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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: nattyebola le 30 January 2009 14:44:11
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voila j'ai des coupures très régulière (desincros)
je suis en adsl2+ dégroupé à Lille (dans le centre)
je vous donne les caractéristiques de ma ligne :
Down / Up
débit 24000 / 1000
Atténuation 14,5 / 14,5
Marge de bruit 6.70 / 14.30
FEC 1 / 113645
HEC 0 / 126162
CRC 0 / 0
pourriez-vous m'aidez a décoder ces données, le fait qu'il y ai des erreurs en upload seulement ne me parait pas normal....
je précise que je ne suis pas en fastpath et que ma ligne marchait très bien il y a de ca un mois.
merci pour votre temps
nattyebo
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Bonjour,
Il manque la longueur et surtout l'affaiblissement de la ligne pour qu'on puisse comparer avec l'atténuation en sortie de Freebox.
Quoiqu'il en soit :
- si abonnement FT vérifier le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl et auprès de FT (au 1013) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne,
- vérifier l'absence de condensateurs et la propreté de vos prises FT (absence d'oxydation des fils de cuivre, bon contact ...),
- supprimer toute rallonge téléphonique (moins de câbles = moins de perte et moins de problèmes),
- vérifier le bon fonctionnement de chaque câble utilisé (cordons de téléphone, câble Ethernet, Usb ...) : tester avec un neuf ou celui d'une ligne qui fonctionne, les intervertir ...
- éloigner les sources potentielles de parasitage,
-etc ... (voir tutoriel complet sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html)
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Bonjour,
Il manque la longueur et surtout l'affaiblissement de la ligne pour qu'on puisse comparer avec l'atténuation en sortie de Freebox.
Quoiqu'il en soit :
- si abonnement FT vérifier le bon fonctionnement du ou des filtres Adsl et auprès de FT (au 1013) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne,
- vérifier l'absence de condensateurs et la propreté de vos prises FT (absence d'oxydation des fils de cuivre, bon contact ...),
- supprimer toute rallonge téléphonique (moins de câbles = moins de perte et moins de problèmes),
- vérifier le bon fonctionnement de chaque câble utilisé (cordons de téléphone, câble Ethernet, Usb ...) : tester avec un neuf ou celui d'une ligne qui fonctionne, les intervertir ...
- éloigner les sources potentielles de parasitage,
-etc ... (voir tutoriel complet sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html)
merci pour cette reponse !
voici les infos maquantes :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LIB59
Longueur : 558 mètres
Affaiblissement : 8 dB
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Problème en upload uniquement. Or qui uploade (c'est à dire transmets des données vers le DSLAM) ? C'est la Freebox. Donc je pense qu'il faut regarder côté Freebox. Si vous avez une Freebox v5 :
1) Débranchez le bloc d'alim du boitier HD de la prise murale.
2) Rebootez le boitier ADSL.
3) Rebranchez le bloc d'alim du boitier HD et très rapidement après, regardez les infos ADSL sur la télé et en particulier la marge de bruit en upload.