louzo

TV : une seule chaine dispo
« le: 08 July 2013 10:04:57 »
Bonjour,

Je suis tout nouveau chez Free, fraichement abonné depuis quelques jours.
Je rencontre toutefois un problème avec la TV : je ne reçois qu'une seule chaine, la Chaine Parlementaire ... pas la plus passionnante  :-\
Petite précision, sur la mosaïque, toutes le vignettes "fonctionnent" (image + son), mais dès que je veux entrer dans un programme d'une chaine, j'ai uniquement le bandeau de pub en haut, le bandeau du bas avec le nom et l'horaire de l'émission mais pas d'image, juste un fond noir  :o
Tout le reste fonctionne parfaitement, internet et téléphone, mais là ça coince ...

Si quelqu'un a une idée, en attendant merci.  :)

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #1 le: 08 July 2013 10:25:30 »
Bonjour,
As tu contrôlé si tu avais bien option TV activée ? Quelle freebox as tu ?

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #2 le: 08 July 2013 10:34:03 »
Bonjour,

Oui j'ai bien l'option TV activée et c'est la crystal que j'ai.

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #3 le: 08 July 2013 10:41:09 »
Et niveau débit c'est correcte ? Regardes dans paramètre puis information réseau sur la télévision (menu Free)


louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #4 le: 08 July 2013 10:43:53 »
Je suis au bureau là mais de mémoire je tourne autour de 6M ...

kubes

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #5 le: 08 July 2013 10:50:31 »
Et la connexion entre les 2 boitiers : Ethernet ?

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #6 le: 08 July 2013 10:52:17 »
Il faut regarder si le mode vidéo est en standard. Car après je sèche  :) .

Si tu reçois bien la mosaique et la chaîne 13, ce n'est pas un souci de réception, après je serais tenté de dire de matériel.


louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #7 le: 08 July 2013 11:01:24 »
Pour la connexion entre les 2, j'ai utilisé le freeplug, mais effectivement je pourrais tenter en ethernet.
Comment voir si le mode vidéo est en standard ?

sebastopaul

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #8 le: 08 July 2013 11:07:29 »
Et la connexion entre les 2 boitiers : Ethernet ?

Ce n'est pas un souci de plug puisque la mosaique et la chaîne 13 passe correctement.

lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #9 le: 08 July 2013 11:24:02 »
Bonjour,
 J'ai à peu près le même problème.
 Quand j'ai eu la HL il m'a été dit que je n'étais pas le seul, en attendant ça fait bientôt 15 jours que ça dure , et toujours pas d'amélioration.
 Il me semble que c'est depuis la mise à jour du server que le problème est apparu.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #10 le: 08 July 2013 12:15:54 »
au 1044, ils ne m'ont pas dit qu'on était plusieurs dans le même cas.

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #11 le: 08 July 2013 12:17:17 »
Ok il faut attendre. Débranches ta freebox de temps en temps.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #12 le: 08 July 2013 12:32:10 »
C'est ce que je fais. Ca commence bien  ::)

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #13 le: 08 July 2013 13:27:00 »
C'est ce que je fais. Ca commence bien  ::)
Bonjour!

Ce n'est pas banal cette affaire. Même si  lucien83 dit qu'il a "à peu près" la même chose, j'ai du mal à admettre que ce serait général.

Si j'étais dans ta situation, la première chose que je ferais serait de redémarrer successivement la Freebox ADSL, puis la Freebox HD (Crystal 2 chez toi, si j'ai bien compris). Probablement tu l'as déjà fait et je n'y crois pas trop, mais parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre.

Ensuite j'installerai VLC sur mon PC et essaierai de voir si je suis aussi condamné à regarder La Chaîne Parlementaire! Si jamais c'était le cas, j'aurais fait un grand pas!

Es-tu relié à une antenne qui capte les chaînes de la TNT? As-tu fait le scan sur ta Freebox? Si oui, essaie de voir si tu peux recevoir autre chose que LCP et surtout voir si tu peux passer d'une chaîne à une autre en TNT

Quand tu es sur LCP par ADSL, essaie de changer de mode video, par exemple passe de standard à Bas débit pour voir si t'es aussi comdamné au seul mode standard. J'ai une V5, donc nous n'avons pas les mêmes télécommandes, mais tu dois avoir une touche "Info", c'est par là...

Je ne sais pas s'il y a le mode debug sur la Crystal, parce que ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il se passe quand on essaye de changer de chaîne.

Depuis mon PC j'essaierai de programmer un enregistrement sur une autre chaîne que LCP, et voir si ça n'enregistre que du noir!

