Freenews

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a demandé à France Télévisions de libérer le canal TNT actuellement occupé par la chaîne France 4. Dans une interview consacrée au Monde, la ministre a évoqué ses pistes pour la réforme de l’audiovisuel...

Lire l'article

dadu

Re : France 4 va quitter la TNT, à la demande du gouvernement
« Réponse #1 le: 05 June 2018 22:13:04 »
Et pourquoi supprimer France 4 de la TNT ?  >:(
Si ça ne tenait qu'à moi, je renuméroterai de cette façon beaucoup plus logique :

Chaîne 1 : TF1
Chaîne 2 : France 2
Chaîne 3 : France 3
Chaîne 4 : France 4
Chaîne 5 : France 5
Chaîne 6 : M6
Chaîne 7 : Arte
Chaîne 8 : C8
Chaîne 9 : W9
Chaîne 10 : TMC
Chaîne 11 : TF1 Séries Films
Chaîne 12 : NRJ12
Chaîne 13 : TFX
Chaîne 14 : France Info
Chaîne 15 : BFMTV
Chaîne 16 : CNews
Chaîne 17 : LCI
Chaîne 18 : LCP
Chaîne 19 : L'Équipe
Chaîne 20 : France Ô
Chaîne 21 : CStar
Chaîne 22 : 6ter
Chaîne 23 : Numéro 23
Chaîne 24 : RMC Découverte
Chaîne 25 : Chérie25
Chaîne 26 : Gulli
Chaîne 27 : Canal +

hervdk4


Chaîne 27 : Canal +

bonjour,

pour canal plus j'approuve, oui en dernier et loin ! car en plus des déclinaisons de canal plus qui sont déjà à la fin, je sais plus vraiment La raison de la présence de cette chaîne télé à l'emplacement 04. c'est tout le temps codé alors..  ???

bien que je trouve votre liste cool, hélas  :-\ je pense que 2 chaines s'en iront, France ô en plus de france 4.

pour l'humour lool Lcp à la place 18 les programme télé du matin seront rafraîchie. absolument intéressant  ;D

bref, France info à sa place à la chaîne 14 oui !!!

Raistlin

Re : France 4 va quitter la TNT, à la demande du gouvernement
« Réponse #3 le: 06 June 2018 13:35:34 »
Toujours la même idée pour l'Etat depuis quelques années : "rechercher des synergies", "mutualiser", voire plus franchement "fusionner", c'est en fait pour économiser des moyens, car sans même parler de la disparition de France 4 et de France Ô, le rapprochement de France 3 et France bleu, nonobstant le développement de la programmation régionale, va aboutir à réduire leurs moyens. Même idée pour RFI et France 24.

Cette mentalité n'est pas nécessairement néfaste partout, mais elle aboutit à la situation qu'on connaît aujourd'hui pour notre système de santé et de protection sociale (sans parler des établissements d'hébergements pour personnes âgées dépendantes).