jjl

Paris>>Alsace : DTNI :zone non couverte
« le: 11 January 2006 18:36:17 »
Bonsoir à tous :)

Voila je demenage en alsace et plus precisement à wolfisheim. Jusqu' ici aucun soucis :)
en recuperant les telephones de divers futurs voisins, je m'apercois que je peux acceder au degroupage total !!!!

Genial, etant actuellement en Region parisienne et ayant le DT, je me dis que je peux lancer la procedure de demenagement :D

Je connais en plus le tel des anciens locataires qui sont partis, il y a moins de 1 mois !!! ;)

Je choisi donc de reprendre un abo avec la procedure sur Numéro Inactif... or quelle ne fut pas ma surprise, lorsque apres avoir validé le num + adresse, un super message m'indiquant que la zone n etait pas degroupée apparut.... ce qui a priori est impossible (voir plus haut)

Est ce arrivé à quelqu'un ? que puis je faire ? je vais etre oblige de reprendre un abo FT :'(

Merci par avance de vos conseils!!

Jacques

Paris>>Alsace : DTNI :zone non couverte
« Réponse #1 le: 11 January 2006 19:29:10 »
Wolfisheim est couverte par 9Cegetel et Free.
Attention le NRA est sur Lingo.
ça fait loin. D'autant que LIN67 couvre une zone très étendue.
J'ai un ami qui habite à Holtzheim et qui a une qualité déplorable en DT chez Free.
Desynchro, pas de tel ou tel dégradé et débit ridicule et fluctuant.
Bien sur la ligne est clean etc...etc...

jjl

Paris>>Alsace : DTNI :zone non couverte
« Réponse #2 le: 11 January 2006 21:04:47 »
jacques, merci pour l'info, helas je savais que free couvrait wolfisheim :) mais lorsque que je passe par l inscription avec un numero inactif, apres validation j'ai un message qui me dit que la zone n est pas degroupé :'(
j'y comprend rien :/

Jacques

Paris>>Alsace : DTNI :zone non couverte
« Réponse #3 le: 12 January 2006 06:17:34 »
Citation de: jjl
jacques, merci pour l'info, helas je savais que free couvrait wolfisheim :) mais lorsque que je passe par l inscription avec un numero inactif, apres validation j'ai un message qui me dit que la zone n est pas degroupé :'(
j'y comprend rien :/
Peut être est-ce a cause du numéro inactif.
C'est bizarre. Ou bien il y a un NRA HD entre Lingo et Wolfi ?
(Voir lettre Aduf d'aujourd'hui). Je connais qq'un sur Auxerre qui est a 8 km du NRA.
Le NRA est dégroupé mais pas lui. La cause ? Sous répartiteur entre le NRA et lui.
Mais si dans ton cas ça passe pour les voisins, il n'y a pas de raison.
Au pire si ça vient du num inactif il ne te reste plus qu'a passer par la case FT et payer la ligne 55 euros puis faire un DT.
Tel quand même a la hotline Free pour avoir des précisions, on ne sait jamais.