Mathieu

But des forums Freenews
« Réponse #100 le: 26 August 2005 22:47:22 »
Citation de: Bob Le Fou
Il manque un forum privé ou on pourra diffuser des warez et film xxx
Rhoooo chut, je t'avais dit de ne pas parler de ce projet là ;)

pize

But des forums Freenews
« Réponse #101 le: 26 August 2005 23:51:45 »
Un forum c'est fait pour s'exprimer, non?
Si on donne acces à tout public, il faut s'attendre à quelques post désagréables:
- ceux qui sont en colère apres Free parce qu'il attendent encore mieux
- ceux qui vont tester l'ambiance
- ceux qui ne comprennent jamais rien et qui pense que l'on va leur expliquer dégroupage...adsl..etc...
- ceux qui trouvent tout toujours bien...
et tous les autres mais ils semblent que vous ne souhaitez (c'est les régles) que l'on parle que des news.

Mais que voulez vous que l'on dise? évaluez la qualité de vos news?
si c'est cela c'est surprenant quand même, vous doutez de la qualité de votre travail?

je souhaite  que l'on envisage un geste : lever les sanctions parce qu'il n'y a rien de bien mechant. j'ai lu les post des bannis...bof!

Si vous ne vous souvenez pas pourquoi ils ont été banni, exclu, ils ne sont pas prêts d'oublier votre accueil et en parler dans les autres forum.

Mathieu

But des forums Freenews
« Réponse #102 le: 27 August 2005 00:06:09 »
Citation de: pize
Un forum c'est fait pour s'exprimer, non?
Si on donne acces à tout public, il faut s'attendre à quelques post désagréables:
- ceux qui sont en colère apres Free parce qu'il attendent encore mieux
- ceux qui vont tester l'ambiance
- ceux qui ne comprennent jamais rien et qui pense que l'on va leur expliquer dégroupage...adsl..etc...
- ceux qui trouvent tout toujours bien...
et tous les autres mais ils semblent que vous ne souhaitez (c'est les régles) que l'on parle que des news.
Il y a de la place pour tous ceux que tu as cité :)

Citation de: pize
Mais que voulez vous que l'on dise? évaluez la qualité de vos news?
si c'est cela c'est surprenant quand même, vous doutez de la qualité de votre travail?
Nan, c'est pas ça ;)
Plutot un forum où l'on débattrait de l'actu assez riche de Free (comment avant dans les commentaires donc), mais pas seulement !
Des forums qui se veulent le lieu de rassemblement de Freenautes d'une région, qui peuvent parler de plein de choses qui n'ont rien à voir avec leur FAI dans les forums régionaux.
Des forums pour passer un petit bout de temps sympa.

Citation de: pize
je souhaite  que l'on envisage un geste : lever les sanctions parce qu'il n'y a rien de bien mechant. j'ai lu les post des bannis...bof!

Si vous ne vous souvenez pas pourquoi ils ont été banni, exclu, ils ne sont pas prêts d'oublier votre accueil et en parler dans les autres forum.
Arf je peux rien te dire là dessus, j'ai pas trop suivi l'histoire, mais on en discute en interne. Keep cool :)

pize

But des forums Freenews
« Réponse #103 le: 27 August 2005 00:32:30 »
Merci pour tes réponses mais il ne semble pas que l'attitude des modérateurs, soit en phase avec tes souhaits.
je viens de regarder la liste des inscrits, la majorité ont posté moins de trois fois, cela semble bien révéler un malaise, non?
je vais sur d'autres forum, moi et mes amis nous postons entre cinq et trente messages par jour mais désolé ici n'y a rien d'encourageant, je me demande si je ne pousse pas la porte d'un cimetière gardé par de gros chiens!
a part deux ou trois topics ça pleure de partout!


