liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1850 le: 29 February 2012 17:21:23 »
Passage à l'étape 5 aujourd'hui mais toujours pas de soudure!!!

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1851 le: 01 March 2012 15:44:21 »
ton précablé avec ton numéro de PTO dans le commun n'est toujours pas soudé à la BDP, il pend/enroulé ?
Si oui dés que tu es en étape 6 ouvre un ticket à la chaude ligne, Gérald passera chez toi faire la soudure :)

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1852 le: 01 March 2012 15:52:07 »
Oui c'est ça le fil pend/enroulé dans le couloir. Le technicien m'avait promis une soudure le lendemain de la pose du BAB mais rien n'a été fait cela fait 15jours que j'attend.

Merci pour la réponse, j'ai contacté Free mais g pas l'impression que cela fasse grand chose, j'espère que ma ligne sera activée ça marchera mieux. Pour l'instant ça presse pas mon colis est encore en cours de préparation mais c sur que sans soudure avoir une Freebox ne servira pas à grand chose.
« Modifié: 01 March 2012 16:05:58 par liréo2 »

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1853 le: 01 March 2012 17:47:44 »
Bonsoir,

J'en suis au même point que toi, la soudure est en attente alors que la fibre est posée depuis le 14/02. J'ai regardé sur mon interface Free, apparament je dépends de CRO34 pour l'adsl mais une personne de Free fibre m'a annoncé au téléphone que je dépendrai de TOU34 pour la fibre.
Je suis déjà abonné Free, il n'y a pas moyen de voir l'évolution du branchement ?
Je suis preneur pour tout coup de pouce pour faire évoluer ma connexion.

Cordialement
Fred


liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1854 le: 01 March 2012 18:30:34 »
Moi aussi je prends toute aide qui pourrait activer ma soudure!!!
La fibre ça va vite mais pas pour sa mise en place!!!

Est ce que quelqu'un connaît les délais de préparation des colis? Je suis passé hier à l'étape5 et j'aimerai être sûre de recevoir ma Freebox avant le 10 Mars car après je m'absente 10 jours??!

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1855 le: 01 March 2012 19:49:47 »
Bon ma soudure va commencer à me presser je viens de recevoir le sms m'annonçant la livraison de ma Freebox demain ou après demain!!!

J'appelle Free demain pour ouvrir un ticket incident!!!

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1856 le: 01 March 2012 19:53:04 »
pour TOU34, c'est pas demain que le NRO sera activé va falloir patienter bcp de mois encore :/


liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1857 le: 02 March 2012 13:10:58 »
G eu Free ils commencent à me plaire, en gros faut que j'attende d'avoir la Freebox pour être sûre que ça marche pas!!!
Comme si ça allait marcher sans soudure????
J'ai dit au conseiller de ma rappeller si son aspirateur marchait quand il était pas branché!!!
Ils sont vraiment pas futés. J'ai plus qu'à les rappeller lundi quand j'aurais ma Freebox avec un peu de chance j'aurais une soudure avant la fin de l'année.

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1858 le: 02 March 2012 13:25:14 »
Ah oui est il vrai que le technicien qui vient faire la soudure vérifie la Freebox et a besoin de ses références?

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1859 le: 02 March 2012 20:50:08 »
Ligne activée mais toujours pas soudée, j'adore!!!

Hal9000max2

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1860 le: 03 March 2012 15:27:29 »
Ah oui est il vrai que le technicien qui vient faire la soudure vérifie la Freebox et a besoin de ses références?
non ! (la soudure se fait avant l'envoi de la box normalement :d) au pire il aura besoin du numéro du bab si la fibre n'a pas été étiquetée au niveau du palier.

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1861 le: 03 March 2012 23:27:25 »
Je lance alors un SOS!!!! :'( :'( :'(

Ma ligne est activé, je reçois ma Freebox lundi et ma fibre n'est pas soudé dans les parties communes. Et au 3244 ils ne comprennent rien ils me disent que ça peut marcher et refuse d'ouvrir un ticket!!!

Qui peut m'aider? Que dois je faire?

