Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel

Colis volé, perdu ou non déposé

<< < (3/3)

Lilou78:

--- Citation de: Valioud le 06 May 2022  09:43:57 ---En cas de vol, bien sûr que si.
Mais le vendeur reste votre unique interlocuteur.
D'où ma proposition de faire un signalement si vous n'êtes pas remboursé sous 30 jours à date de votre mise en demeure (si tel est le cas de votre lettre AR).

--- Fin de citation ---

Je vais être une nouvelle redondante mais je vous invite à lire les articles juridiques sur internet... En tant que cliente le seul responsable à mon niveau reste le vendeur, ce n'est pas de moi mais la loi qui est ainsi faites :

L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Celui-ci s'est engagé lors de ma commande à me livrer mon dû (qu'il effectue lui-même la livraison ou qu'il la sous-traite, il en reste le responsable), je comprends que vous restiez butée sur la responsabilité d'UPS mais le problème entre UPS et FREE ne me concerne pas moi en tant que cliente. FREE peut se retourner contre UPS puisqu'ils sont liés par un  contrat et des assurances.

Je vous le redis je ne cherche pas à trouver le fautif, ni à connaitre les terrains juridiques sur lesquels je pourrais les attaquer (je les connais...), la question dans mon premier message semblait assez claire, je souhaitais juste connaitre les délais de traitement HABITUEL de FREE. J'espère ne pas avoir à partir dans une bataille juridique ou devoir procéder à un signalement à la DGCCRF signal conso comme préconisé par 60 millions de consommateurs à qui j'ai adressé un mail avec l'historique des échanges.

Bien à vous.

Valioud:

--- Citation de: Lilou78 le 06 May 2022  10:16:34 --- En tant que cliente le seul responsable à mon niveau reste le vendeur
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Valioud le 06 May 2022  09:43:57 ---Mais le vendeur reste votre unique interlocuteur.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique