Freenews

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« le: 26 November 2009 10:01:18 »
Dévoilé la semaine dernière par Orange, le nouveau prototype de décodeur TV (provisoirement surnommé {Orange Box[/i] a de quoi faire saliver ; il intègre en effet un lecteur de Blu-ray discs, d'un navigateur intégré, et d'un service de jeu vidéo à la demande.

Lire l'intégralité de la news

R@knam

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #1 le: 26 November 2009 10:11:08 »
En gros c'est une PS3 dans un boitier qui ressemble à une Wii xD Et Orange Box c'est déposé par Valve me semble :D

Etienne50

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #2 le: 26 November 2009 10:15:42 »
Il faut savoir reconnaître l'innovation. Espérons que free en prendra de la graine pour la V6. Je crois que je vais l'attendre...

subrico

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #3 le: 26 November 2009 10:18:37 »
Citation de: R@knam
En gros c'est une PS3 dans un boitier qui ressemble à une Wii xD
Je dirait plutôt une eeebox : atom, 1Go, lecteur BD et s'il veulent faire de la 3D autant lui coller un chipset ion.
Intégrez le modem-routeur adsl et le tuner et voilou.


loggoi

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #4 le: 26 November 2009 10:25:58 »
Citer
Le service Jeux à la demande, proche de ce que proposera SFR dans les faits
Euh sources ? Car à l'heure actuelle le boitier HD fait par Netgem qu'utlise SFR est très loin d'être assez puissant pour ça...

Compad.fr

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #5 le: 26 November 2009 10:41:37 »
Tiens, ça faisait longtemps qu'Orange ne m'avait pas étonné sur le plan technique. Faut avouer que c'est du lourd !
Le rêve de tout freenaute averti !
Ca serait le comble que les freenautes partent chez Orange :D

Yoann Ferret

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #6 le: 26 November 2009 10:51:43 »
Citation de: loggoi
Citer
Le service Jeux à la demande, proche de ce que proposera SFR dans les faits
Euh sources ? Car à l'heure actuelle le boitier HD fait par Netgem qu'utlise SFR est très loin d'être assez puissant pour ça...
pour la partie "jeux à la demande". Lis ma phrase en entier, ça peut aider.


sylware

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #7 le: 26 November 2009 11:59:35 »
Et si freebox intègre la PS3 avec le modem freebox... y en a qui vont faire la gueule...
En effet, la PS3 respecte toutes les contraintes débi.... des "ayants droits" (comprendre: tout vérouillé de partout pour vous empêcher de faire autre chose que ce qu'on a décidé pour vous). L'arrivée de la vidéo on-demand sur la PS3 est un signe.
Ou carrément une freebox v6 de la puissance d'une console de jeux moderne. En gros, des GPUs puissants (dernière génération) avec beaucoup de mémoire très rapide... on a les spécifications des GPUs d'AMD(ATI), mais bonjour le refroidissement. Et tiens, on passe des accords avec nintendo pour les prochains marios(kart...) et zelda...

Ou un autre équilibre?

Y aurait-il des rapports de forces en ce moment pour décider de "la suite"?

Si on aime pas ce genre de rapport de forces (dangeureux) et qu'on veut garder son indépendance: il faut tout faire soit même... de toutes les façons les plus forts sont ceux qui ont le réso physique.

Alban

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #8 le: 26 November 2009 12:00:22 »
Citation de: bidibulo
Tiens, ça faisait longtemps qu'Orange ne m'avait pas étonné sur le plan technique. Faut avouer que c'est du lourd !
Le rêve de tout freenaute averti !
Ca serait le comble que les freenautes partent chez Orange :D
En effet un rêve. Mais le truc c'est qu'orange va le proposer à prix Orange du genre
Abo 35€ + Livebox 7€ + Option HD 10€ + Option CPL 3€ + Orange box (30€ ?) .

Mais en effet c'est du lourd ...

loudwig

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #9 le: 26 November 2009 13:25:18 »
Citation de: Freenews
...Non content de proposer les fonctions que l’on retrouve désormais partout (disque dur 160 Go...[/url]
Y'a ça chez Free?

tarass

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #10 le: 26 November 2009 13:36:33 »
On en débattra quand ce sera vraiment à disposition du grand publique....

tarass

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #11 le: 26 November 2009 13:37:30 »
Citation de: loudwig
Citation de: Freenews
...Non content de proposer les fonctions que l’on retrouve désormais partout (disque dur 160 Go...[/url]
Y'a ça chez Free?
Chez free personne ne t'interdit de brancher un disque USB de 1To au cul de la box..... Je ne sais pas si tu peu le faire chez orange...

joel-19

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #12 le: 26 November 2009 13:44:27 »
Citation de: tarass
Chez free personne ne t'interdit de brancher un disque USB de 1To au cul de la box..... Je ne sais pas si tu peu le faire chez orange...
Et pour quoi faire 1 TO parce que tu ne peux enregistrer sur ce HD bon nombre de chaines donc avoir 1 téra bof bof chez sfr par contre tu peux et quand à orange le HD interne fait 160 GO.

joel-19

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #13 le: 26 November 2009 13:55:11 »
Citation de: Glabok
En effet un rêve. Mais le truc c'est qu'orange va le proposer à prix Orange du genre
Abo 35€ + Livebox 7€ + Option HD 10€ + Option CPL 3€ + Orange box (30€ ?) .