Bref, j'essaierai d'avancer. Parce que si tu te contentes d'attendre, tu attendras peut-être longtemps. Et si tu appelles le 3244 en disant que tu n'arrives pas à changer de chaîne, on va te parler de piles et au mieux on va te proposer de t'envoyer une autre télécommande!  :)


louzo

Re : Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #14 le: 08 July 2013 13:51:39 »
Merci pour cette réponse détaillée  ;)
Alors oui, j'ai bien re-débranché électriquement le matériel plusieurs fois -> sans succès.

Ensuite j'installerai VLC sur mon PC et essaierai de voir si je suis aussi condamné à regarder La Chaîne Parlementaire! Si jamais c'était le cas, j'aurais fait un grand pas!
Je ne connais pas la manip qui permet de regarder le programme TV via VLC sur le PC


Es-tu relié à une antenne qui capte les chaînes de la TNT? As-tu fait le scan sur ta Freebox? Si oui, essaie de voir si tu peux recevoir autre chose que LCP et surtout voir si tu peux passer d'une chaîne à une autre en TNT
Non, mon décodeur n'est pas relié à l'antenne.

Citer
Quand tu es sur LCP par ADSL, essaie de changer de mode video, par exemple passe de standard à Bas débit pour voir si t'es aussi comdamné au seul mode standard. J'ai une V5, donc nous n'avons pas les mêmes télécommandes, mais tu dois avoir une touche "Info", c'est par là...

Je ne sais pas s'il y a le mode debug sur la Crystal, parce que ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il se passe quand on essaye de changer de chaîne.

Depuis mon PC j'essaierai de programmer un enregistrement sur une autre chaîne que LCP, et voir si ça n'enregistre que du noir!
Je vais voir tout ça, merci encore

Et justement, je n'ai pas trop envie d'attendre passivement, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
« Modifié: 08 July 2013 13:53:29 par louzo »

jbf69

Re : Re : Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #15 le: 08 July 2013 14:08:06 »
Merci pour cette réponse détaillée  ;)
Alors oui, j'ai bien re-débranché électriquement le matériel plusieurs fois -> sans succès.
Je ne connais pas la manip qui permet de regarder le programme TV via VLC sur le PC
Non, mon décodeur n'est pas relié à l'antenne.
Je vais voir tout ça, merci encore

Et justement, je n'ai pas trop envie d'attendre passivement, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
Pour VLC, chez Free on appelle ça "Multiposte", regarde ici:
http://www.free.fr/assistance/294.html

Si tu as une prise d'antenne fonctionnelle qq part, ce serait quand même intéressant, même s'il faut un peu déménager du matériel le temps de l'essai ou trouver une rallonge. Mais commence par le changement de mode video,  et l'enregistrement, puis le multiposte. En plus si le multiposte marche, ça te changera de LCP!

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #16 le: 08 July 2013 14:35:24 »
Le truc c'est que mon fil d'antenne n'a pas survécu à un incendie de cheminée  :'(
Pour les tuyaux je te remercie, je teste tout ça dès ce soir/

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #17 le: 08 July 2013 18:36:16 »
Bon, le multiposte avec VLC fonctionne parfaitement. Pour le reste, régler en standard, je ne sais pas comment faire  ???

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #18 le: 08 July 2013 18:40:53 »
Si tu connais quelqu'un qui a un boitier HD de V ou un boîtier TV de Crystal, essaies le chez toi. As tu possibilité de mettre un câble entre le boitier server et le boitier tv pour voir ce que ça donne.
Si tu appelles le 3244 ils te demanderont de faire l'essai donc autant le faire maintenant.

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #19 le: 08 July 2013 19:16:34 »
Bon, le multiposte avec VLC fonctionne parfaitement. Pour le reste, régler en standard, je ne sais pas comment faire  ???
Puisque VLC fonctionne bien, le problème est probablement dans la freebox TV (N° 2)

Pour changer le mode video, quand tu es sur ta fameuse chaîne LCP:

-appui bref sur la touche Info. Ça fait apparaître un menu, dans lequel tu dois trouver "Mode Video".
Tu déplaces le curseur pour avoir ce mode en surbrillance, puis OK. Nouveau menu où tu doit trouver
Standard, Bas Débit, TNT. Tu choisis "Bas débit" et vois si tu as un écran noir.

Essaie aussi, comme suggéré plus haut, un enregistrement sur une autre chaîne que LCP. 

