lagoon

plus de tonalité telephone
« le: 04 November 2009 10:17:16 »
Bonjour

Je n’ai plus de tonalité sur le téléphone depuis hier.
Je suis chez free depuis 4 ans.
J’ai une freebox 4

J’ai testé les câbles téléphonique, un autres téléphone, fais un hard reboot, l’adaptateur n’est pas sur une rallonge ou triplette il rentre directement dans la prise électrique…
les prise téléphoniques n’ont pas de condo…
Je suis allé dans mon interface ( sur la télé)  pour consulter le diagnostic de mon boîtier
Dans l’onglet diagnostic téléphone il y a marqué ; désactivée

Aujourd’hui j’ai eu la tonalité et plus rien encore deux fois de suite…
Est ce que ça viens de chez  free ?

merci

nickole

plus de tonalité telephone
« Réponse #1 le: 04 November 2009 17:35:37 »
Bonsoir,

En cas de problème de téléphonie il faut redémarrer le boîtier Adsl 1 seule fois (simple reboot) pour réinitailiser le service.

Si le problème persiste le plus fréquent c'est un problème de bloc d'alimentation.

Pas mal de problèmes de téléphone aujourd'hui, entre le dernier firmware et peut-être une grosse maintenance en cours pour le nouveau service qui va sortir je vous conseille de patienter 48h en redémarrant le boîtier Adsl de temps en temps.

Si le problème persiste il faudra contacter le support (vous pouvez utiliser le Tchat http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html ).

lagoon

plus de tonalité telephone
« Réponse #2 le: 04 November 2009 18:20:52 »
Bonsoir

le chat ne marche pas
j'ai lu sur les forums qu'il y a une panne general depuis hier

merci