fbx28317338

Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free
« le: 29 October 2021 11:53:27 »
Tout est dans le titre, je suis en télétravail et cela fait plusieurs heures que je ne peux plus travailler.

J'avais pourtant bien posé la question à la commerciale de FREE car je ne souhaitais pas changer d'opérateur s'il y avait une coupure.

Un technicien est venu couper ma ligne Redbysfr mais il n'a pas directement branché chez Free contrairement à ce que m'avait dit le service commercial de FREE.

Je souhaiterais pouvoir m'organiser, quelqu'un peut-il me dire en réalité combien de jours va durer cette coupure.

J'ai bien branché la box free qui reste bloqué à l'étape 2. (ligne coupé)
« Modifié: 29 October 2021 16:30:29 par fbx28317338 »

Valioud

Il y a forcément un technicien par opérateur.
Et ils ne vont certainement pas synchroniser leur planning.
A priori, celui de SFR est intervenu plus vite.  ;D

Quant à la phrase : "on m'avait dit que". Les paroles s'envolent... surtout avec les commerciaux.

Busyspider

  Bonjour

Quel accès ADSL ou fibre ?

Si ADSL  c'est Orange qui intervient  au central téléphonique  et il branche  pour tous les opérateurs.. Il ne coupe pas SFR sans brancher Free..  cela ne se passe jamais comme cela. Et il faut quelques heures ensuite pour que Free active la ligne logiciellement à distance.

Si c'est un accès fibre ? SFR ne vient pas débrancher  la ligne, c'est le Technicien Free  (ou sous-traitants) qui au niveau du Point de Mutualisation  va passer la jarretière de SFR à Free. Après oui possible que la route optique n'ait pas été définie à l'avance et qu'il faille un petit délai pour que l'activation se fasse.

Donc là  pour comprendre, donne un peu plus de précisions ?

A quelle étape est le suivi   sur l'espace abonné ?

fbx28317338

Merci Busyspider,

c'est un accès ADSL, toutes les étapes sont passées dans mon espace client:
Etape 4 Votre ligne a été construite le vendredi 29 octobre 2021.
Etape 6 Votre connexion est activée.

Je viens de recevoir le mail de FREE : mon accès Free Haut Débit est ouvert.
Et c'est bon l'heure s'affiche maintenant sur la Freebox (1 heure après avoir reçu le mail)

donc la coupure a durée 3h , ce qui est acceptable
j'avais juste peur que ca dure plusieurs jours. Merci.



Busyspider

  Tout est normal alors. :)

Oui Orange a câblé dans le NRA et a envoyé à Free un OK-AR comme quoi c'était câblé. Free a du coup activé à distance logiciellement la position sur le Dslam Free.

Tu t'es  paniqué pour rien. :)  Il y a forcément une coupure, si minime soit elle, il y en a forcément pour un nouveau câblage.
(et là dans cette opération, SFR n'a rien fait du tout. C'est Orange qui est responsable du câblage des lignes cuivre)

Ayumimoka

Re : Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free
« Réponse #5 le: 27 November 2021 12:35:26 »
Coucou
C’est mon cas également et ce depuis milieu de semaines…
Sfr m’a couper la ligne et celle de free n’est pas activée
C’est de l’adsl avec portabilite
Free me donne un délai de 6 à 15 jours après souscription (j’ai souscris le 21)
Mais sans pouvoir me donner plus d’infos
Je suis bloquée à l’étape 4 France telecom en cours de raccordement
Et donc étape 2 sur ma freebox server
Que faire ?
Je les appelles une à deux fois par jours sans que ce soit concluant…
Un peu d’aide serait la bienvenue…

Ayumimoka

Re : Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free
« Réponse #6 le: 29 November 2021 11:14:57 »
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet...
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 et j'ai plusieurs discours différents quand j'appelle
SFR ert Free se renvoient la balle déja je trouve pas ça hyper professionnel mais passons
Et free alors une fois on me dit que les délais sont de 6 à 15 jours à partir de la date de souscription et que les dimanches comptent dans ce délai
Et après on me dit que ça prend 6 à 15 jours à partir de la validation France Telecom et que les dimanches ne comptent pas...

Quelqu'un pourrait svp me donner les bonnes réponses ? je n'y comprends plus rien et ça commence à me fatiguer
Et selon sfr c'est normal que j'ai été coupé de leurs services
mais selon free ce n'est pas normal j'aurai du bénéficier de sfr jusqu'à activation de free...

Je me sens perdue et démunie...

Merci par avance


Valioud

Re : Re : Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free
« Réponse #7 le: 29 November 2021 14:11:37 »
Quelqu'un pourrait svp me donner les bonnes réponses ? je n'y comprends plus rien et ça commence à me fatiguer
Moi non plus. Quel est le rapport avec le problème de fbx28317338 ?

sebastopaul

Re : Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free
« Réponse #8 le: 01 December 2021 11:28:15 »
@Ayumimoka
Le délai de raccordement est 21 jours ouvrés, le dimanche ne compte pas.

Concernant l'interruption, je te confirme que ta connexion doit fonctionner jusqu'au moment ou les techniciens viennent te raccorder au Nra. Certains opérateurs prennent la liberté de résilier ton contrat quand il savent que tu pars à la conccurence.
Il faut le signaler à l'ARCEP    https://jalerte.arcep.fr/