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #20 le: 08 July 2013 20:53:08 »
Dans la logique la télévision passe en mode standart ou bas débit en fonction du débit. Il suffit d'être en auto. Car si avec VLC il reçoit le chaîne en standard pas un souci de débit.


jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #21 le: 08 July 2013 21:10:41 »
Dans la logique la télévision passe en mode standart ou bas débit en fonction du débit. Il suffit d'être en auto. Car si avec VLC il reçoit le chaîne en standard pas un souci de débit.
Le but de la manip est de voir si on peut changer de flux vidéo, puisqu'on ne peut pas changer de chaîne. De même essayer d'enregistrer une chaîne qu'il ne peut pas voir: c'est juste pour essayer d'avoir des idées.

Une box où tout marche, sauf qu'on ne peut pas changer de chaîne, c'est quand même pas commun!

Comme tu as suggéré, le plus simple serait de pouvoir essayer de permuter avec une autre box, en espérant que le contenant plastique ne révèle pas une importance!

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #22 le: 09 July 2013 10:47:22 »
Merci encore à tous pour votre aide. J'ai un technicien qui vient me voir samedi pour un problème de débit, je vais en profiter pour lui en toucher deux mots. En espérant qu'il me dépatouille ...

lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #23 le: 09 July 2013 10:49:42 »
Tu as de la chance, moi j'attends.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #24 le: 09 July 2013 12:37:56 »
Je reviendrai poster les conclusions  ;)

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #25 le: 09 July 2013 12:52:31 »
Je reviendrai poster les conclusions  ;)
Par curiosité, j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire.

En attendant le technicien, je te suggère une autre manip, toujours dans le but d'essayer de comprendre:

Tu lances VLC sur ton PC, tu choisis une chaîne standard (où il n'est précisé ni HD ni bas débit).

En même temps tu essaies la même chaine sur la freebox et en standard également pour voir si tu accroches le flux forcément disponible, puisque présent sur le PC. Je pense que ce sera aussi écran noir, mais sait-on jamais  :)

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #26 le: 11 July 2013 08:10:11 »
Hier soir j'ai continué mes investigations :

- remplacement de la liaison freeplug par un câble Ethernet entre box et décodeur : nada.
- réglage du signal vidéo en bas débit ou standard : nada.

Il ne me reste plus que la piste de l'enregistrement que je n'ai pas tenté.

C'est quand même bizarre cette histoire, et surtout pourquoi je ne reçois que la chaine 91  :( ?

endormeur

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #27 le: 11 July 2013 08:39:43 »
ça m'arrive quelques fois dans l'année ( 2 fois depuis janvier).
je repasse en télé normale et réessaye de temps à autre la box.
ça finit par rejouer... par recoupage des renseignements, c'est quand ils bossent sur la ligne, ça diminue le débit, je n'ai que le son et le bandeau de pub.


jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #28 le: 11 July 2013 09:49:04 »
Hier soir j'ai continué mes investigations :

- remplacement de la liaison freeplug par un câble Ethernet entre box et décodeur : nada.
- réglage du signal vidéo en bas débit ou standard : nada.

Il ne me reste plus que la piste de l'enregistrement que je n'ai pas tenté.

C'est quand même bizarre cette histoire, et surtout pourquoi je ne reçois que la chaine 91  :( ?
Bon! Donc on ne peut pas changer de flux. Tu es sur la chaîne 91 par hasard, sans doute la dernière sélectionnée avant la panne. Si tu as le temps, essaye l'enregistrement. Mais je pense que ça ne marchera pas non plus.
À ce stade, je crains, sans certitude, à une panne sur le boîtier TV. J'espère que le technicien que tu attends aura du matériel pour en apporter la preuve. La seule fois où j'ai eu un technicien à domicile, c'était il y a quelques années, j'avais trouvé qu'il était bien pauvre: un PC portable et un modem Sagem! Comme déjà dit, l'essai déterminant serait d'essayer ta box TV chez quelqu'un d'autre ou essayer une autre box TV chez toi.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #29 le: 11 July 2013 10:02:26 »
Je viens d'appeler pour la 3ème fois le 32.44 et le technicien m'a mis sur une voie qui me semble prometteuse : j'ai fait l'erreur (selon lui) de brancher électriquement la box sur une prise CPL. Il faut que la box soit brancher sur une prise murale, et non sur la prise femelle du boitier CPL comme je l'ai fait. Pour lui, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Je me suis à moment donné posé cette question mais je n'ai pas approfondi.
A voir ce soir donc ...  :)

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #30 le: 11 July 2013 10:16:37 »
Je viens d'appeler pour la 3ème fois le 32.44 et le technicien m'a mis sur une voie qui me semble prometteuse : j'ai fait l'erreur (selon lui) de brancher électriquement la box sur une prise CPL. Il faut que la box soit brancher sur une prise murale, et non sur la prise femelle du boitier CPL comme je l'ai fait. Pour lui, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Je me suis à moment donné posé cette question mais je n'ai pas approfondi.
A voir ce soir donc ...  :)
On n'est jamais sûr de rien, mais je n'y crois pas un instant. Si tu avais un problème avec les CPL, tu n'aurais pas LCP nickel! Si les CPL t'inquiètent, il faudrait regarder avec SoftPlug. Tu connais?

