quelques unes) en dehors des chaines bas debit et de RTL9 fonctionnent très bien (donc gros merci a bandi ^^).

Par contre toutes les chaines bas debit sont très pixellisées ce qui n'est pas trop un problème si la version "normale" marche, mais ce n'est pas le cas pour RTL9, et peut-etre pour d'autres ou il n'y a que la version bas débit qui marche, mais qui n'est pas vraiment regardable du point de vue netteté de l'image...

Donc malika, tu parles du fait que toutes les chaines ne sont pas encodés de la meme facon, donc meme si sur mon vodobox server, je les ai toutes encodées de la meme facon, il peut y avoir une différence ? (ce qui expliquerait pourquoi RTL9 ne marche pas, mais ca me dit pas comment régler le problème malheureusment).

Sinon pour les chaines bas debit, c'est bizarre qu'elles soient pixelisées, si justement ce sont des chaines qui utilisent la norme MPEG-4 qui utilise beaucoup moins de debit que les autres et qui seraient donc plus facilement "transportables", mais la elles sont inexploitables...

Si quelqu'un a plus de précisions sur les derniers points que j'ai évoqué, sinon merci déjà a tout le monde pour votre aide, elle peut deja avoir accès a quelques chaines :)

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #52 le: 14 December 2009 22:03:44 »
VODOBOX reencode tes chaines de mpeg4 en H264 et c'est là que ca se dégrade surement pour les chaines bas debit. Mais il est préférable d'avoir comme source une video de qualité élevé.
Aujourd'hui, j'utilise leur logiciel VODOBOX Flash Server j'ai pu a me faire chiers avec l'encodage ca fout le format en Flash direct. Ca sera peut être mieux pour toi aussi... Pour matter la TV à mon boulot ca marche très bien !

Bon tests !

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #53 le: 14 December 2009 23:04:03 »
oki merci, oui pour les chaines bas débit ca doit etre ca le problème tu as raison :)

par contre je vois pas pourquoi RTL9 ne marche pas en version normale... enfin bon, si y'a que la chaine la c'est pas très grave :D

Ah oui Vodobox Flash Server, j'essaierais peut-etre oui, mais maintenant que j'ai enfin réussi a le faire marcher, vais le laisser au moins un moment :D et attendre que la version définitive de Vodobox Flash Server sorte...

En tout cas merci a toi Malika :)