Freenews

En cette période de confinement, Internet est devenu un outil essentiel pour effectuer ses démarches administratives, mais aussi pour travailler, faire ses courses ou rester en contact avec ses proches.  Cette démarche de connexion, qui peut paraître extrêmement simple pour...

Lire l'article

mixou49

pour certain il faux déjà un bon débit internet, c'est la primordiale et c'est pas le cas de tous le monde

Raistlin

Re : #covid19 / Fracture numérique
« Réponse #2 le: 09 April 2020 14:35:47 »
Je vois pas pourquoi il faudrait condamner cette initiative. Le fait que certains n'aient pas de matériel n'empêche pas ceux qui en ont de ne pas savoir (ou mal) l'utiliser. Cela n'empêche pas d'essayer de régler le problème de la première catégorie, mais si on attend qu'il n'y aie plus grand monde dans la première catégorie pour s'intéresser à la seconde, c'est reculer pour mieux sauter.

Et pour cette première catégorie, même s'il n'y a pas de plate-forme nationale à ma connaissance, les voisins solidaires ou les associations proposent déjà sur leurs sites (qu'on peut contacter aussi au téléphone pour des livraisons) des prêts voire des dons de matériel. D'autres sites (d'asso aussi parfois) vendent des matériels d'occasion. Perso j'ai 3 ordis à la maison et je peux en prêter un sans problème à qui en aurait besoin dans mon quartier, si quelqu'un connaît une plate-forme…

Par ailleurs je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par : "ni même de la démarche pratique d’appréhension nécessaire pour se connecter ou trouver les informations qui leur sont indispensables."

N'est-ce pas le but du site gouvernemental, justement ? Ou alors est-il si peu intuitif (je n'y suis pas allé) ?