Mais en effet c'est du lourd ...
L'abonnement est déjà à 34,90 €, je viens de le découvrir, le modem est en location à 3€ ou souvent en achat à 79€ voir 29€, il n'y a pas de location de cpl ( mort de rire) et quand au module tvip/tnt/récepteur sat seule une caution de 49€ est demandé et en plus ils remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€

Par contre il manque des chaines à haute valeur ajoutée style souvenir from earth et ça c'est du très lourd  ;)


tarass

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #14 le: 26 November 2009 14:17:54 »
Citation de: joel-19
Citation de: tarass
Chez free personne ne t'interdit de brancher un disque USB de 1To au cul de la box..... Je ne sais pas si tu peu le faire chez orange...
Et pour quoi faire 1 TO parce que tu ne peux enregistrer sur ce HD bon nombre de chaines donc avoir 1 téra bof bof chez sfr par contre tu peux et quand à orange le HD interne fait 160 GO.
C'est juste un exemple pour dire que chez free la limite du disque n'existe pas... C'est tout...
Tous de suite toi tu cherche une application sérieuse de l'exemple...

A part ca l'enregistrement des chaine TNT HD, est entièrement possible sur un disque externe  et ca prend très vite beaucoup de place....Il y'a quand même beaucoup de chaine que tu peux enregistrer je ne comprend pas ta remarque....

loudwig

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #15 le: 26 November 2009 14:26:43 »
Y'a pas de "limite" non plus chez les autres, mais de base Free n'a pas 160Go, mais 4 fois moins, c'est tout!

eudilien

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #16 le: 26 November 2009 14:42:53 »
Citation de: loudwig
Y'a pas de "limite" non plus chez les autres, mais de base Free n'a pas 160Go, mais 4 fois moins, c'est tout!
Je suppose que la box d'orange est un apperçue des possibilités de la V6. Orange vient de sortir sa box HD, la V5 est déjà vieille de 2006 et embarquait déjà 40 Go!!! En quatre ans, les capacités auront plus que quadruplés.
Attends de voir la V6, comparons des box du même âge est plus sérieux.

loudwig

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #17 le: 26 November 2009 16:11:24 »
C'est pas moi qui fait la comparaison mais l'article en disant que chez tout le monde (tous les FAI ndlr) y'avait des DD au moins équivalent à 160Go. Moi je dis juste que c'est faux. De plus la V5 n'a pas 40Go de DD mais 80, bridés à 40, d'après les "experts".

Yoann Ferret

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #18 le: 26 November 2009 16:39:35 »
Citation de: loudwig
C'est pas moi qui fait la comparaison mais l'article en disant que chez tout le monde (tous les FAI ndlr) y'avait des DD au moins équivalent à 160Go.
Oui, l'article dit ça, mais il précise aussi que la Freebox distribue des frites-coca à volonté. Je suis étonné que tu ne l'aies pas relevé, vu que tu vois tout ce que je n'ai pas écrit.

loudwig

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #19 le: 26 November 2009 16:48:53 »
Oh lala! C'était juste une remarque! Pas la peine d'en faire un foin!
Y'en a ici qui sont "remarquophobile"...

zygwi

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #20 le: 26 November 2009 17:20:23 »
On dirait une Wii.


landre2

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #21 le: 26 November 2009 18:11:44 »
et allez en avant
nouveau match  free contre orange

Parker_

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #22 le: 30 November 2009 16:04:49 »
Ah ben si la concurrence se met à faire de la fabrication maison comme Free...
c'est tout bénéf pour le consommateur.

a+

cliclem

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #23 le: 07 January 2011 15:03:09 »
HE HE Freebox révolution et boom: on grille la priorité a orange XD

Pertuisière

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #24 le: 10 January 2011 15:46:04 »
Une démonstration de l'Orange box a l'adresse suivante qui date de " novembre 2009 " :

http://www.orange-innovation.tv/webtv/l-orange-box/video-1070-fr


Et moi qui croyais que c'était Free qui était copié !

Orange a t-il laissé volontairement Free sortie sa box avant, par soucie d'équité vis-a-vis de la loi sur les positions dominantes ?

A quoi ca sert de garder le secret sur un concept qui existe déjà chez la concurrence ?

loudwig

Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray
« Réponse #25 le: 12 January 2011 13:46:00 »
Enorme!
Mais je ne crois pas qu'Orange a laissé "volontairement" Free sortir sa box avant, tout simplement car Orange ne savait en rien QUAND Free allait sortir la sienne!
Orange en a dit beaucoup trop sur cette vidéo (de 2009 déjà!) et notamment sur la date de sortie!
Du coup Free lui a coupé l'herbe sous le pied!!!
Dommage, Orange aurai fait un carton avec cette box (car à première vue, ça a l'air convaincant! ne le nions pas!)
Mais maintenant, quand Orange va annoncer la sortie de cette nouvelle Box, il sera simplement traité de copieur...
Excellent!