FSIvry

Intallation de Gallery2
« le: 06 February 2007 15:32:19 »
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Gallery2 sur ma page Perso.
Free offre une installation automatique (voir la page "ACTIVER LES MODULES POUR VOS PAGES PERSO").
L'installation semble s'être bien déroulé: Je peux entré sur la page peincipale de Gallery2:
http://www.fsivry.free.fr/gallery2/main.php), me connecter comme administrateur, changer des paramètres...
Mais je n'arrive pas à transférer des photos. J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur la page
"Ajouter des éléments", et chaque fois, c'est l'échec avec comme message d'erreur:

Error Detail -
Error (ERROR_LOCK_TIMEOUT) : /mnt/107/sdb/1/8/www.fsivry/gallery2/g2data/locks/0/7/7

* in modules/core/classes/FlockLockSystem.class at line 114 (gallerycoreapi::error)
* in modules/core/classes/GalleryLockSystem.class at line 101 (flocklocksystem::_acquirelock)
* in modules/core/classes/helpers/GalleryLockHelper_simple.class at line 66 (flocklocksystem::acquirereadlock)
* in modules/core/classes/GalleryCoreApi.class at line 2263 (gallerylockhelper_simple::acquirereadlock)
* in modules/core/ItemAdd.inc at line 76 (gallerycoreapi::acquirereadlock)
* in main.php at line 199 (itemaddcontroller::handlerequest)
* in main.php at line 87
* in main.php at line 80

J'ai cherché de l'aide sur d'autres forums. On trouve effectivement des discussions sur ce sujet, par exemple:

"Gallery 2 on free.fr! Yes, it works!!" à l'adresse: http://shawking.free.fr/blog/?p=12
ou
"Gallery2 et les hébergeurs light " à l'adresse: http://cbenz.tuxfamily.org/index.php?n=Main.Gallery2Free

Ils conseillent de ne pas faire l'installation automatique,
d'installer soi-même Gallery2, et d'aller modifier du php + ..., et à la fin ça marche ... presque.
Ca m'a semblé trop compliqué pour me lancer dans cette opération.

"Normalement", Free devrait adapter Gallery2 pour que ça marche chez eux (ce sont eux les informaticiens, pas moi!),
et l'installation automatique devrait aboutir à quelque chose qui fonctionne immédiatement.
Sinon, à quoi ça sert de proposer cette installation automatique ?

Que faire?

Merci pour votre aide

FSIvry

PS.  J'ai installé WordPress: il n'y a eu aucun problème, ça a fonctionné du premier coup; merci à Free...

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #1 le: 23 February 2007 09:45:35 »
Hello,

Je suis également en cours d'installation de gallery2. Cependant j'ai lancé l'install il y a maintenant 4 jours et mon interface d'administration indique toujours "installation en court".

Combien de temps avait pris l'install pour toi ?

Jcbeug

FSIvry

Intallation de Gallery2
« Réponse #2 le: 26 February 2007 08:29:23 »
Bonjour,
Plusieurs jours (au moins 4!)
FSIvry

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #3 le: 26 February 2007 13:09:42 »
J'en suis à une semaine...

Pas mal pour un script qui doit s'executer en une bonne dizaine de mn..


Yohan

Intallation de Gallery2
« Réponse #4 le: 27 February 2007 00:56:09 »
Je lancerai tout demain apres la migration

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #5 le: 27 February 2007 08:15:07 »
Apres la migration ? Quelle migration ?

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #6 le: 27 February 2007 08:19:39 »
@Yohan : Ok, je ne savais pas quel était ton rôle.
Et bien j'attendrai jusqu'a mercredi avec impatience alors !!


jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #7 le: 05 March 2007 08:18:51 »
Bon, et bien finalement, apres que l'installation de gallery ait été réalisée, je suis egalement dans l'impossibilité de publier des photos.

Le module d'upload par navigateur fonctionne, mais ni l'applet de telechargement, ni gallery remote ne fonctionnent.

Avec remote gallery, j'ai le message suivant : Upload error: Upload failed: ''.
Upload error: Upload failed: ''.

Laconique je sais..

Yoann Ferret

Intallation de Gallery2
« Réponse #8 le: 05 March 2007 11:10:48 »
je sais que c'est basique, mais vérifie que ton fichier fait moins de 2Mo, car c'est la limite d'upload par fichier en PHP sur l'hébergement Free... (ça n'a peut-être rien à voir mais bon, au moins si c'est ça le problème sera vite réglé)

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #9 le: 05 March 2007 13:45:29 »
Lorsque j'effectue l'envoi via Remote gallery, j'ai coché l'option de redimensionnement automatique des fichiers. ce qui fait que les fichiers envoyés pésent dans les 70 ko (pour une image en 640 x 400). Pas de pb visiblement de ce coté donc. Par ailleurs, les photos sont prises avec un APN 3,2M ce qui fait une taille moyenne de 1,5Mo par photo, pas de pb non plus de ce coté là.

Nb : Je parle bien d'upload en utilisant l'outil Remote Gallery : http://gallery.menalto.com/wiki/Gallery_Remote

Jcbeug

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #10 le: 09 March 2007 18:04:26 »
up !!

Personne n'a d'idée sur la raison pour laquelle je ne peux utiliser remote gallery ?

Pendant que j'y suis, y a t'il des limitations liees au compte ? Je m'explique. Mon abonnement freebox est lie a un compte A. Le site que je souhaite mettre a jour est lui lie a un compte B. cela peut il poser un pb ?

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #11 le: 14 March 2007 17:41:51 »
UP ??! Yohan ? Es tu dans les environs ?

jcbeug

Intallation de Gallery2
« Réponse #12 le: 19 March 2007 09:25:03 »
Hello ? Personne pour m'aider a mettre a jour des albums photos autrement qu'en uploadant photo / photo ? (ceux qui me repondent qu'on peut le faire 5 par 5 peuvent s'abstenir ;-))..

Tucky

Intallation de Gallery2
« Réponse #13 le: 13 August 2009 14:22:35 »
Pour les prochains qui cherche la réponse à ce problème, j'ai trouvé cette solution qui à fonctionnée pour moi : Gallery remote upload error upload failed