FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #100 le: 02 December 2009 10:07:06 »
Des Neeeeeeeeeeeeews!!!!!!!!!!!!!

SVP

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #101 le: 02 December 2009 11:06:23 »
MASSY-Quartier Vilmorin. ( gare SNCF pas TGV)  Av Jean MONNET
Hier le 1/12/09 , des ouvrirs ont place 2 fibres optique au 10 de  l' avenue jusqu'a  l'intérieur de l'immeuble et placé les fibres dans les 2 colonnes montantes.
Dans mon post du 20/11/09 à la place de rue des vergers lire rue de l'abysse. ou similaire, donne dans l'Av J.JAURES
Ce matin je suis allé Allée Thomas (Villaine),l'emplacement supposé du RNO.à la place de l'ancien cabinet Radiologique juste a coté du labo d'analyse médical,se confirme, plus de panneau AVENDRE, à l'intérieur on a placé"des rideau" donc on ne voit plus rien. Free pourquoi tu te caches. Cela avance tu es pardonné

homeryo

Fibre à Massy
« Réponse #102 le: 06 December 2009 09:58:02 »
Citation de: Nazredime
les fourreaux on bien ete poser dans le quartier vilaine, free a creuser tout le long de l'allée emile zola

j'avais deja poster des photos, des installations faites dans les immeubles rue jean rostand
bonjour ,

quelle residence rue jean rostand ? massy vallée 1 ? 2 ?

je n'ai pas trouvé trace de ces photos un lien svp?

merci d'avance,

yo

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #103 le: 06 December 2009 22:47:04 »
quelqu'un peut me confirmé si il y a un abonnement actif en F-O à la rue toulouse lautrec ?


FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #104 le: 07 December 2009 19:09:25 »
Ca se précise!!!!!!

Vite Vite!!!!

Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Arrive avec ta Fibre

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #105 le: 15 December 2009 15:11:00 »
15/12/09--Dans le quartier Vilmorin cela avance des fourreaux ont été placés une partie de l'A J.Jaurés, dans la rue des ruelles cet été, dans mon immeuble 10 Av Jean MONNET (perpandiculaire à l'allée des Ruelles) Fre est venu installé les fibres dans les 2 colonnes montantes. Le RNO sera 20/22 allée Albert Thomas, à la place de l'ancien cabinet de radiologie, ceci m'a été confirmé par la secrétaire du cabinet médical contigu au futur RNO. Ce local était vide depuis9/10 ans et était à vendre. Il ne est plus. des panneaux noirs ont été placés à l'intérieut Patience, cela Avance dans ces secteurs de Massy, quartier Villaine et Vilmorin. Fibre on va prochainement te tenir enfin

15/12/2009--Free ne communique jamais rien, la grande muette. Ce sont les posts des internautes mis bout à bout, les questions posées par les freenautes
sur les sites, qui nous font découvrir les plans de Free. Il devrait y avoir 2 NRO à Massy,
un pour le quartier Opéra (Grand ensemble) Voir ci-dessous

le 11/09/2006
manuthane a écrit:
Toujours rien sur le tirage de fibre ?
La création d' un local de télécommunication pour Free de 100 m2 parcelle K 425 a été voté au dernier conseil municipal ... http://www.ville-massy.fr/upl/.....090507.pdf
Ça avance lentement mais surement !!!

Je viens de passer Allée de Téhéran, il y a un panneau avec le permis de construire daté du 7 Septembre 2009 !!

