Timil

Cela fait 1 semaine que je me suis inscrit à Free, et je suis un peu déçu par la TV.
Quelques chaines ont une récéption excellente (comme Teva) avec très peu de saute d'image (moins d'une par 5 minutes, pas la mort).

Par contre les autres... toutes pourrites, sauf par moment.

Ma ligne:
NRA (1) : SAB57 (sab57-3)
Longueur : 3361 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Je sais que c'est pas fameux, mais moi j'ai pas trop compris un truc.

Pourquoi certaines chaines?
Comment faire pour que les autres chaines passes mieux?

Marrant, mais je suis en plein centre ville (Montigny les metz), et on est raccordé à la ville d'à côté sur un NRA à 3km.

Ca changera un jour où j'ai merdé et aurai du reprendre le cable (qui est TRES naze lui)?

kubes

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #1 le: 22 September 2006 07:36:41 »
J'ai installé récemment une connexion Free (HD) sur une ligne de 4952m avec 54dB d'affaiblissement et les résultats télé sont tout à fait satisfaisants (quelques freezes sur certaines chaines, mais tout à fait acceptables pour une ligne de cette longueur). Ton affaiblissement me parait élevé par rapport à ta longueur de ligne. Nettoyage de ligne ? Chasse au condensateur dans les prises ?

Timil

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #2 le: 23 September 2006 16:28:23 »
Et bien après débranchement du petit condo, rien ne change dans les carac que j'ai posté... mais j'ai triplé le débit.
Je suis maintenant à 3,6Mb à la place de 1,16 et la télé est excellente.

Merci pour ton aide :)

Dudullo

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #3 le: 23 September 2006 22:10:23 »
étant donné que pour la télé faut environ 3M, c'était donc normal que la qualité soit si dégradée ...

et on ne le dira jamais assez, mais l'enlèvement de condos résoud ou améliore souvent bon nombre de problèmes :)


phin

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #4 le: 26 September 2006 17:06:44 »
Salut,

Ma ligne:
NRA (1) : SAB57 (sab57-3)
Longueur : 614 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Alors moi depuis que j'ai la frebox HD, la télé fonctionne genre 3mn ensuite ça se dégrade jusqu'au freeze complet et pour finir je ne peux même plus eteindre ni rallumer le boitier mulitimédia. Obligé de débrancher l'alimentation, pour réinitialiser.
J'utilise le boitier multimédia en wifi, et j'ai le même problème avec le cable ethernet branché sur la Freebox.

J'ai également changé de mode FASTPATH, du mode interleave normal, je suis passé en Sérenité. J'ai fait un essai de 15Mn environ ce matin vers 9h00 et la, je n'ai pas rencontré de freeze.
Je viens de refaire un test juste un l'instant et le problème est revenu.

Suis - je le seul à avoir ce problème ?

gecko

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #5 le: 26 September 2006 18:10:17 »
SAB57-1 1022m 57dB freebox V4, c'est nikel. Mais bon je n'ai pas de HD.

Mais ça peu être aléatoire ....

phin

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #6 le: 26 September 2006 21:50:12 »
Sans la HD, ca marchait nickel, vla que je regrette ma V4 maintenant.


kubes

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #7 le: 27 September 2006 09:16:16 »
Citation de: gecko
SAB57-1 1022m 57dB freebox V4, c'est nikel. Mais bon je n'ai pas de HD.

Mais ça peu être aléatoire ....
1022m avec 57dB : c'est énorme comme affaiblissement pour cette longueur !
Les valeurs normales devraient être entre 14 et 20 dB.

gecko

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #8 le: 27 September 2006 17:01:51 »
heu oui, milles excuses 15db, 57 n'a rien a voir, une erreur de frappe je pense ...

neks

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #9 le: 18 October 2006 19:34:23 »
hello tlm
résidant dans le quartier sainte thérèse, voila les caractéristiques de ma ligne :
NRA (1) : SAB57
Longueur : 1833 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

et depuis 2 semaines, la TV freeze énormément, à intervalles réguliers, à tel point que cela devient vraiment penible de regarder les chaines free :(

j'admets avoir modifié mon ping pour passer en patate histoire de voir (et aussi parceque j'avais un ping bien meilleur qd j'étais en 1024 chez cegetel qu'avec le ping par défaut).
Je suis ensuite repassé en fastpath mais comme je l'ai dit, ca freeze encore à tout bout de champ.

J'attends ce week end pour repasser en normal / interleave haut et je verrais bien si ca arrange quelque chose pour la TV.


nKs

fyfty

[SAB57 - problème TV] Juste un peu trop loin? De l'espoir?
« Réponse #10 le: 19 October 2006 21:20:57 »
J'avais les memes problèmes freezes, images figées sur HD. (1045m ) Il est vrai que j'ai toujours des difficultées avec le wifi dans mon appartement déja avant l'arrivée de la freebox. J'ai fini par me connecter en RJ45 et plus de problème.