Mathieu

But des forums Freenews
« Réponse #104 le: 27 August 2005 00:42:25 »
Citation de: pize
Merci pour tes réponses mais il ne semble pas que l'attitude des modérateurs, soit en phase avec tes souhaits.
je viens de regarder la liste des inscrits, la majorité ont posté moins de trois fois, cela semble bien révéler un malaise, non?
Oh nan, simple révélateur d'un forum encore tout jeunôt :)
Citation de: pize
je vais sur d'autres forum, moi et mes amis nous postons entre cinq et trente messages par jour mais désolé ici n'y a rien d'encourageant, je me demande si je ne pousse pas la porte d'un cimetière gardé par de gros chiens!
a part deux ou trois topics ça pleure de partout!
Arf, je n'ai pas cette impression.
Je vois certains topics (les commentaires des news nationales bien sûr, mais pas seulement) assez actifs.
Et puis c'est plus pratique aussi pour se tenir au courant de l'actu des autres régions qu'avec l'anciens système où il fallait lire méthodiquement trouze mille page pour voir si un commentaire n'avais pas été ajouté. Ce n'est qu'un exemple hein :)

Bon tant qu'on est dans le bac à sable, mais surtout autour d'une verre, je te sers quelque chose ? On ne peut quand même pas continuer cette conversation la gorge sèche ;)

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #105 le: 27 August 2005 08:16:42 »
Et concernant la communication des modérateurs suite à leurs actions ?
En passant, il est certainement difficile d'autoriser un peu tout dans les rubriques régionales et être plus que ferme avec les demandes d'aide, non ?

pize

But des forums Freenews
« Réponse #106 le: 27 August 2005 09:01:05 »
je n'ai jamais dit que tout est négatif!
La communincation, c'est devenu un véritable métier et dire séchement : 'consulte les régles' et bannir celui qui répond à une question tecnique ou qui critique 'un peu fort' c'est surprenant.


Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #107 le: 27 August 2005 09:20:53 »
Citation de: pize
je n'ai jamais dit que tout est négatif!
La communincation, c'est devenu un véritable métier et dire séchement : 'consulte les régles' et bannir celui qui répond à une question tecnique ou qui critique 'un peu fort' c'est surprenant.
Personne n'a été banni de cette maniere mon cher.

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #108 le: 27 August 2005 09:22:16 »
Citation de: pize
Merci pour tes réponses mais il ne semble pas que l'attitude des modérateurs, soit en phase avec tes souhaits.
je viens de regarder la liste des inscrits, la majorité ont posté moins de trois fois, cela semble bien révéler un malaise, non?
je vais sur d'autres forum, moi et mes amis nous postons entre cinq et trente messages par jour mais désolé ici n'y a rien d'encourageant, je me demande si je ne pousse pas la porte d'un cimetière gardé par de gros chiens!
a part deux ou trois topics ça pleure de partout!
Tout simplement parce que le but du forum ne les interessent pas, il cherchais surement un forum de support que nous ne somme pas.

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #109 le: 27 August 2005 09:33:47 »
Toujours aussi catégorique O_o

Citer
Personne n'a été banni de cette maniere mon cher.
Aucun nom n'a été donné ...

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #110 le: 27 August 2005 09:36:45 »
Citation de: Mateo
Toujours aussi catégorique O_o

Citer
Personne n'a été banni de cette maniere mon cher.
Aucun nom n'a été donné ...
Il ne faut donc pas inventé non plus alors...

Edit: d'ailleur la liste des bannis ne comporte que deux persone actuellement: Lys (pour encore quelque jour) et un autre (permanant) pour avoir poser un lien commercial.

pize

But des forums Freenews
« Réponse #111 le: 27 August 2005 10:53:25 »
Mais dés que l'on donne l'adresse d'un site il y a directement ou indirectement un lien commercial:
Prenons le tiens, Tankou, en bas de la page, à gauche, on est redirigé vers un prestataire de services ( pour site web)!
...et on ne peux l'éviter!

lol rêve

But des forums Freenews
« Réponse #112 le: 27 August 2005 11:13:31 »
fnac.com

non non ne me banni pas :D

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #113 le: 27 August 2005 11:13:44 »
Non, ca n'est pas un prestataire de service, c'est juste que le site de mon pote (episetoo.***) est hébergé sur le serveur de sa boite, hors il n'a pas encore pris le temps de migrer ses pages web, d'ou la page d'information automatique du serveur.

