Tu racontes n'importe quoi. A partir du moment où ton smartphone est en sélection automatique sur Free Mobile, il reviendra dessus au maximum en 30 minutes si le réseau propre est présent. La solution à tous ces problèmes, c'est déployer, déployer et déployer des sites puisque visiblement Iliad ne veut augmenter sa facture d'itinérance pour que ses clients bénéficient de la même QOS que les abonnés Orange.
Il reviendra automatiquement dessus à condition qu'il y ait de la place sur la cellule Free et que le handover vers et depuis orange fonctionne correctement et parfois , j'étais quand même obligé de resélectionner Free manuellement (ou se mettre en mode avion pour couper la liaison vers l'antenne Orange actuelle) et là il s'enregistrait sans problème alors que free était bien en opérateur par defaut et que le téléphone n'avait toujours pas autocommuté vers Free, même après 2 heures... Ce problème ne vient pas des terminaux eux mêmes du moment qu'ils sont compatibles 3g (puisqu'un tél GSM/EDGE only sera condamné à l'itinérance orange permanente) tests effectué par moi et nombre d'amis à l'appui, l'impact est présent sur de la base android, de l'IOS ou du Windows Phone voire du Nokia ou Blackberry. C'est soit un mauvais choix de QoS, soit un mauvais paramétrage qui crée ces engorgements...
Maintenant, mon forfait Sosh me donne accès à la data (et en 4g s'il vous plait) dès que je suis sous couverture ( soit 99,9% du temps) , ce qui n'était pas assuré du temps de mon abo Free mobile où je payais 15.99 pour un accès aléatoire aux ressources web.
Pour 5 euros de plus, j'ai dorénavant un accès internet fonctionnel 100% du temps où je suis sous couverture , et mon téléphone s'en félicite (je gagne 1 jour d'autonomie avec mon Nexus 5 depuis la bascule d'opérateur et la fin du "coucoutage" permanent imposé par les faibles limites de capacité des infras Free).
Dommage, j'aurais apporté ma confiance et mis tout mon espoir en Free pendant les 2 ans qu'ont duré mon abonnement mobile pour finalement les quitter en raison de ce problème aberrant de QoS data sabotée en itinérance, une situation inenvisageable à mon sens pour celui qui demeure pour moi le meilleur FAI DSL/Fibre en France.
J'attends vivement la fin de l'accord d'itinérance, je retenterai probablement ma chance une fois celle-ci prononcée...
Désolé pour cet extrait du 3615 mavie mais je suis tellement heureux depuis que j'ai changé de crémerie mobile que je voulais partager ce bonheur. Je n'étais donc pas fou, cet enfer que vous décrivez dans l'article, je l'ai vécu, et je l'ai accepté béatement pendant 2 ans en espérant que Saint Free ferait quelque chose mais je confirme qu'en août, la situation était devenue intolérable et c'est là que mon choix s'est imposé de lui-même.
Ne voyez pas en moi un prosélyte mais juste un utilisateur averti attaché à son opérateur favori, je fais simplement part d'un constat basé sur mon expérience personnelle ; j'ai été déçu et votre article me confirme ce pourquoi je l'ai été, je vous remercie d'apporter plus que de la clarté, de la transparence, sur le sujet.