Le second Villaine, Vilmorin, Gravier
le NRO sera allée Albert Thomas 11/09/2008 =un Freenaute en 2008,   comme indiqué le délai max est de 2 ans, pas + de précision pour le moment,
il faut que Free Infrastructure acquiert le local, fasse les travaux de voirie, perce les murs, installe son bazar et deploie la fibre.
Mat
Voir mon post ci-dessus,, le second NRO, situé au 20/22 allée Albet THOMASle local est acheté. A Free d'installer son matos et cabler au réseau.
Informations des Freenautes.
Wait and see

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #106 le: 15 December 2009 15:12:44 »
15/12/09--Dans le quartier Vilmorin cela avance des fourreaux ont été placés une partie de l'A J.Jaurés, dans la rue des ruelles cet été, dans mon immeuble 10 Av Jean MONNET (perpandiculaire à l'allée des Ruelles) Fre est venu installé les fibres dans les 2 colonnes montantes. Le RNO sera 20/22 allée Albert Thomas, à la place de l'ancien cabinet de radiologie, ceci m'a été confirmé par la secrétaire du cabinet médical contigu au futur RNO. Ce local était vide depuis9/10 ans et était à vendre. Il ne est plus. des panneaux noirs ont été placés à l'intérieut Patience, cela Avance dans ces secteurs de Massy, quartier Villaine et Vilmorin. Fibre on va prochainement te tenir enfin

15/12/2009--Free ne communique jamais rien, la grande muette. Ce sont les posts des internautes mis bout à bout, les questions posées par les freenautes
sur les sites, qui nous font découvrir les plans de Free. Il devrait y avoir 2 NRO à Massy,
un pour le quartier Opéra (Grand ensemble) Voir ci-dessous

le 11/09/2006
manuthane a écrit:
Toujours rien sur le tirage de fibre ?
La création d' un local de télécommunication pour Free de 100 m2 parcelle K 425 a été voté au dernier conseil municipal ... http://www.ville-massy.fr/upl/.....090507.pdf
Ça avance lentement mais surement !!!

Je viens de passer Allée de Téhéran, il y a un panneau avec le permis de construire daté du 7 Septembre 2009 !!

Le second Villaine, Vilmorin, Gravier
le NRO sera allée Albert Thomas 11/09/2008 =un Freenaute en 2008,   comme indiqué le délai max est de 2 ans, pas + de précision pour le moment,
il faut que Free Infrastructure acquiert le local, fasse les travaux de voirie, perce les murs, installe son bazar et deploie la fibre.
Mat
Voir mon post ci-dessus,, le second NRO, situé au 20/22 allée Albet THOMASle local est acheté. A Free d'installer son matos et cabler au réseau.
Informations des Freenautes.
Wait and see


PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #107 le: 15 December 2009 19:05:34 »
Merci pour les investigations Rorocool :)

Habitant le quartier Vilmorin, nous avons voté en AG en février 2009 le raccordement de l'immeuble par Free... depuis j'attends avec impatience car les débits sont faibles dans cette zone...

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #108 le: 16 December 2009 20:43:48 »
sa y est on est fibré à la rue toulouse lautrec !!! Offre de SFR en fibre optique

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #109 le: 17 December 2009 11:23:33 »
Héhé !!

Je viens de croiser 2 techniciens qui sont en train de passer la fibre dans mon immeuble, rue du conseil de l'europe.

Ils m'ont indiqué qu'ensuite ils doivent faire le raccord vers l'extérieur d'ici quelques jours/semaines et après, à free de proposer l'offre !

Ca avance bien ! :)

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #110 le: 17 December 2009 12:05:45 »
Chez nous, c'est aujourd'hui le grand jour. On a l'assemblée générale qui doit voter l'autorisation pour Free de fibrer notre immeuble... :-)

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #111 le: 17 December 2009 12:19:40 »
Nous, nous l'avons votée en février 2009... patience ;)

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #112 le: 17 December 2009 12:32:35 »
A part çà, le local rue de Téhéran a juste la dalle de terminée, pas encore de murs... :-)

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #113 le: 05 January 2010 10:16:30 »
LIMMEUBLE AU 10 Av Jean MONNET  ( VILMORIN) free a installé le cable optique dans les colonnes.
Le local du RNO ALB91 au 28/12/09 était toujours vide.
PaLoTTe, sois patient , avec de la chance pou les vacances 2010,nous avons une chance
-----
Copie de Univers Frebox 5/01/2010. Ceci confirme mon post du 15/12/09
--
Vendredi 1er janvier, Free s’active, ou plutôt déclare de nouveaux NRO dans des zones encore inconnues, et où, parfois, l’on n’avait pas relevé de travaux de génie civil : ainsi, pas moins de 5 NRO ont été déclarés dès le matin. La liste : ALL93 ; ALB91 ; BOU91 ; DOL94 ; GAM92.

