BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #150 le: 23 September 2006 13:47:19 »
Bon toujours personne pour résoudre notre problème ? ? ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #151 le: 23 September 2006 15:43:12 »
rien de neuf pour l'instant, surtout au niveau communication...

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #152 le: 23 September 2006 16:58:14 »
Si ca continue comme ca on sera tout el temps dans la liste des problèmes qui sortira un mercredi sur 2 :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #153 le: 23 September 2006 16:59:28 »
j'ai créé un nouveau post avec un titre plus approprié


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #154 le: 24 September 2006 11:09:07 »
on a fermé mon nouveau post, je reste persuadé que le titre de celui ci ne correspond plus à notre probleme, au départ c'etait simplement un sondage sur la qualité tv depuis nous avons démontré qu'il y avait un problème technique indépendant de nos installations propres, donc le titre peut etre un trop accrocheur etait plus d'actualité, mais bon tant pis.....ça sent le bridage

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #155 le: 24 September 2006 11:11:33 »
en clair cela veut dire qu'un technicien free ne vas pas venir forcement sur ce post, en tout cas c'est l'impression que ça nous laisse.....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #156 le: 24 September 2006 13:08:27 »
Peut etre qu'ils préfairent qu'il n'y ai pas trop de posts sur un même sujet. D'ailleur vu que celui ci a déja 7 pages il est peut etre plus en vue que l'autre même si le titre est moin accrocheur... A voir...

Et puis pour que free le vois, il y aura la newsletter de l'aduf tout les s2 mercredi du mois.


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #157 le: 25 September 2006 17:07:14 »
Je crains que la newsettler ne puisse nous aider. Vu le nombre de problème qu'il y a sur toute la France je crois qu'ils auront pas assez de temps pour tout écrire. :)

Sans rire, j'espère seulement que Freenews et l'ADUF prendra en compte nos plaintes dans leur newsettler.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #158 le: 25 September 2006 20:55:49 »
j'ai a nouveau posté sur les newsgroups en essayant l'humour, qui sait...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #159 le: 25 September 2006 21:32:26 »
Citation de: TOTOPOOH
j'ai a nouveau posté sur les newsgroups en essayant l'humour, qui sait...
j'ai bien vu ta prière sur les newsgroups  espérons que le Dieu Rani t'exhausseras toi Antonio et nous en même temps. Ceci dit encore des coupures se soir mare mare mare...............

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #160 le: 26 September 2006 17:18:42 »
la galère c'est de pire en pire, et dieu ne m'a pas entendu, faut peut etre s'adresser à ses saints...

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #161 le: 28 September 2006 18:06:31 »
J'ai encore reposté sur les newsgroup. Qu'est-ce qu'il aut faire pour être entendu?

J'espère qu'une seule chose c'est que quand ils vont venir dégrouper Montchanin et Blanzy, ils vont en profiter pour regarder le problème. Mais là je rêve peut-être.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #162 le: 28 September 2006 18:16:11 »
j'ai vu ton message, aucune réponse, comme le mien, faudra m'expliquer l'interet des newsgroups, je suis persuadé qu'ils les lisent, mais notre problème n'étant pas unique, une réponse risquerait de générer d'autres demandes, mon message sur l'aduf me fait penser que nous ne sommes pas les seuls à connaître ce problème

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #163 le: 04 October 2006 19:10:56 »
rien de nouveau de votre coté ???


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #164 le: 04 October 2006 20:01:39 »
non toujours des freezes...

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #165 le: 04 October 2006 20:53:08 »
Toujours pareil chez moi aussi.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #166 le: 05 October 2006 16:00:39 »
je pense qu'il essaie de tout faire pour qu'on oublie avec le temps, on represente seulement 3.5% sur Montceau et Le Creusot, c'est à dire rien...

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #167 le: 06 October 2006 10:29:25 »
3.5% des abonnés adsl?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #168 le: 06 October 2006 11:50:01 »

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #169 le: 07 October 2006 09:18:39 »
j'ai a nouveau posté sur les newsgroups, il faut surtout pas lacher le morceau, sinon ils vont nous endormir

Creusotin

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #170 le: 09 October 2006 13:34:18 »
Bonjour,
TV impossible. La ligne ne tiens pas plus d'une minute. Impossible de télécharger des fichiers un peu lourds (comme les MaJ système). Au boulot, j'ai du FT. Connection impeccable. Les "tuyaux" ne sont-ils pas les mêmes ? De qui se moque-t-on ?
Mes caractéristiques de ligne :
NRA (1) : CRE71
Longueur : 1428 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque
xx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)
xx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 2 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
      Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #171 le: 09 October 2006 14:11:56 »
Bizarre la, t'es en mode sérénité? car moi à part la tv ca marche bien, je télécharge mes mises à jours à 800Ko/sec et je suis à peu près à la même distance

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #172 le: 09 October 2006 19:02:33 »
Tu doit avoir un problème sur ta ligne car il n'y a aucune donnée dans tes caractéristique. J'ai la même longueur de ligne que toi, normalement tu devrait avoir ça:

Ligne téléphonique : 03 85 xxxxxx
Raccordé en offre : Freebox dégroupé
NRA : CRE71
Longueur : 1463 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Adresse IP : xxxxxx
Numéro de téléphone Freebox : 08 xxxxxx

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18588 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1216332910 (far) 87787 (near)
  Hec 27098 (far) 92 (near)
  Crc 32707 (far) 47 (near)
  Rx cells 88920768
  Tx cells 1342872363
      Fast Path
  Fec 1216332910 (far) 87787 (near)
  Hec 27098 (far) 92 (near)
  Crc 32707 (far) 47 (near)
  Rx cells 88920768
  Tx cells 1342872363



As-tu fait le ménage sur ta ligne ??? (Condensateur à retirer, paquet de fils inutile)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #173 le: 09 October 2006 19:44:33 »
je confirme, tu dois avoir un gros probleme sur ta ligne, vérifie l'ensemble de ton branchement, n'ai pas peur de démonter tes prises téléphoniques, ça sent le condensateur, ou un fil mal serré.....tiens nous au courant

Creusotin

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #174 le: 11 October 2006 07:20:33 »
Le condensateur j’avais regardé au tout début. Les fils sont serrés. L'installation a été refaite entièrement par un professionnel il y a huit ans. Au début tout marchait impeccablement. La qualité s’est dégradée depuis 1 mois. Je vais faire reprendre le branchement en direct depuis l’arrivée du câble (aérien). Entre les coupures (toutes les 45 secondes environ), le débit est très rapide… Si le problème venait de la ligne, qui dois-je contacter ? Merci

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #175 le: 11 October 2006 11:39:05 »
tu dois passer d'abord par free, qui t'enverra un technicien, si le probleme vient de ton installation tu devras payer, sinon Free lançera un ticket Gamot, c'est à dire une demande d'intervention à france télécom, tout ça peut etre très long, moi j'ai eu le meme probleme que toi, coupure de temps en temps dans la journée alors que tout fonctionnait depuis 2 ans sans problème, en fait c'etait le fil qui arrive du poteau sur mon pignon de maison qui avec le temps etait légérement débranché, je te conseille vivement de faire le test sur le cable d'arrivée france télecom, en fait c'est le test que te fera le technicien free, a plus

Creusotin

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #176 le: 12 October 2006 09:47:47 »
Suite… J'ai un réglage du Fastpath en "Standart" et je n'ai plus de déconnection. Toujours des Freezes sur la TV, mais la ligne à l'air de tenir. Je pense que ma connection est encore lente et je vais quand même simplifier ma ligne et revoir au moins le boîtier de raccordement extérieur qui me semble très vieux.
C'est déjà mieux :
NRA (1) : CRE71
Longueur : 1428 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque
xxxxxx
Passerelle (gateway)
xxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 2 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8212 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7612 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
      Interleave   Fec 36912902 (far) 14 (near)
  Hec 13521 (far) 0 (near)
  Crc 16003 (far) 0 (near)
  Rx cells 14230
  Tx cells 17553359
      Fast Path
  Fec 36912902 (far) 14 (near)
  Hec 13521 (far) 0 (near)
  Crc 16003 (far) 0 (near)
  Rx cells 14230   Tx cells 17553359
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #177 le: 12 October 2006 11:42:55 »
De toute facon si t'as trop de deco il faut passer en sérénité.
Et si t'était en Fastpath ça viens surement de la.


Creusotin

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #178 le: 12 October 2006 13:39:41 »
J'étais en "Fastpath”. Là, ça marche en "standard". Je vais faire un essai en "sérénité". Je vous tiendrais au courant du résultat.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #179 le: 13 October 2006 10:18:19 »
De toute façon ne t'atend pas à voir disparaitre les freezes bloquant (obliger de changer de chaine pour débloquer l'image). C'est pour cela que nous somme tous sur ce topic.

Petite question, s'il y en a qui on une V5 comme moi ou un démodulateur, avez-vous essayer de scanner les chaines de la TNT? Car le site d'autun a dû commencer à emmettre. Moi je n'arrive à capter aucun signal et apparement des personnes de st-vallier capterait la TNT de clermont-ferrand.
Avez-vous des chaines ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #180 le: 13 October 2006 12:03:57 »
j'ai la V5 depuis hier, je suis sur Montceau, t'as un branchement spécial à faire pour avoir la tnt ? j'ai vu qu'il fallait scaner les chaines via le menu freebox mais il ne faut rien brancher de la freebox à la télé, merci pour tes infos

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #181 le: 13 October 2006 22:22:49 »
Il faut juste brancher une antenne hertzienne sur l'entrée prévue de la freebox et ensuite scanner. Il faut bien sûr que ton antenne soit dirigé en direction du signal émit (Soit clermont, soit montluçon ou alors autun). Le site de mont saint-vincent devrait émettre avant mars 2007.

