nickole

Problème boitier HD
« Réponse #50 le: 19 December 2007 17:23:37 »
La nickole elle confirme ;)
Et moi c'est mon estomac qui est figé sur mode gastro depuis 6 semaines avec nausées et tournis, et j'ai pas encore trouvé comment changer le bloc d'alim, c'est un trop vieux modèle :rolleyes:


J'avais donné une méthodologie complète de résolution de ce problème.

Si l'alim du bloc HD est ok et qu'Internet et le tél fonctionnent correctement il faut rappeler le support pour les  informer :
- de la persistance du problème,
- des tests effectués et de leur résultat.
Cette fois il devrait valider l'envoi gratuit d'un autre boitier HD ;)
Il faut les comprendre, ce boitier nous est facturé 290€, ils le changeent pas sur notre bonne parole ...

Sinon suivre le tuto http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-chenillard.html (même si ce n'est pas le même problème les vérifs correspondent, ajouter juste la vérif de l'install du boitier HD).

Sur ce moi je vais essayer de faire tourner ma tête en sens inverse :(

rpolson

Problème boitier HD
« Réponse #51 le: 21 December 2007 08:24:39 »
Citation de: un simple freenaute
Elle plutôt :)

L'échange est très rapide en ce moment, au moins pour les HD (de l'ordre de 1 à 2 semaines).
effectivement, apres la conversation avec la hotline, une semaine apres j ai eu le sms me disant d aller récupérer la nouvelle box, elle fait un peu moins de bruit je trouve, ça veut dire que l'ancienne était certainement endomagée.
sauf que maintenant c'est la commande qui fonctionne pas top, toutes les touches colorées...c'est quand elles veulent !
embêtant quand on sait que la touche rouge sert à quitter les menus...
sinon, des nouvelles d'une diffusion en mpeg4 ? depuis que j'ai un plasma je regarde moins la télé, qualité pas top, bon les films ça va, et la tnt en alsace, pas encore au point ça me bloque la box, obligé de rebooter.

un simple freenaute

Problème boitier HD
« Réponse #52 le: 21 December 2007 10:55:02 »
Le MP4 est disponible canaux 451 à 468.
Pour les touches de couleur : attention, l'emetteur est situé sur le côté de la télécommande, donc si on met la main devant (selon comment on la prend), elle peut en effet mal marcher :D

rpolson

Problème boitier HD
« Réponse #53 le: 21 December 2007 14:56:05 »
Citation de: un simple freenaute
Le MP4 est disponible canaux 451 à 468.
Pour les touches de couleur : attention, l'emetteur est situé sur le côté de la télécommande, donc si on met la main devant (selon comment on la prend), elle peut en effet mal marcher :D
oui je sais pour le mp4, mais il n'est qu'en bas débit, je croyais qu'ils voulaient le proposer en..."normal"
la commande, ok, je vais essayer


Gromeul

Problème boitier HD
« Réponse #54 le: 27 December 2007 09:17:24 »
Problème résolu pour ma belle-mère :) , l'alim a été changée le boitier HD fonctionnait, on a remis l'alim' d'origine et là ça marche toujours depuis 3/4 jours :/ ...En fait, le ventilateur ne s'était pas mis en route à la première utilisation (ni les suivantes d'ailleurs) ce qui faisait bugger le boitier et avec la seconde alim' ça a fonctionné, pourquoi, je n'en sais rien.Donc:

Citer
En cas de blocage du boitier HD, vérifier le fonctionnement du ventilateur d'icelui en premier, il est assez bruyant, le bruit que j'entendais était en fait celui du disque dur.

Gromeul

Problème boitier HD
« Réponse #55 le: 13 January 2008 17:30:12 »
Finalement, le problème n'a été résolu que temporairement temporairement, donc appel à Free, réception d'un autre transfo, tout marche nickel et sans accrocs depuis :) !
Et bonne année à tous!