Ensuite, le lien commercial qui a été posé par celui qui a été banni n'etait pas de cette sorte, c'etait de ceux ou quand tu va dessus chaque clic rapporte des points (de l'argent donc) a l'utilisateur qui a poser le lien (sorte de parainage).


Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #114 le: 27 August 2005 11:16:18 »
(un peu a la manière du site qui t'envoyais un prout a la gueule (ou un doigt d'honneur) en comptabilisant le nombre de victime que l'autre a fait)

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #115 le: 27 August 2005 11:48:58 »
Ou un peu comme Freenews, non ?

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #116 le: 27 August 2005 12:06:48 »
Citation de: Mateo
Ou un peu comme Freenews, non ?
Tu cherche quoi là?

Mateo

But des forums Freenews
« Réponse #117 le: 27 August 2005 12:18:29 »
Rien, juste à discuter...
pourquoi, je risque de me faire bannir en posant des questions ?
Y'a rien de méchant là-dedans...
Je signale simplement que les sites comportant de la pub commerciale sont retirés du forum, alors que le site principal en contient...
Je cherche la logique à tout ça, c'est tout.
Inutile d'être sur la défensive... Je suis derrière un clavier, je ne vois pas ce que tu craints !

pize

But des forums Freenews
« Réponse #118 le: 27 August 2005 12:35:14 »
ok, mais Freenews  ne vend rien alors il n'y avait pas concurence! bien que l'on verra si notre adresse mail ne sera récuperée et la boite saturée d'offres.

Retournons 'la chose'. Freenews fait référence à l'ADUF, mais il n'y a pas de pub sur le site de l'ADUF (je n'en ai pas vu à moins que mon navigateur les bloque). Que diriez vous si l'ADUF refusait que l'on parle de  freenews parce que à chaque clic les euros tintent?

Mateo voyons ! ! !  je me suis fait exclure quelques heures pour 'difamation'. Je n'ai pas compris la réaction du modo ( qui aurait pu tout simplement me demander de le modifier ) et quand j'ai voulu modifié  mon post : topic fermé...ça plaisante pas ici..snif!
Vraiement je n'ai jamais voulu faire de la 'difamation'. Je ne vois pas l'intérêt à cela.

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #119 le: 27 August 2005 12:35:33 »
Citation de: Mateo
Rien, juste à discuter...
pourquoi, je risque de me faire bannir en posant des questions ?
Y'a rien de méchant là-dedans...
Je signale simplement que les sites comportant de la pub commerciale sont retirés du forum, alors que le site principal en contient...
Je cherche la logique à tout ça, c'est tout.
Inutile d'être sur la défensive... Je suis derrière un clavier, je ne vois pas ce que tu craints !
Je crois que tu cherche la merde...
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs et un gars qui pose un lien pour s'en mêtre dans les poches sans rien apporter de concret a celui qui clic.
Cette question n'était pas une question intelligente, c'etait une manière de m'enervé comme tu sais si bien le faire.

pize

But des forums Freenews
« Réponse #120 le: 27 August 2005 12:39:47 »
lol pendant que Mateo répondait, je préparai mon post.
lol++++++++++++++++

On en revient toujours au même point: peut-on discuter.

ah les régles : on devrait nous faire une liste de phrases types à mettre dans nos post! (blague)! LOLLLLL!


Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #121 le: 27 August 2005 12:51:22 »
rhalalala

c'est toujours la même chose ! il faut toujours des emmerdeurs :D

je rapelle la règle d'or => "Pour ceux qui ne sont pas content, libre à eux de faire leur forum. on ne vous retient pas ^^ ."
Freenews a lancé un forum. il y a des règles, point barre ! je vois pas bien l'interet de polimiquer la dessus.

c'est bizarre cette habitude de toujours critiquer :)


sur ces belles paroles, à la votre mouhaha :D

pize

But des forums Freenews
« Réponse #122 le: 27 August 2005 13:05:43 »
1) j'ai horreur que l'on me traite d'emmerdeur quand on ne me connait pas.
2) je 'parle' , je pose des questions et ne j'ai jamais dit que ce que faisait Freenews ne me plaisait pas .
3) je ne cherche pas à faire du tort à ce forum.
4) sur ces belles parôles, je ne vois pas comment on pourrait mieux ce comprendre devant un verre!

désolé!