Maintenant, reste à localiser ces NRO. Il faut dire que Free a réussi à bien cacher son jeu, en activant des NRO là où on n’en attendait pas du tout. Parmi les suppositions, ALB91 serait localisé rue Albert Thomas à Massy, et BOU91 allée de Bourgogne aux Ulis.


manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #114 le: 15 January 2010 14:37:59 »
Salut à tous,

Je viens de passer au NRO Allée de Téhéran, les travaux n'ont pas l'air d'avancer, il y a toujours que la dalle ...

@+

renchap

Fibre à Massy
« Réponse #115 le: 15 January 2010 14:47:13 »
Les travaux de la rue Henri Gilbert viennent de commencer, j'espère voir une gaine avec de la fibre bientot :)
Apparament ils enterrent tout le réseau électrique/télécom, je pense que free va en profiter pour passer.

freelis

Fibre à Massy
« Réponse #116 le: 15 January 2010 16:51:30 »
Citation de: manuthane
Salut à tous,

Je viens de passer au NRO Allée de Téhéran, les travaux n'ont pas l'air d'avancer, il y a toujours que la dalle ...

@+
il y a que dalle tu veux dire......... ok ok je me tais

FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #117 le: 17 January 2010 16:40:06 »
Salut,

J'ai toujours pas vu d'infos concernant Free pour les travaux rue Henri Gilbert!!!!!

@+

zorro3210

Fibre à Massy
« Réponse #118 le: 03 February 2010 05:55:12 »
Moi je suis en centre ville, rue Jules Ferry
Qqn sait si c'est fibré..
En tout cas génial ce post! :)

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #119 le: 03 February 2010 08:44:56 »
Au fait, le local allée de Téhéran est sorti de terre. C'est un local tout en bois on dirait. Je pense qu'il ne leur reste plus qu'à le remplir maintenant :-)

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #120 le: 03 February 2010 13:38:28 »
Citation de: Mowgly
Au fait, le local allée de Téhéran est sorti de terre. C'est un local tout en bois on dirait. Je pense qu'il ne leur reste plus qu'à le remplir maintenant :-)
Cela doit etre le meme que celui des ULIS.

voir en bas c=de cette page

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42226&p=2


Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #121 le: 03 February 2010 14:22:37 »
Effectivement, c'est exactement le même bâtiment qu'aux Ulis... Bien vu ;)

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #122 le: 06 February 2010 13:54:18 »
Bonjour à tous,

Je viens de lire un article très intéressant sur le déploiement de la fibre à Massy dans le Mag Massy ma ville :

http://ville-massy.fr/UserFiles/mag_143_fevrier_2010.pdf

Voir surtout page 7 les zones de couvertures ;)

@+

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #123 le: 09 February 2010 13:20:23 »
Il y a des ouvriers qui passent de la fibre aujourd'hui tout autour du NRO Massy-EST (Villaine).
En discutant avec l'un d'eux il m'a dit que l'ouverture du service pourrait avoir lieu d'ici 1,5 à 2 mois

Mat

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #124 le: 09 February 2010 13:23:42 »
Cool mais c'est l'avis des gars qui posent, pas de Free... Enfin au moins ça avance, c'est vrai que ça fait un bout qu'on avait plus de nouvelles. Mon syndic de co prop' avait été sollicité par Free, mais apparemment depuis ils n'ont plus donné de news alors que le syndic était d'accord...