En revanche je viens de relire le fil complètement et on n'a pas parlé de hard reboot. En as-tu fait un?

Là encore je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais? Attention cependant, le risque cette fois est que tu n'ais plus aucune chaîne ensuite! Mais si tu n'avais rien ensuite, alors le boîtier TV pourrait être encore plus suspecté. ;)

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #31 le: 11 July 2013 10:26:15 »
Je ne connais pas softplug.
Comment faire un hard reboot ? J'ai débranché électriquement plusieurs fois, c'est tout.

lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #32 le: 11 July 2013 10:39:10 »
Salut,

  Si tu n'as pas l'accès normal aux chaines tu ne pourras pas enregistrer.
 Hard reboot , si j'ai un bon souvenir il te faut débrancher la player puis la rebrancher en appuyant simultanément sur une touche de la façade.
 Hier , appel de la HL, le technicien vient demain, je vous tiendrai au courant.
@ jbf69.
 Chez moi les box sont branchées sur une prise toute seule.

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #33 le: 11 July 2013 10:39:35 »
Je ne connais pas softplug.
Comment faire un hard reboot ? J'ai débranché électriquement plusieurs fois, c'est tout.
Je n'ai pas la box Crystal, mais tu dois avoir quelques parts des boutons, sur la box HD il y en a cinq en façade. Pour faire un hard reboot du boîtier TV, tu débranches la prise du CPL, tu appuies et maintiens  le bouton central, tu rebranches le CPL, tu observes l'affichage de la box (il paraît que sur la box Crystal, il faut avoir de bonnes lunettes), quand ça affiche Firmware, tu relâches le bouton et tu laisses faire.

Softplug est un utilitaire développé par Lea, le fabricant des CPL.

Tu vas trouver facilement avec Google. Cependant si ton OS est en 64 bits, ça ne va pas marcher tout seul. J'avais posté il y a plusieurs mois une recette ici:
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,84286.msg1025355.html#msg1025355

Je pense que ce n'était pas très clair. À ma connaissance jamais personne n'a fait de retour.  >:(


louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #34 le: 11 July 2013 10:43:43 »
Je suis en 64bits  ???
Ce soir je vais tenter cette histoire de prise murale et sinon, j'attendrai patiemment le messie technicien qui doit passer samedi  ;)
Et de mémoire, je ne vois pas de boutons sur la façade du crystal ...
« Modifié: 11 July 2013 10:50:31 par louzo »


lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #35 le: 11 July 2013 11:03:38 »
En fait ce doit être les touches sensitives

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #36 le: 11 July 2013 11:06:24 »
Je suis en 64bits  ???
Ce soir je vais tenter cette histoire de prise murale et sinon, j'attendrai patiemment le messie technicien qui doit passer samedi  ;)
Et de mémoire, je ne vois pas de boutons sur la façade du crystal ...

À mon avis, les boutons sont quelque part. Lucien83 parle de touches sensitives! Sinon demande au 3244  de te dire comment on fait un hard reboot sur une Crystal TV.

Mes CPL sont sur une multiprise. Mais c'est vrai que la technologie cpl, c'est du bricolage quand même. Chez moi ce qui perturbe le plus c'est une alimentation d'un disque externe USB que j'ai dû éloigner du CPL. Et pas question que Madame regarde la télé, pendant que Monsieur passe l'aspirateur (ou vice versa  :D)

Si tu as des questions avec Softplug, n'hésite pas.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #37 le: 11 July 2013 12:58:19 »
Ok, merci pour les infos. Je vois ça ce soir et au pire si samedi, après l'intervention du technicien, c'est le même topo, je passe à la vitesse supérieure  ::)

lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #38 le: 12 July 2013 09:00:47 »

  Le technicien FREE est passé.Tout va bien, la panne venait d'une carte dans le NRA qui a été changée hier soir et, tout marche bien à présent.
 Je n'étais donc pas le seul dans ce cas.
Bonne journée

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #39 le: 12 July 2013 09:34:57 »
  Le technicien FREE est passé.Tout va bien, la panne venait d'une carte dans le NRA qui a été changée hier soir et, tout marche bien à présent.
 Je n'étais donc pas le seul dans ce cas.
Bonne journée
Bonjour,
Merci du retour!  :)

Par curiosité, avais-tu essayé VLC ou autre adaptation multiposte pour regarder la télé sur PC?