Merci par avance.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1862 le: 05 March 2012 09:33:32 »
donne ton numero de PTO par mail je vais transférer au technicien ;)
++

rjdel

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1863 le: 05 March 2012 11:47:52 »
Bonjour,
Il y a 8 jours j'ai reçu un mail me disant que j'allais bientôt être migré vers la fibre avec un lien pour cela et qu'on me contactera pour cela . J'y vais, je dois compléter mon adresse et on me dit que ma demande est prise en compte. Avant hier j'ai été contacté sur mon tel fixe et mon portable par le 3244 mais je n'ai pas pu répondre. Pas de message mais je suis persuadé que c'est pour la pose de la fibre dans mon appart. Hier je contacte le 3244 pour éclaircir cela mais la personne me dit qu'il n'y a pas de trace de ces appels, elle me met en attente pour vérification et là débute une longue attente de 40 minutes et j'ai raccroché dépité.
Comment cela s'est-il passé pour vous?
Un corp peut-il regarder ce qu'il en est? (num de tel sur demande)
Cordialement.
Personne pour mon pb  :'(  ?
Suite: en rentrant du boulot j'ai trouvé un message sur mon téléphone d'un technicien de free pour prendre RDV. Il dit qu'il n'arrive pas à me joindre mais il n'appelle que sur les heures de boulot...
Comment faire pour le contacter? (le 3244 est totalement inefficace pour cela)
« Modifié: 05 March 2012 16:42:06 par rjdel »


liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1864 le: 07 March 2012 13:17:32 »
Après multiples appels, mails, messages sur ce forum, ma fibre est enfin soudée mais ma Freebox ne marche toujours pas bloquée à l'étape 2.
Je commence sérieusement à avoir des doutes sur la capacité de Free à fournir un service correct avec la fibre donc si d'ici quelques jours ça marche pas je m'en irai ailleurs et je déconseille la fibre à tout le monde c'est trop galère.

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1865 le: 07 March 2012 20:34:45 »
Pour ma part, la fibre a été soudée aujourd'hui. J'attends maintenant la jarretière.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1866 le: 07 March 2012 23:43:01 »
la jarretière ? huhu, si votre ligne est soit disant activée, le N3 a tiré la JRT au NRO depuis lurette.
Si TDP Ok au NRO (alignement ok) , alors souci d'alignement de couleur de fibre sur le cable de Transport ou d'adduction à l'immeuble. bonjour l'attente...

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1867 le: 08 March 2012 17:49:13 »
Et la même chose en français ? :)
Je ne suis pas du tout du métier, donc si tu pouvais m'expliquer ça un peu plus simplement, ce serait sympa.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1868 le: 08 March 2012 19:12:05 »
j'ai mélangé 2 dossiers :)
Si vous dites "Jarretière" vous etes en V6 il vous manque donc le module SFP et la jarretière.

Rien de grave :) faut juste espérer que votre NRO est bien actif ^^

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1869 le: 08 March 2012 19:43:34 »
Merci pour la précision. Effectivement je suis en v6. Concernant TOU34, je viens de rappeler Free Fibre ce soir qui me confirment que le NRO est bien actif. Je patiente ...

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1870 le: 08 March 2012 22:29:14 »
je me rerépette le nro n'est pas actif...

Il vous disent n'importe quoi!
nslookup TOU34-4k-1-lo10.nro.proxad.net
y a rien il n'est pas déclaré comment voulez vous qu'ils soient en fonctionnement...

C'est des tripples buses à la hotline et chez Free Infrastructe, ils vous mentent car il ne savent pas quoi vous dire!

ils vous ont posé la PTO et ont fait la soudure en prévision de son ouverture et surtout pour être en accord avec la convention signé avec votre immeuble mais en amont aucun équipement n'est actif dans le NRO.

De ce fait ils sont bien opérateur d'immeuble et quand un concurrent arrivera en pied d'immeuble il payera à free la partie verticale.