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #125 le: 09 February 2010 13:47:06 »
Citation de: Mat91
Il y a des ouvriers qui passent de la fibre aujourd'hui tout autour du NRO Massy-EST (Villaine).
En discutant avec l'un d'eux il m'a dit que l'ouverture du service pourrait avoir lieu d'ici 1,5 à 2 mois

Mat
Alors il croit au pere noel!!!!! le gars qui ta dit ça

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #126 le: 09 February 2010 13:59:59 »
Citation de: florentome
Citation de: Mat91
Il y a des ouvriers qui passent de la fibre aujourd'hui tout autour du NRO Massy-EST (Villaine).
En discutant avec l'un d'eux il m'a dit que l'ouverture du service pourrait avoir lieu d'ici 1,5 à 2 mois

Mat
Alors il croit au pere noel!!!!! le gars qui ta dit ça
Noel c'est en Décembre pas au printemps !

et puis l'espoir fait vivre, t'as un problème avec l'espoir ?

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #127 le: 09 February 2010 15:13:41 »
Citation de: Mat91
Citation de: florentome
Citation de: Mat91
Il y a des ouvriers qui passent de la fibre aujourd'hui tout autour du NRO Massy-EST (Villaine).
En discutant avec l'un d'eux il m'a dit que l'ouverture du service pourrait avoir lieu d'ici 1,5 à 2 mois

Mat
Alors il croit au pere noel!!!!! le gars qui ta dit ça
Noel c'est en Décembre pas au printemps !

et puis l'espoir fait vivre, t'as un problème avec l'espoir ?
Non mais quand je regarde ce qui se passe chez nous aux Ulis et à Paris....les délais augmente tous les mois de plus FREE à t'il toutes les freebox optique dispo !!!
Nous on nous a dit pour notre résidence début d'instalation des BAB début janvier on est déja le 9 Février et rien aucune news de FREE

a+


un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #128 le: 09 February 2010 17:07:25 »
En ce moment, Free est en train au contraire de solder les retards maintenant que les conditions du fibrage dans les grandes villes sont enfin définies.

Les délais sont plutôt en train de se réduire très fortement.
Et les Freebox O arrivent à un rythme d'environ 100 par jour en ce moment.

FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #129 le: 17 February 2010 21:55:07 »
Salut à tous,

Alors on en est ou?????

Des Neeeeeeeeeeeeeeews!!!

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #130 le: 22 March 2010 20:15:03 »
Salut à tous,

Cela avance du côté du NRO d'Albert Thomas ?

Dans mon quartier ( Languedoc-Roussillon) toujours pas de tirage de fibre en vue !!

locust91

Fibre à Massy
« Réponse #131 le: 23 March 2010 19:26:47 »
Rien a ma connaissance, et rien sur les comptes rendu du conseil syndical depuis un bout sur le sujet

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #132 le: 21 April 2010 20:34:54 »
Bonsoir à tous,
J'ai vu une grosse bobine de fibre juste derrière l'Opéra tout à l'heure ...

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #133 le: 04 May 2010 23:49:00 »
elle arrive cette fiiiiiiiiiiiiiiiibreee je fibrile moi en ce moment... :D n'hésiter pas à inscrire les information de syndic depuis votre interface de gestion free... rubrique mon abonnement

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #134 le: 07 May 2010 08:33:13 »
Ca y est, Mardi dernier, le raccord à l'extérieur a été fait :)

Il n'y a plus qu'à attendre l'offre sagement :D




strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #135 le: 07 May 2010 10:13:39 »
oui mais qu'est ce t'attent pour faire une simulation sur le site ftth de free

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #136 le: 07 May 2010 10:44:18 »
De quelle simulation parles-tu ?

Pour le moment, le NRO sur je serais certainement rattaché n'est pas actif (ALB91).

Donc je ne peux rien faire d'autre qu'attendre

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #137 le: 08 May 2010 01:27:31 »
lol simul je te dis > http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html
et tu coche " Je ne possède pas d'abonnement Free "

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #138 le: 17 May 2010 12:28:45 »
Bonjour,
Citation de: PaLoTTe
...
Pour le moment, le NRO sur je serais certainement rattaché n'est pas actif (ALB91).

...
question bete: comment sait-on qu'un NRO est actif ou non ?