Sharp

But des forums Freenews
« Réponse #123 le: 27 August 2005 13:07:11 »
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs et un gars qui pose un lien pour s'en mêtre dans les poches sans rien apporter de concret a celui qui clic.
Vous payez le serv? Proxad vend des serveurs dans ses propres locaux? bonne nouvelle... on peut en acheter aussi? :D

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #124 le: 27 August 2005 13:12:45 »
Citation de: pize
1) j'ai horreur que l'on me traite d'emmerdeur quand on ne me connait pas.
2) je 'parle' , je pose des questions et ne j'ai jamais dit que ce que faisait Freenews ne me plaisait pas .
3) je ne cherche pas à faire du tort à ce forum.
4) sur ces belles parôles, je ne vois pas comment on pourrait mieux ce comprendre devant un verre!

désolé!
ah c'est marrant. tu te sens visé ...

interessant ca hum hum ..

pize

But des forums Freenews
« Réponse #125 le: 27 August 2005 13:17:58 »
parce que tu en visais d'autres?

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #126 le: 27 August 2005 13:23:01 »
la question est plutot :

comment ca se fait que tu penses faire l emmerdeur ici :)

lol51

But des forums Freenews
« Réponse #127 le: 27 August 2005 13:25:32 »
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs.
Ca, on en sait rien... Freenews n'est pas transparent à ce sujet. Personellement, si j'avais à mettre de la pub sur mon site, je dirais que c'est pour payer les serveurs, et le superlfu je le garderai pour moi et j'en parlerai à personne.


Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #128 le: 27 August 2005 13:27:02 »
Citation de: lol51
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs.
Ca, on en sait rien... Freenews n'est pas transparent à ce sujet. Personellement, si j'avais à mettre de la pub sur mon site, je dirais que c'est pour payer les serveurs, et le superlfu je le garderai pour moi et j'en parlerai à personne.
et tu aurais ptet bien des problemes puisque ce ne serait pas legal ( cf Asso loi 1901 )

lol51

But des forums Freenews
« Réponse #129 le: 27 August 2005 13:33:06 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: lol51
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs.
Ca, on en sait rien... Freenews n'est pas transparent à ce sujet. Personellement, si j'avais à mettre de la pub sur mon site, je dirais que c'est pour payer les serveurs, et le superlfu je le garderai pour moi et j'en parlerai à personne.
et tu aurais ptet bien des problemes puisque ce ne serait pas legal ( cf Asso loi 1901 )
Lol association ?

Je ne vois pas en quoi.. tu es propriétaire de ton site et basta, le reste c'est des modérateurs bénévoles ! De toute manière, même si ce n'était pas légale, je ne vois pas qui porterai plainte pour un pauvre webmaster qui ne fait que rendre service, et qui a deja beaucoup travaillé en faisant le site.

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #130 le: 27 August 2005 13:36:10 »
c'est fatiguant de toujours repeter les meme chose :(

Citer
Quel est le statut de Freenews et quel est son modèle économique ?
Nous sommes une association loi de 1901, dont le but est de rassembler des informations et des personnes voulant participer à cet échange. Nous avons quelques recettes publicitaires qui permettent de couvrir nos frais : développement de nouveaux outils, matériel, etc. Toutes les personnes sont bénévoles.
cf : http://www.journaldunet.com/0412/041220freenews.shtml

lol51

But des forums Freenews
« Réponse #131 le: 27 August 2005 13:43:22 »
Citation de: LiloBZH
c'est fatiguant de toujours repeter les meme chose :(
Alors il faudrait penser à montrer explicitement sur le site, l'aduf le fait bien. Les visiteurs ne sont jamais fautifs sur internet, s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, il faut remettre en cause la présentation. Personnelement je n'ai vu nul par à part dans l'article journal du net que je ne consulte jamais, que freenews était une association.