Cdlt,
« Modifié: 08 March 2012 22:59:42 par MaPcOo »


rjdel

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1871 le: 09 March 2012 14:46:31 »
Merci pour la précision. Effectivement je suis en v6. Concernant TOU34, je viens de rappeler Free Fibre ce soir qui me confirment que le NRO est bien actif. Je patiente ...
Voila qui m'intéresse.
A quel numéro as-tu appelé free fibre?
Merci.

montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1872 le: 09 March 2012 17:05:30 »
Merci pour la précision. Effectivement je suis en v6. Concernant TOU34, je viens de rappeler Free Fibre ce soir qui me confirment que le NRO est bien actif. Je patiente ...
Voila qui m'intéresse.
A quel numéro as-tu appelé free fibre?
Merci.
Au 0811 923676
MaPcOo, c'est une méthode fréquente d'installer le boitier alors que le NRO n'est pas actif ?
Penses tu qu'ils l'activeront bientôt ?
Cordialement

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1873 le: 09 March 2012 18:32:29 »
Oui c'est fréquent, c'est de la pré production.
Ils ont auditer sans doute quelques résidences et ont lancé les premiers cablages en attendant l'activation du NRO.
TOU34 était prévu début décembre...

rjdel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1874 le: 10 March 2012 09:29:32 »
Merci montpel, je les appelle dès lundi.
Bon week-end à tous.

G Rom

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1875 le: 12 March 2012 22:03:13 »
Bonsoir à tous,

Orange a installé la fibre il y a quelques mois dans mon immeuble situé rue Jeanne d'arc près de la gare SNCF.
Depuis le mois de janvier je peux souscrire à l'offre fibre sur le site de Orange.
Après le raccordement de l'immeuble, les techniciens d'Orange avaient d'ailleurs collé un sticker dans le hall indiquant que les résidents pourraient souscrire à la fibre chez n'importe quel opérateur.
Les opérateurs ne sont-ils pas sensés louer leurs installations entre eux ?
L'un d'entre vous saurait-il si il me sera possible de souscrire à une offre fibre chez Free d'ici quelques semaines ? Mois ? Années ?

(Quand le formulaire d'inscription à Free fonctionne) il ne me propose que l'offre aDSL.
Revenir à l'aDSL ne m'intéresse pas car je suis actuellement chez Numéricable via la fibre et bienque le débit soit fluctuant j'ai mieux que lorsque j'étais chez Free en aDSL à la même adresse. (±2Mo/s de croisière et ±8Mo/s en pointes)
Depuis que j'ai goûté à la fibre de Free à mon bureau, je languie le raccordement de mon domicile par Free pour (re)passer chez eux...

L'ancien numéro de la ligne était: 0467717606 si ça peut aider à diagnostiquer.

Merci pour vos informations.
G Rom
« Modifié: 12 March 2012 22:06:03 par G Rom »

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1876 le: 12 March 2012 23:44:33 »
Vu où vous habitez c'est pas demain...

Le plus simple allez chez Orange en FO le temps que Free arrive, vérifiez de temps à autre dans les sous sols si Free ait posé leur boitier fibre à ce moment là ils pourront vous câbler pas avant si recettage et audit ok.

La mutualisation se fait en pied d'immeuble dans les zones denses ( Montpellier forcément en fait partie )

Donc dans votre cas faut changer de crémerie le temps de les laisser venir :)

G Rom

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1877 le: 13 March 2012 08:21:47 »
Merci MaPcOo pour tes informations.

Je souhaitais passer chez Free pour la Freebox Revolution car sur le plan tarifaire ça se joue à quelques centimes entre Orange et Free.
Je vais vérifier si les quotas d'upload ont bien disparu des offres fibre chez Orange et switcher.

Pour information ce qui me motive également à quitter Numéricable c'est l'augmentation de leurs tarifs. J'ai souscrit une offre Tel + Web à 19,90€ il y a quelques années depuis je suis passé à 21,90€ avec la hausse de la TVA. Avec la prochaine hausse ça ne deviendra plus intéressant pour le service rendu selon moi.
Je ne donne pas cher de l'avenir de Numericable car j'imagine que je ne suis pas le seul à les quitter pour ce motif...


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1878 le: 13 March 2012 16:03:05 »
G rom, si c'est juste le tarif qui t'en fait partir, va chez BBOx Fibre ( c'est du FTTLA venant du réseau numéricable ) d'ici le 19 mars les tarif passe à 32€ par mois en triple play :) y a moyen de se faire parrainer d'avoir du cashback etc... ^^

G Rom

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1879 le: 13 March 2012 21:20:41 »
J'ai à peu près ce tarif chez Orange sur l'offre Livebox zen Fibre avec l'option moins de 26 ans.