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #40 le: 12 July 2013 10:39:24 »
Hier après midi, j'avais France 3 de dispo  ??? J'ai voulu la passer en HD, pour voir, et puis plus rien, impossible de la récupérer même en mettant standard ou bas débit  :-\ C'est quand même étrange tout ça, j'espère que mon problème se résoudra aussi facilement que pour lucien83

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #41 le: 12 July 2013 12:01:16 »
Hier après midi, j'avais France 3 de dispo  ??? J'ai voulu la passer en HD, pour voir, et puis plus rien, impossible de la récupérer même en mettant standard ou bas débit  :-\ C'est quand même étrange tout ça, j'espère que mon problème se résoudra aussi facilement que pour lucien83
Sans avoir fait de hard reboot?

Ma première idée était un problème sur le DSLAM, au NRA. Mais l'essai avec VLC m'a fait changer d'avis. Maintenant je pense que c'est ta box. Mais bon, ça reste en effet étrange comme panne.

Si tu n'as pas fait de hard reboot, signale-le au technicien, sans doute il le tentera.


lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #42 le: 12 July 2013 16:24:49 »
Non, je n'avais pas essayé VLC , d'ailleurs je ne sais pas comment ça marche.
 Si c'est de FreeMi TV dont tu parles , je n'y ai pas pensé.
 Voila tout est dit, en attendant la prochaine panne et, la je ne suis pas inquiet outre mesure car en 13 ans chez FREE c'est la première fois que ça arrive.

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #43 le: 12 July 2013 17:29:33 »
Non, je n'avais pas essayé VLC , d'ailleurs je ne sais pas comment ça marche.
 Si c'est de FreeMi TV dont tu parles , je n'y ai pas pensé.
 Voila tout est dit, en attendant la prochaine panne et, la je ne suis pas inquiet outre mesure car en 13 ans chez FREE c'est la première fois que ça arrive.
Oui FreeMI TV ou d'autres mods comme ADSLTV sont des surcouches de VLC qu'on peut aussi utiliser en natif.
Je pense que dans ton cas VLC ou similaire n'aurait pas marché. Mais je peux me tromper.
Merci pour ton deuxième retour. Je n'ai plus de questions.

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #44 le: 13 July 2013 00:42:20 »
J'ai essayé ce soir de brancher l'alim directement sur une prise murale (et pas à travers un boitier CPL : pas mieux  :-\
Vivement que le technicien passe.

lucien83

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #45 le: 13 July 2013 11:02:10 »
Il n'y a pas de quoi, je pense qu'on est là pour s’entraider :)

sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #46 le: 13 July 2013 11:21:43 »
Les CPL dit "plugs" se branchent d'un côté sur le boitier (éthernet et secteur) et de l'autre côté sur une prise. Il a certainement voulu te dire sur une multi prise. As tu essayé avec un câble ethernet entre les deux boîtiers en débranchant uniquement la partie éthernet des plugs ?

louzo

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #47 le: 13 July 2013 15:20:27 »
Oui j'ai essayé.
Le technicien devait passer à 11h00, il m'a appelé à 10h30 car il avait un "empêchement" ...  >:( Super, d'autant que si c'était moi qui avait annulé au dernier moment, j'aurais pris 49€ de pénalité.

jbf69

Re : Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #48 le: 13 July 2013 17:40:37 »
Le technicien devait passer à 11h00, il m'a appelé à 10h30 car il avait un "empêchement" ...  >:( Super, d'autant que si c'était moi qui avait annulé au dernier moment, j'aurais pris 49€ de pénalité.
Je suis déçu pour toi. D'autant que je suppose que le nouveau rendez-vous n'est pas fixé.

Tu ne nous as pas dit, ou j'ai raté, si tu avais fait un hard reboot de la box TV depuis que tu l'as. Au point où tu en es, à mon avis tu ne risques pas grand chose à tenter ça. Le seul risque, toujours à mon seul avis, c'est, après, avoir perdu ta seule chaîne ou en avoir une autre encore moins intéressante. En tous cas tu pourras continuer à utiliser VLC.


sebastopaul

Re : TV : une seule chaine dispo
« Réponse #49 le: 13 July 2013 18:14:15 »
Là visiblement c'est le boitier qui est en cause. Rien d'autre à faire que d'attendre.