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #132 le: 27 August 2005 13:46:45 »
Citation de: Sharp
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs et un gars qui pose un lien pour s'en mêtre dans les poches sans rien apporter de concret a celui qui clic.
Vous payez le serv? Proxad vend des serveurs dans ses propres locaux? bonne nouvelle... on peut en acheter aussi? :D
Le serveur est acheté par nos soint et seul la bande passante et le local nous est offert par Free, si tu suivais un peu!!

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #133 le: 27 August 2005 13:48:25 »
le fait que tu n es pas toutes les informations ne t'oblige pas a dire tout et n importe quoi sur le fonctionnement de Freenews.

ensuite, le forum est tout neuf alors je pense que un peu d'indulgence ne serait mal venu :)

atomcomputer

But des forums Freenews
« Réponse #134 le: 27 August 2005 14:00:14 »
je crois que une petite page sur freenews avec 'quesque freenews et pourquoi la pub' serai pas de trops ;)


Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #135 le: 27 August 2005 14:03:43 »
bonne idée.
on pourrait mettre aussi .

"pourquoi autant de bénévoles qui prennent beaucoup de leur temps personnel pour informer les freenautes sur un site totalement gratuit pour que finalement, le président de l'asso se fasse soupconner de gagner de l argent avec le site"

;)

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #136 le: 27 August 2005 14:28:27 »
ceci dit et on le le dit jamais mais le forum a un autre but aussi => il permet une meilleure lisibilité des commentaires parce que il faut dire que ca devenait très desagréable a lire quand il y en avais un paquet.

il ne fallait pas oublier ca :P

atomcomputer

But des forums Freenews
« Réponse #137 le: 27 August 2005 14:29:05 »
lol
bon des fois y a des assos qui craignent, entre un ami qui en a monté une pour vendre des cd d'allemagne en FR sur un forum, un autre qui a piqué des serveurs d'une asso et un dernier qui récupére des pc pour son compte personel alors quils devaient aller en afrique ... on peux etre méfiant quand meme :D
Je ne pense pas que cela soit le cas pour freenews en tout cas, en plus le staff est trops sympa :D Si on commençait a soupsonner toute les personnes dans la rue en se disant qu'ils sont pas clair ( ou vous la, oui vous qui me lisez, vous avez VRAIMENT la license de votre systéme ? mmmh ? ) ;)
@++

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #138 le: 27 August 2005 14:32:09 »
je comprend que l on puisse être méfiant mais il ne faut pas , en effet , mettre toutes les assos dans le meme panier.

cela meme si Olivier a changé de voiture et a échangé son appart contre un palace au bord de la mer :D

Heuresement, il n'y a pas de magouilles dans la majorité des assos. ( enfin j espère huhu )

Sharp

But des forums Freenews
« Réponse #139 le: 27 August 2005 16:17:23 »
Citation de: TanKou
Citation de: Sharp
Citation de: TanKou
Je vois pas pourquoi tu compare Freenews qui pose de la pub sur le site afin de payer les serveurs et un gars qui pose un lien pour s'en mêtre dans les poches sans rien apporter de concret a celui qui clic.
Vous payez le serv? Proxad vend des serveurs dans ses propres locaux? bonne nouvelle... on peut en acheter aussi? :D
Le serveur est acheté par nos soint et seul la bande passante et le local nous est offert par Free, si tu suivais un peu!!
C'est ecrit ou? Merci d'avance

Lilo Boom

But des forums Freenews
« Réponse #140 le: 27 August 2005 16:42:04 »
DTC ptet ....

huhu que c etait facil :P

ok .. je sors ............... -> []

Quentin El Anhari

But des forums Freenews
« Réponse #141 le: 27 August 2005 16:46:31 »
Citation de: Sharp
Citation de: TanKou
Citation de: Sharp
Vous payez le serv? Proxad vend des serveurs dans ses propres locaux? bonne nouvelle... on peut en acheter aussi? :D
Le serveur est acheté par nos soint et seul la bande passante et le local nous est offert par Free, si tu suivais un peu!!
C'est ecrit ou? Merci d'avance
Quelque page avant.