Étant donné ce que j'ai lu en amont dans le sujet à propos des déboires de l'installation de la fibre par Free, je ne vais pas les attendre éternellement ! Je pense donc passer chez Orange d'ici quelques jours.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1880 le: 13 March 2012 22:22:00 »
:) passez le bonjour à Laurent ou Christian d'Orange qui passera vous poser la prise ^^

banon

FTTH à Montpellier Sabine
« Réponse #1881 le: 18 March 2012 14:13:47 »
Bonjour

Montpellier Sabine N° FO11886098 - demande du 12/3/2012 - Etape 1
Etape 1  - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 mars 2012.

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.

Quel délai à prévoir approximativement ????

Merci
« Modifié: 18 March 2012 22:43:44 par banon »

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1882 le: 18 March 2012 20:56:31 »
Quel est votre adresse ?

banon

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1883 le: 18 March 2012 22:42:12 »
Bonsoir,
4032 Boulevard Paul valérie - 34070
Merci

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1884 le: 20 March 2012 16:21:45 »
Ben n'ai pas trop d'espoir à te donner sur les délais moi j'ai souscrit le 7 Février, ma ligne a été activé le 2 Mars, j'ai reçu ma box le 5 Mars et depuis elle décore mon appartement. Je contacte Free régulièrement on doit me rappeler à peu près tous les jours et on me rappelle jamais. Et au 3244 on me dit d'attendre.
Je pense attendre jusqu'en 2014 à ce rythme là!

Je pense que je vais résilier car ils nous prennent vraiment pour des cons chez Free.

A tout ceux qui me lise et qui on pas encore souscrit la fibre ne faite pas l'erreur de souscrire!!!!


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1885 le: 21 March 2012 19:16:15 »
Banon transmis à qui de droit pour RDV de cablage.

++

banon

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1886 le: 21 March 2012 20:02:21 »
Bonsoir,

MaPcOo, merci pour ce coup de pouce, trés agréable de savoir que ca avance dans la bonne direction
Appel ce jour, Rdv lundi 26 pour le cablage !!!!

Cordialement

« Modifié: 21 March 2012 20:12:35 par banon »

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1887 le: 22 March 2012 15:21:22 »
de rien ça fait plaisir d'aider une société qui m'a viré :)

banon

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1888 le: 27 March 2012 12:04:38 »
Bonjour MaPcOo

Technicien est bien passé, mais il a installé la prise dans la mauvaise piece, refusant de la mettre dan sle bureau (ou se trouve les ordinateurs!!!)

Va falloir que je tire 15 metres de cable réseau a travers l'appart pour rejoindre la bonne piece !!!!

Est ce que ce cette demarche est  normal ?

Merci pour ton conseil


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1889 le: 27 March 2012 20:29:57 »
non faut remonter le souci à Protelco qui s'en branle...
les tech ont l'obligation de mettre la prise à coté de la prise TV qui chez certaines personne sert à rien mais ils sont bete et discipliné.

j'avais pu demandé une fois a un responsable des infos à ce sujet il m'a gentillement envoyé boulé en me disant que ct comme ça que l'abonné n'av pas a se plaindre et qu'il acheterai des CPL!

J'étais mdr et effondré :/

liréo2

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1890 le: 28 March 2012 18:16:37 »
Pour moi tout marche depuis aujourd'hui!!!!
Merci à mCpCoO pour son aide et aux techniciens qui ont bien bossé pour réparer!

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1891 le: 28 March 2012 21:04:12 »
De rien  8)
ça fera une binouze ( une de plus glouppss  ;D )


montpel

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1892 le: 09 April 2012 20:28:18 »
Toujours pas de jarretière en vue ...
Comment fait on pour tester le NRO TOU34 ?
As tu une date pour sa mise en service ?

Merci

gourouedit

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1893 le: 13 April 2012 09:21:52 »
Bonjour tout le monde !

J'habite au Boulevard des Consuls de Mer. Un technicien du groupe Scopelec est venu installer le BAB dans mon appartement le le 22 juin 2010. A cette époque des travaux avaient aussi été réalisés dans la rue pour fibrer tout le quartier (et je suppose relier le tout au NRO FAU34 très proche).

