nattyebola

[deconnections] j'ai besoin d'un médecin ADSL
« le: 30 January 2009 14:44:11 »
voila j'ai des coupures très régulière (desincros)
je suis en adsl2+ dégroupé à Lille (dans le centre)

je vous donne les caractéristiques de ma ligne :

Down / Up


débit 24000 / 1000

Atténuation 14,5 / 14,5

Marge de bruit 6.70 / 14.30

FEC 1 / 113645

HEC 0 / 126162

CRC 0 / 0

pourriez-vous m'aidez a décoder ces données, le fait qu'il y ai des erreurs en upload seulement ne me parait pas normal....

je précise que je ne suis pas en fastpath et que ma ligne marchait très bien il y a de ca un mois.

merci pour votre temps

nattyebo

nickole

[deconnections] j'ai besoin d'un médecin ADSL
« Réponse #1 le: 30 January 2009 14:59:01 »
Bonjour,

Il manque la longueur et surtout l'affaiblissement de la ligne pour qu'on puisse comparer avec l'atténuation en sortie de Freebox.

Quoiqu'il en soit :
- si abonnement FT vérifier le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl et auprès de FT (au 1013) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne,
- vérifier l'absence de condensateurs et la propreté de vos prises FT (absence d'oxydation des fils de cuivre, bon contact ...),
- supprimer toute rallonge téléphonique (moins de câbles = moins de perte et moins de problèmes),
- vérifier le bon fonctionnement de chaque câble utilisé (cordons de téléphone, câble Ethernet, Usb ...) : tester avec un neuf ou celui d'une ligne qui fonctionne, les intervertir ...
- éloigner les sources potentielles de parasitage,
-etc ... (voir tutoriel complet sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html)

nattyebola

[deconnections] j'ai besoin d'un médecin ADSL
« Réponse #2 le: 30 January 2009 16:51:44 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il manque la longueur et surtout l'affaiblissement de la ligne pour qu'on puisse comparer avec l'atténuation en sortie de Freebox.

Quoiqu'il en soit :
- si abonnement FT vérifier le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl et auprès de FT (au 1013) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne,
- vérifier l'absence de condensateurs et la propreté de vos prises FT (absence d'oxydation des fils de cuivre, bon contact ...),
- supprimer toute rallonge téléphonique (moins de câbles = moins de perte et moins de problèmes),
- vérifier le bon fonctionnement de chaque câble utilisé (cordons de téléphone, câble Ethernet, Usb ...) : tester avec un neuf ou celui d'une ligne qui fonctionne, les intervertir ...
- éloigner les sources potentielles de parasitage,
-etc ... (voir tutoriel complet sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html)
merci pour cette reponse !
voici les infos maquantes :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : LIB59

Longueur : 558 mètres

Affaiblissement : 8 dB

fbxfan

[deconnections] j'ai besoin d'un médecin ADSL
« Réponse #3 le: 30 January 2009 17:44:24 »
Problème en upload uniquement. Or qui uploade (c'est à dire transmets des données vers le DSLAM) ? C'est la Freebox. Donc je pense qu'il faut regarder côté Freebox. Si vous avez une Freebox v5 :
1) Débranchez le bloc d'alim du boitier HD de la prise murale.
2) Rebootez le boitier ADSL.
3) Rebranchez le bloc d'alim du boitier HD et très rapidement après, regardez les infos ADSL sur la télé et en particulier la marge de bruit en upload.