Freenews

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« le: 14 November 2005 10:37:32 »
   
   Le TOP NRA du mois d'octobre est disponible !
   Il s'agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Les statistiques du mois d'Octobre viennent d'être publiées...
   Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage dans le mois...
   Pour ce mois d'octobre 2005, C'est le NRA 'Sevran' en Seine-Saint-Denis (SEV93) présente le meilleur score, avec un délai moyen de 2.56 jours pour dégrouper une ligne.En comparaison, le NRA 'Patton' à Rennes (PAT35), arrive dernier avec une moyenne de 19.51 jours...
   Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné... On peut par exemple constater que le 4ème NRA plus rapide de France a mis jusqu'à 69 jours à câbler un client, alors que le plus lent présente des raccordements effectués le jour même.
   Consultez le TOP NRA du mois d'Octobre 2005.
   Regardez les statistiques de votre NRA !
   Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.



Lien vers la news

Kikinou

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #1 le: 14 November 2005 11:01:39 »
Tiens, une idée au passage : dans la série des indicateurs de réactivité, pourquoi ne pas instaurer une procédure similaire pour connaître les délais de résolution des problèmes (réels) rencontrés par les Freenautes ?
Du style : Free prélève 78 euros de trop le xx/xx et rembourse le trop perçu le yy/yy par exemple :)

Dark_Vador

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #2 le: 14 November 2005 11:04:11 »
Slt,

Pas con ton idée kikinou ...toi aussi tu es une victime innocente ? ;)

Dark_Vador

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #3 le: 14 November 2005 11:06:02 »
Pour en revenir au vif du sujet, je suppose que dès lors que l'abonné fait sa demande, le temps mis à réaliser le dégroupage est du seul ressort de FT ?


erwy38

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #4 le: 14 November 2005 11:49:07 »
le rythme est semblable à celui de septembre (15/mois), loin derrière l'activité déployée entre avril et juin (+/-30/mois).
Il y a encore beaucoup à faire pour s'aligner sur les FAI en tête de dégroupage.

Et QUID de l'évolution des connections "fibre optique" ???

Toujours 28 NRA en attente ou cela a-t-il baissé/augmenté avec l'ajout des nouveaux NRA dégroupés? Ca serait intéressant à suivre ça aussi!

skyrail

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #5 le: 14 November 2005 13:16:30 »
et le TOP des NRA les plus performants?
en terme de disponibilité, de ping et de débit?
Ce serait intéressant de savoir si l'opérateur optimise l'activité dun NRA en fonction du profil moyen des abonnés qui se connecte à un NRA donné (joueur, téléchargeur, surfeur, télévore) et selon les heures de la journée.

:)

gégé l'expi

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #6 le: 14 November 2005 13:35:12 »
moi je verrai bien un truc du style
le nombre de freeboxien freeboxienne qui sont en non dégroupé qui ne peuvent plus se connecté depuis des mois et des mois
on doit etre pas mal de milliers de personnes


FreeMouss

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #7 le: 14 November 2005 14:57:08 »
Ha-lu-ci-nant, dans le 9-3, ils ont des records!

[coupé par admin : Non désolé je peux pas laisser ça]

FrançoisL

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #8 le: 14 November 2005 15:55:29 »
Beuh, y'a pas mon NRA quand je tape son nom :( Ah bon ? Je suis toujours pas dégroupé ? :D

Dark_Vador

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #9 le: 14 November 2005 16:00:26 »
Citation de: FreeMouss
Ha-lu-ci-nant, dans le 9-3, ils ont des records!

[coupé par admin : Non désolé je peux pas laisser ça]
Comme en Chine !!!
et la liberté de diffamer ??!!
Je vais finir par demander l'asile politique en Ouzbhekistan !

Florian

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #10 le: 14 November 2005 16:15:10 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: FreeMouss
Ha-lu-ci-nant, dans le 9-3, ils ont des records!

[coupé par admin : Non désolé je peux pas laisser ça]
Comme en Chine !!!
et la liberté de diffamer ??!!
Je vais finir par demander l'asile politique en Ouzbhekistan !
FreeMouss n'avait pas vraiment tord dans sa réflexion, mais par souci de référencement, je préfère éviter les débats trop HS :)

FreeMouss

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #11 le: 14 November 2005 17:33:07 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Dark_Vador
Citation de: FreeMouss
Ha-lu-ci-nant, dans le 9-3, ils ont des records!

[coupé par admin : Non désolé je peux pas laisser ça]
Comme en Chine !!!
et la liberté de diffamer ??!!
Je vais finir par demander l'asile politique en Ouzbhekistan !
FreeMouss n'avait pas vraiment tord dans sa réflexion, mais par souci de référencement, je préfère éviter les débats trop HS :)
Il n'y avait aucune volonté de nuire, c'était juste une constatation...Officiellement on sait bien pourquoi certains NRA ont eu un retard de raccordement à la fibre optique...

freemat

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #12 le: 14 November 2005 17:39:49 »
Citation de: FreeMouss
Il n'y avait aucune volonté de nuire, c'était juste une constatation...Officiellement on sait bien pourquoi certains NRA ont eu un retard de raccordement à la fibre optique...
Ce n'est pas cela qui provoque le plus de retard, il ne faut pas exagérer qd même !

lol51

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #13 le: 14 November 2005 18:11:17 »
Citation de: freemat
Citation de: FreeMouss
Il n'y avait aucune volonté de nuire, c'était juste une constatation...Officiellement on sait bien pourquoi certains NRA ont eu un retard de raccordement à la fibre optique...
Ce n'est pas cela qui provoque le plus de retard, il ne faut pas exagérer qd même !
Euh.. pouvez nous faire un résumé de ce qui a été écrit ?


Kikinou

[NAT] TOP NRA : Octobre 2005
« Réponse #14 le: 14 November 2005 18:25:50 »
Citation de: lol51
Euh.. pouvez nous faire un résumé de ce qui a été écrit ?
A mon avis, ça doit être lié à l'actu.
Un sujet un peu ch..d voire br..ant -enfin, ne jetons pas d'huile sur le f.. !