Depuis ce jour j'attends toujours la migration de ma ligne ADSL vers la fibre  :o

Entre temps j'ai changé ma box pour la v6 en espérant pouvoir la brancher en optique mais je n'ai pas de câble pour ça  >:(

Quand j'appelle l'assistance Fibre Free, on me dit qu'on va m'envoyer le câble pour raccorder ma Freebox au BAB et basculer ma ligne en mode optique. Mais après plusieurs mois j'ai toujours rien reçu. Je suis donc toujours en ADSL (sur le NRA JUV34) :'(

Je ne sais pas où ça bloque car à priori le quartier est fibré, l'immeuble aussi, j'ai bien un BAB dans mon appartement et j'ai vu que le NRO FAU34 était bien actif  :-\ . Si je simule une nouvelle inscription sur le site de Free on me propose bien l'option fibre ("Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free").

Je sais que le jour de l'installation du BAB, le technicien avait dit qu'il y avait un souci avec le logiciel interne de Free qui permet de réserver une adresse ip pour la fibre optique (si j'ai bien tout compris) et qu'il serait peut être obligé de revenir. Peut-être que tout est bloqué à cause de ce souci ?

Je ne sais plus vers qui me tourner pour faire avancer ma situation ! Please help !  :)

gourouedit

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1894 le: 13 April 2012 11:08:21 »
Aujourd'hui en appelant le 3244 on me répond qu'on ne peut pas m'indiquer de délai pour la bascule sur la fibre et que mon dossier va être poussé au service concerné !

Quand je leur dis que j'attends déjà depuis presque 2 ans, on me répond que c'est normal car ça prend du temps ! C'est un euphémisme !  :o

C'est quand même fou de ne pas pouvoir parler à une personne qui pourra se pencher réellement sur mon dossier. Les réponses toutes faites du type "patientez on vous rappellera" ça devient exaspérant  :(
Bref, impossible encore une fois de savoir ce qui se passe et si mon dossier va réellement être traité par quelqu’un de compétent qui cherchera à comprendre ma situation.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1895 le: 13 April 2012 17:21:07 »
donnez moi votre mac ainsi que le numéro de votre bab pour transmettre à qui de droit.

gourouedit

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1896 le: 15 April 2012 12:14:53 »
donnez moi votre mac ainsi que le numéro de votre bab pour transmettre à qui de droit.
Merci beaucoup !  :D

Voici les numéros :
BAB : A003533BC8
MAC : 0024D4AA52A9

tetram333

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1897 le: 26 April 2012 10:02:31 »
Bonjour,

Il y a quelque temps, un technicien est venu fibrer mon appartement, et un autre est passé pour faire la soudure sur le pallier.
Me manque plus que le kit pour ma FR qui devait arriver dans la foulée.
Or depuis, pas de nouvelle.
Je ne sais pas de quel NRO je dépends, JAN34 (actif depuis longtemps) ou TOU34 (pas encore actif apparemment )
Je  suis au 570 rue de Bugarel.

Si c'est TOU34, on sait quand il sera mis en service ?

banon

Questions FO à Montpellier
« Réponse #1898 le: 14 May 2012 15:02:47 »
Bonjour  MaPcOo

Montpellier Sabine N° FO11886098 - 4032 Boulevard Paul valérie - 34070
- demande du 12/3/2012 - Etape 1
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.

prise appart installé 27/3
Raccordement 30/3

Pas d'autres infos, pas de freebox, Pas d'anomalie si on appelle au 3244

Que manque t il, combien de temps  encore ??

Merci pour vos infos


DaleCooper34

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1899 le: 21 May 2012 12:40:45 »
Bonjour,
Depuis plusieurs mois ma résidence est raccordée à la fibre optique. Orange, et maintenant Numéricable nous accrochent des pubs aux portes toutes les semaines pour prendre un abonnement haut débit chez eux.

J'ai appelé Free il y a 2 mois pour savoir s'il était possible d'avoir la fibre optique en passant par Free. Après avoir donné toutes les informations au téléphone, l'opératrice m'a dit que je serais recontacté prochainement. Hors je n'ai pas reçu de nouvelles des équipes de Free.

Pourriez-vous, svp, me dire s'il est réellement possible d'avoir la Fibre optique avec Free, ou si je dois abandonner ma longue relation vieille de 8 années avec Free ?

Mon NRA est: RAB34 (DSLAM RAB34-2) pour un logement situé 5 Rue de l'Aiglon, 34090 Montpellier.

Un grand merci par avance.