Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel

Colis volé, perdu ou non déposé

<< < (2/3) > >>

Valioud:

--- Citation de: Lilou78 le 04 May 2022  13:24:12 ---Je trouve cela honteux qu'un service client ne puisse apporter de réponses

--- Fin de citation ---
Vous vous répétez et moi aussi : c'est le transporteur qui est en cause.
Free dépend donc de sa bonne volonté quant à savoir où se trouve le colis.

Néanmoins, si vous n'avez aucune nouvelle 30 jours à compter de la date de réception de l'AR, saisissez la DDPP via
 https://signal.conso.gouv.fr/

Lilou78:

--- Citation de: Valioud le 04 May 2022  09:40:45 ---Je ne vous parle pas du colis mais de la lettre AR.

La responsabilité d'un colis en incombe au transporteur.

--- Fin de citation ---

Sans vouloir vous offenser mais vous vous trompez... Je vous invite à vérifier mes dires sur internet, la responsabilité d'un colis n'incombe pas au transporteur mais au vendeur !

Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.

Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.

Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées

Ma question n'étant pas de savoir qui est responsable... Je ne cherche pas à trouver le fautif du colis perdu (j'ai un minimum de jugeotte pour savoir que le fautif c'est le voleur ou bien FREE qui dit l'avoir déposé alors qu'UPS me dit le contraire... mais je ne suis pas un agent assermenté) mais juste à ce que le préjudice que je vis à savoir que la commande a été payée et qu'à ce jour, FREE fait le sourd d'oreille et ne m'informe pas de la suite qui va être donnée à mes nombreuses sollicitations... Avant l'envoi de mon AR en début de semaine, je me battais pour qu'il me renvoie mon dû à savoir le téléphone... A ce jour, je me bats pour qu'ils me remboursent ce qu'ils m'ont injustement prélevé puisque légalement ils sont les seuls responsables. Je me suis adressée sur ce forum juste pour avoir une idée quant à savoir le délai pour afin obtenir gain de cause.

Je vous remercie pour votre aide mais renseignez vous pour les futures autres personnes que vous aiderez c'est dommage de donner des informations erronées.

Bonne journée.

Busyspider:
  Bonjour


Des pistes, en particulier auprès de la banque pour se faire rembourser le prélèvement.

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/comment-contester-un-prelevement-et-obtenir-son-remboursement/


--- Citer ---Vous pouvez contester un prélèvement, que vous avez autorisé, quel que soit le motif.

Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.
--- Fin de citation ---

Valioud:

--- Citation de: Lilou78 le 05 May 2022  15:13:01 ---la responsabilité d'un colis n'incombe pas au transporteur mais au vendeur

--- Fin de citation ---
En cas de vol, bien sûr que si.
Mais le vendeur reste votre unique interlocuteur.
D'où ma proposition de faire un signalement si vous n'êtes pas remboursé sous 30 jours à date de votre mise en demeure (si tel est le cas de votre lettre AR).

Lilou78:

--- Citation de: Busyspider le 05 May 2022  17:22:05 ---  Bonjour


Des pistes, en particulier auprès de la banque pour se faire rembourser le prélèvement.

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/comment-contester-un-prelevement-et-obtenir-son-remboursement/

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information à laquelle je n'avais pas pensé :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique