Lucilipher23

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.
Suite à mon aménagement et ma demande d'ouverture de ligne, deux techniciens de France Télécom sont venus me raccorder.
Ils m'ont fait une installation propre en tirant directement un câble jusqu'à ma prise principale.

Après les travaux, ils sont allés valider et activer la ligne au point de raccordement.
Ils sont revenus pour me dire que mon opérateur s'était trompé dans le point de raccordement.
En gros, Free c'est trompé en mettant un point de raccordement à 5/10 km au lieu du point le plus près et celui-ci qui doit être dédié à 2 km.

Les mecs m'ont donné toutes les infos avec l'adresse du PC à raccorder et les données techniques.
Pour faire simple, il faut juste que quelqu'un chez Free valide sur son ordi le changement avec les données technique que j'ai.

Problème : Quand j'appelle le 3244, il y a trop de monde en attente donc ça raccroche
Sur mon espace assistance, je ne peux pas me connecter : Espace momentanément indisponible
En face to Free : pareil

Avez vous une solution car dans l'état, je ne peux contacter personne ?
Merci à vous

Busyspider

Re : Problème lieu de raccordement - impossible de joindre Free
« Réponse #1 le: 09 June 2020 14:30:32 »

Ils sont revenus pour me dire que mon opérateur s'était trompé dans le point de raccordement.
En gros, Free c'est trompé en mettant un point de raccordement à 5/10 km au lieu du point le plus près et celui-ci qui doit être dédié à 2 km.

Les mecs m'ont donné toutes les infos avec l'adresse du PC à raccorder et les données techniques.
Pour faire simple, il faut juste que quelqu'un chez Free valide sur son ordi le changement avec les données technique que j'ai.


Bonjour

Lors d'une demande d'abonnement en construction de ligne ce qui est le cas ici, c'est l'adresse indiquée lors de la demande qui détermine le point de chute du branchement sur ce domicile.

 C'est Orange uniquement qui décide  comment le raccordement va être réalisé en choisissant  la référence du câble en transport et en distribution.. Free n'intervient pas sur ce domaine qui concerne uniquement la Boucle locale et qui est du domaine réservé d'Orange.

Ce que Free indique par contre c'est la position sur la tête de miroir sur la NRA correspondant.

Alors possible que l'adresse  indiquée ne pointe pas sur le bon NRA..  Il faut aller demander de l'aide sur le forum ADUF on pourra t'aider sur ce cas très particulier
https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo ;)

Lucilipher23

Ce que Free indique par contre c'est la position sur la tête de miroir sur la NRA correspondant.

Alors possible que l'adresse  indiquée ne pointe pas sur le bon NRA..  Il faut aller demander de l'aide sur le forum ADUF on pourra t'aider sur ce cas très particulier
https://www.aduf.org/index.php
En effet, c'est bien le NRA que le technicien FT m'a donné.
Il m'a dit de transmettre l'info à Free et c'est là que je peine à les joindre.
Je vais donc aller faire un tour sur le forum ADUF, voir ce qu'il est possible de faire

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Pour le mail, je n'ai jamais pris le temps de faire une free. J'en ai déjà assez de trois... :)
Pour l'identifiant, je viens de rajouter le fbx dans "texte personnel" ne sachant où le mettre.

Merci dans tout les cas pour ta réponse précise