pize

But des forums Freenews
« Réponse #142 le: 27 August 2005 16:47:11 »
et beé ça donne!
 je vais vous contrarier un peu : etant moi-même ex-president d'assoc. et ayant eu une formation sur la gestion, je peux vous affirmer que toutes associations loi 1901, sans exception, peut faire de la pub, peux vendre des objets et des services mais doit en faire la déclaration. Elle peut faire du bénéfice, des placements financiers, avoir des dizaines de salariés...etc mais doit ré-investir la majeur partie de ces bénéfices pour elle-mêmes, la formation...etc!

Donc tout baigne pour Freenews et surtout que l'achat de matériel va permettre certainement plus de services
!
Mais a elle de faire  et de voir ce qui sera le plus apprécié pour conserver une bonne image! Lol

Sébastien Ballangé

But des forums Freenews
« Réponse #143 le: 27 August 2005 16:56:02 »
Citation de: atomcomputer
ou vous la, oui vous qui me lisez, vous avez VRAIMENT la license de votre systéme ? mmmh ? ) ;)
oui (et même de mes systèmes : vive MSDN Academic Alliance et vive les pingouins ;) )

pize

But des forums Freenews
« Réponse #144 le: 27 August 2005 16:59:49 »
En fait, dans tousl les domaines, il ne faut pas croire que tout le monde fraude : moins de 20% de la population.

atomcomputer

But des forums Freenews
« Réponse #145 le: 27 August 2005 17:21:21 »
oui justement si on commence a penser ça, on passerai toute sa vie dans la fraude :D

lol51

But des forums Freenews
« Réponse #146 le: 28 August 2005 01:10:53 »
Citation de: LiloBZH
le fait que tu n es pas toutes les informations ne t'oblige pas a dire tout et n importe quoi sur le fonctionnement de Freenews.
Alors la je vous arrete completement, il y a une difference entre ne pas avoir les information et penser les avoir. Quand vous arrivez sur un site d'amateur (non-professionel..), vous estimez à 99 % que le détenteur du site n'a pas créé d'association, sauf s'il le mentione EXPLICITEMENT. Voilà, pour ma part j'ai estimé qu'il s'agit du travail d'UNE personne, et rien de plus, le reste étant des bénévoles recrutés un peu partout. Le fait que vous n'affichiez rien signifie qu'il n'y a rien de fait, pas d'association, pas de caisse, pour n'importe quel visiteur atterissant sur le site et se contentant de lire les articles.

Voilà, et je soutient à 100 % l'idée de faire une page "pourquoi la pub, et comment fonctionne le site". Rien que le fait d'écrire "pourquoi la pub" est déjà un signe de transparence et d'honneté.

FreeBzH

But des forums Freenews
« Réponse #147 le: 28 August 2005 01:34:08 »
un peu de passage sur  ce site et à l'habitude ça se comprend vite non ?

le pb pour moi vient du fait que le net est sali  de partout... et les nouveaux internautes voient partout des sites à but lucratif... de mon temps le net c'était comme une grande asso... où mon hébergeur était dans ma ville... je faisais des requetes ftp différés pour aller récup mes fichiers direct au serveur... tout ceux qu'on trouvait sur le net étaient évidement des passionnés d'info... le spam n'existait pas...

Bref les esprits ont changés aussi... faut-il mettre un bouton "faites un don via paypal"  pour inspirer confiance ?
Vous trouvez un site qui vous rend service, mais trouvez toujours à redire...  soyez plus constructif ou alors lancez vous dans votre propre aventure...

atomcomputer

But des forums Freenews
« Réponse #148 le: 28 August 2005 02:29:30 »
Citation de: freebzh
un peu de passage sur  ce site et à l'habitude ça se comprend vite non ?

le pb pour moi vient du fait que le net est sali  de partout... et les nouveaux internautes voient partout des sites à but lucratif... de mon temps le net c'était comme une grande asso... où mon hébergeur était dans ma ville... je faisais des requetes ftp différés pour aller récup mes fichiers direct au serveur... tout ceux qu'on trouvait sur le net étaient évidement des passionnés d'info... le spam n'existait pas...

