philosophèmes1

réactiver mes pages perso
« le: 26 December 2018 15:41:53 »
Bonjour à tous,

j'utilise depuis des années le service d'hébergement de free pour mon site pédagogique (créé via Wordpress) à l'usage de mes élèves. Je me suis trouvé blacklisté en raison du spam qui enfle à la longue ma base de données. Par voie de conséquence, celle-ci a été, semble-t-il, supprimée par free. Une ancienne sauvegarde que j'en avais faite ne peut être importée, et je n'ai même plus accès à mon espace perso via ftp avec mes identifiants habituels : accès refusé. Aussi, comment faire pour : soit réactiver mon site et le rendre à nouveau accessible en ligne (m'engageant à supprimer toutes les possibilités pour les visiteurs de poster des commentaires, incluant les anciennes pages), soit à défaut récupérer ma base de données dans sa version la plus récente, trouver un autre hébergeur et créer une redirection de site ? Merci pour vos réponses.

philosophèmes1

Re : réactiver mes pages perso
« Réponse #1 le: 29 December 2018 10:56:38 »
Merci pour votre réponse, mais dans mon cas, le lien ne peut fonctionner : n'étant pas abonné free, je n'ai pas accès aux newsgroups free, et il me redirige systématiquement vers les offres d'abonnement free...

fabfree

Re : réactiver mes pages perso
« Réponse #2 le: 29 December 2018 12:17:23 »
Et en bloquant le javascript pour accéder à https://www.free.fr/assistance/541.html ?

fabfree

Re : réactiver mes pages perso
« Réponse #3 le: 29 December 2018 12:30:20 »
A défaut le contenu de la page en pdf hébergé là http://www.hebergeurfichier.com/download/63e8af0d87fd7f100a09e4c0d11e43c2.html


philosophèmes1

Re : réactiver mes pages perso
« Réponse #4 le: 30 December 2018 10:19:39 »
Merci à vous. Je suis parvenu à accéder via Thunderbird à proxad.free.services.pagesperso, avec mes identifiants d'hébergement naguère reçus par courrier postal. J'ai posté ma demande de réactivation. J'attends toujours une réponse.
Curieuse impression : celle de revenir dans les années 1990... Qui fréquente encore les newsgroups en 2018 ?

philosophèmes1

Re : réactiver mes pages perso
« Réponse #5 le: 01 January 2019 18:06:56 »
Voilà où j'en suis actuellement :
- j'ai demandé à plusieurs reprises sur proxad.free.services.pagesperso le rétablissement de mon blog Wordpress ainsi que de l'accès ftp associé, sans pouvoir obtenir satisfaction ; mon blog est toujours en erreur 403
- l'administrateur des pages perso de free est aux abonnés absents
- les réponses obtenues sur ce newsgroup, laconiques et condescendantes, ne font que retarder le rétablissement du service, en invitant à suivre une procédure lourde et bureaucratique qui n'est dans mon cas suivie d'aucun effet.
Aussi, quelqu'un peut-il me dire comment contacter le service consommateurs de free et/ou me communiquer l'adresse email d'un responsable de la société ?