Tu va découvrir les joies de la V5 (le PVR, la télécomande, ....) mais tu va aussi voir que les freezes sont toujours là! ;)

CreusotinMecontentDeFree

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #182 le: 14 October 2006 00:04:34 »
Bonjour,

Je suis creusotin et moi aussi je constate les freezes bloquant (obligé de changer de chaine).
Effectivement le disque dur ne sert du coup à rien car le programme se coupe durant l'enregistrement.
Je ne conseille donc à personne de s'abonner temps que le problème persiste. Il est dommage de payer pour avoir un service de mauvaise qualité.

En espérant que free réagisse...

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #183 le: 14 October 2006 11:19:29 »
Le problème est que sur le coin pour la TV, il n'y a qu'eux et orange. Et orange c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est. Alors même si chez free la TV  bloque de temps en temps je suis toujours content de payer 30€ pour le tel, l'internet et la TV avec le magnéto et la TNT

Il ne faut pas oublié aussi que selon plusieurs sondages la qualité de la TV chez Free par rapport aux concurents est la meilleure.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #184 le: 14 October 2006 12:23:35 »
Oui et bien le sondage n'a pas été fait dans le coin, et je me méfie toujours des sondages.


CreusotinMecontentDeFree

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #185 le: 14 October 2006 13:45:46 »
Bien sur que free offre des avantage par rapport à la concurrence surtout sur le Creusot où le nombre de FAI est réduit. Mais je trouve dommage que les arguments en faveur de free ne soient pas totalement opérationnels.

Surtout que le problème n'est pas national. A Dijon par exemple il y a pas de problème de ce genre.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #186 le: 16 October 2006 18:10:18 »
Je sais que c'est un problème local, nous avons même prouvé que c'est un problème lié au dslam et non à nous, petits abonnés que nous sommes. Seulement s'ils y mettaient un peu du leur je suis sûr qu'il réglerait le problème rapidement. Nous espérons tous que ce problème sera régler rapidement, je n'ai pas envi de changer encore de FAI (c'est tous les même)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #187 le: 16 October 2006 18:43:36 »
bien d'accord avec toi, jey-r, je suis bien chez free aussi, c'est vrai que si la tv fonctionnait tout serait pour le mieux, depuis que j'ai la V5 j'ai un débit de fou, mais ce que j'ai à leur reprocher c'est le manque de communication depuis notre test, ce qui me laisse à penser que notre problème n'est pas unique, et que s'en préocuper pourrait mettre la puce à l'oreille à d'autres freenautes ayant le meme souci que nous

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #188 le: 16 October 2006 20:47:45 »
TOTOPOOH, avec la V5 ta toujours le problème ?

HS :Et prends tu la TNT sur Autun ou Clermont, car dans ce cas je pourrais peut étre la commander à la place de ma V4 comme je suis sur les hauteurs de Montceau.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #189 le: 16 October 2006 21:03:42 »
oui, toujours des problemes tv malgrès V5, notre test à prouvé d'ailleurs que ce n'etait pas lié à notre matériel mais à un probleme chez free et pour la tnt mon antenne est dirigée sur Mont saint Vincent, donc je n'arrive pas a avoir les chaines tnt, moi je suis proche du lycée

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #190 le: 18 October 2006 17:48:32 »
Vous avez la news du jour concernant la TV à Pau ? Ils ont le même problème que nous.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #191 le: 18 October 2006 17:54:57 »
oui j'ai vu, mais Pau c'est plus grand que Montceau Le Creusot, et ça confirme ce que je pense depuis le début, notre problème est loin d'être unique, c'est ce qui explique que personne ne répond à nos demandes sur les newsgroups et les forums, peu d'espoir chez nous...


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #192 le: 19 October 2006 17:54:38 »
je me demande s'il ne faudrait pas refaire un test, mais il faudrait que l'on soit plus nombreux, ensuite on posterait tous dans les newsgroups et on posterait des mails, et peut etre meme des courriers....votre avis ?

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #193 le: 19 October 2006 18:10:26 »
pourquoi pas
ou alors rassembler le plus de monde possible pour montrer qu'on est beaucoup a avoir des pbs de freeze sur le creusot.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #194 le: 20 October 2006 14:10:01 »
Oui il faudrait que d'autres se manifestent, je sais qu'il y en a. Pour le test c'est quand vous voulez mais ça sera toujours pareil, alors à quoi bon.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #195 le: 20 October 2006 18:07:49 »
Pour un autre test je suis partant

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #196 le: 22 October 2006 09:22:58 »
Hier soir encore des coupures sans arrêt sue NT1, c'est ding qu'ils ne fond rien!!!!!!!!!!

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #197 le: 27 October 2006 13:07:29 »
En postant sur les commentaires france télévision HD, voici ce que m'a répondu un freenaute suite à mes plaintes sur MCL71 et CRE71, info ou intox ? je ne sais pas !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20841&p=5

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #198 le: 27 October 2006 13:08:08 »
je précise c'est une réponse de HERGO


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #199 le: 27 October 2006 13:21:07 »
Je me méfi de ces réponses qui sont faites par on ne sait qui. Il faut qu'il nous dise d'où il tient ces infos.