Bref les esprits ont changés aussi... faut-il mettre un bouton "faites un don via paypal"  pour inspirer confiance ?
Vous trouvez un site qui vous rend service, mais trouvez toujours à redire...  soyez plus constructif ou alors lancez vous dans votre propre aventure...
cet internet n'est pas resté longtemps. Dés 1998 les pubs sont arrivées en masse, Mediabarre, Doublclick, Oreka ...
Tant de choses, mais la pub est quelquechose de vraiment envahissant. En 2000, j'avais Oreka, Bouyguestelecom Nomad spot et devant chez moi un panneau de pub et cela ne me génait pas, pourtant la pub étais la. Maintenant on a été tellement saoulé avec le spam, les reclams, les magasins que au bout d'un moment, on sature.

Je préfére de mon coté garder plusieurs sites internet sur mon serveur, chez moi sur une freebox et assurer un service sans pub meme si c'est un PII 350 hebergé dans des chiottes d'un endroit que l'on ne peux même plus qualifier d'appartement ( anotherworld.eu.org )...ok c'est lent et ok c'est moche, mais ça marche et il y a pas de pub. J'ai regardé freenews sur un pc d'un copain, avec IE6 sur une liaison 7mbits, le site met du temps a s'afficher en tableu, charge des pages, ouvres des pop up ... c'est vraiment énervant pour un visiteur 'de base' qui ne bloque rien.

Ok tout a changé ok c'est du commercial.. mais a outrance, je trouve ça trés moyen sur du long terme.
Encore sur le net on peux filtrer, dans la rue, on ne peux pas ;)
@+


pize

But des forums Freenews
« Réponse #149 le: 28 August 2005 08:58:34 »
Moi aussi, je suis un vieux d'internet et c'est vrai qu'il y a trop de pub de partout. C'est en fait certaines pub qui font peur mais parfois j'aime bien que l'on m'annonce une promo sur les produits QUE  JE ( moi!) utilise.

En ce qui concerne Freenews, je ne sais plus comment , mais à partir de la page d'acceuil j'ai trouvé l'explication claire concernant l'association et sa necéssitè de mettre de la pub.

Pub, ok , on ne vas crier toute la journée mais comme d'autres j'ai horreur que lorsque je clique sur un lien s'ouvre 36 pages heu 36 pub! mon ordi n'est pas une poubelle et  ce n'est pas bien de faire d'internet une poubelle. D'ou l'emploi de Mozilla Firefox blindé!

Autre chose: à quoi ça sert de parler si on est considéré comme emmerdeur, en un mot si les responsables n'ont pas envie de réfléchir?
On nous conseille de creer notre propre forum mais est-ce que voun ne nous croyez pas capable de le faire? c'est à la porté de persque tous ceux qui ont un pied dans l'informatique! Il n'y a pas de quoi pavaner! Mais déja assez d'horreurs comme ça! Quand je fais qquechose, je prends le temps de trés bien ou alors pas dutout!

Enfin quand on consulte la liste des inscrits ici on s'aperçoit qu'une majorité n'a pas posté de message ou seulement un ou deux: ils sont peut-être plus intelligent et se sont dits 'circulons il n'y a rien à voir'

Dire qu'a tatouine les oies le débit est meilleur qu'a la marre aux canards, aucun intérêt!

Ceux qui ici restent, ne sont pas des emmerdeurs mes des chevronnés qui cherchent à vous adresser des suggestions. c'est comme cela qu'il faut le voir.
Si les modos en ont ras le bol de cela, imprimez ces dialogues et faites-les remonter.
c'est pas à nous de tout faire pour votre forum!...LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL! ! ! !

Sans vous facher, allez voir un peu à quoi ressemble un beau site et un beau forum : les arts armtiaux.com (par exemple).

uoh la ! lol! cool !!