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #139 le: 17 May 2010 19:33:45 »
Quand ses switches optiques (équivalents des DSLAMs en ADSL) répondent au ping.
Ce n'est pas le cas ici.

PaLoTTe

Fibre à Massy
« Réponse #140 le: 17 May 2010 19:39:03 »
Mat91, pour info, tu as la possibilité de suivre l'état de ton NRO sur http://serge.31.free.fr/

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #141 le: 18 May 2010 12:04:28 »
Citation de: un simple freenaute
Quand ses switches optiques (équivalents des DSLAMs en ADSL) répondent au ping.
Ce n'est pas le cas ici.
merci, et que faut-il "pinger" ? on a les adresses IP ?


Yoannk

Fibre à Massy
« Réponse #142 le: 03 June 2010 18:25:56 »
Bonjour à tous,

Se serai pour savoir si sa bouge à Massy au NRO en se moment et si c'est bien ERT qui fait les installations ?
Merci d'avance.

Yoannk

Mat91

Fibre à Massy
« Réponse #143 le: 04 June 2010 20:14:32 »
j'ai vu des camionnettes ERT ces derniers jours mais rien de nouveau en pratique
Mat

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #144 le: 14 June 2010 11:56:21 »
A quand la vrai disponibilité de la fibre optique à massy ?? Je parle bien sûr en l’utilisation tout de suite…

Moi je suis de la Rue Toulouse Lautrec et le debit que m’accorde ma ligne ne me permet pas de voir certaines chaines tv HD, notamment Nat Geo HD

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #145 le: 14 June 2010 23:28:38 »
Citation de: bazz007
A quand la vrai disponibilité de la fibre optique à massy ?? Je parle bien sûr en l’utilisation tout de suite…

Moi je suis de la Rue Toulouse Lautrec et le debit que m’accorde ma ligne ne me permet pas de voir certaines chaines tv HD, notamment Nat Geo HD
je suis également sur la rue toulouse lautrec logiquement tu devrais + de 7,5 méga... et si tu lit bien nat geo hd c'est normal, elle est disponible uniquement sur l'univer canal sat HD

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #146 le: 15 June 2010 09:15:54 »
C'est dingue, je viens effectivement de m'apercevoir que dans le Pack Anniversaire à 9.99euros que j'avais souscrit, Nat Geo a été retiré, car et je te rassure, je regardais souvent cette chaine presque tous les soirs, mais avec un débit de 5.50 à 5.90méga...

Je viens même aussi de m'apercevoir et contrairement à avant qu'on ne peut plus s'abonner uniquement à cette chaine si on le souhaite
Bref je l'ai quand même à travers la gorge ce tour de passe-passe de free de retirer une chaine dans le bouquet sans qu'on soit averti au moins par email

Bref dis-moi strabenstone, toi tu surf à + de 7mega ? si c'est le cas un technicien free peut résoudre mon souci de débit ?
Sur certains sites de teste de débit on me dit en effet que mon débit max se situe entre 6 et 8 méga, mais de nos jours quand je fais un test sur l'un d'un site de test de free, le maximum moyen c'est 5megas

strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #147 le: 18 June 2010 00:34:44 »
salut, passe ta ligne en patate et attent le lendemain ;)

bazz007

Fibre à Massy
« Réponse #148 le: 18 June 2010 02:18:48 »
Citation de: strabenstone
salut, passe ta ligne en patate et attent le lendemain ;)
Pas besoin d’attendre le lendemain, un redémarrage est censé réglé ce genre d’affaire…
Mais bon j’ai toujours fonctionné en mode patate de toute façon et depuis + de 5ans avec les Freebox qui sont passés entre mes mains…

Bref en espérant qu’il soit honnête, seul les tests du technicien free sont en mesure de me dire la vérité réelle du débit que peut supporter ma ligne….


strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #149 le: 18 June 2010 02:38:25 »
dans ce cas soit tu as un condensateur dans l'une de tes prises téléphonique, soit tu utilise une rallonge de plus de 2 mètre, soit tu as un éléments perturbateur... As tu retiré le condensateur ?