foxanddrums

Bloqué à l'étape 4
« le: 26 August 2019 13:24:20 »
Bonjour,

Je me suis inscrit à une offre Freebox ADSL le 6 août, j'ai rapidement reçu tout le matériel mais voilà plus de 2 semaines que j'attends que la ligne soit raccordée par France Telecom.

Est-ce normal en terme de délais, sachant que j'étais chez SFR avant et que ça fonctionnait bien?

De plus, je suis censé faire du télétravail, impossible sans connexion... C'est maintenant un besoin urgent.

Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 26 August 2019 13:41:51 par foxanddrums »

Busyspider

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 26 August 2019 13:49:04 »
  Bonjour,

 En étape 4 c'est en attente de raccordement par Orange.

Orange fait les raccordements pour tous les opérateurs et les délais sont sans doute un peu rallongés du fait des congés annuels.

Mais logiquement ton accès  chez SFR ne devrait  pas être coupé  .. tant que tu n'es pas raccordé chez le nouvel opérateur.

Tu as résilié ton accès chez SFR ?

Sinon les délais de raccordement prévus aux conditions de vente Free sont de 30 jours ouvrés

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20190709.pdf

Citer
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de  l’abonné,  sous  réserve  d’éligibilité  de  son  accès  et  de  l’existence  d’un  raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique

foxanddrums

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 26 August 2019 14:46:57 »
J'ai en effet résilié après de mon opérateur précédent, mais la connexion était en effet déjà coupée (avant même les 10 jours nécessaires pour enregistrer la résiliation).

Je pensais que la coupure était normale et du fait de Free pour pouvoir reprendre la ligne...

Quels sont mes recours si le délai de 30 jours n'est pas respecté? Sachant que je souhaite que ça aboutisse, je n'ai pas forcément envie de tout recommencer après d'un autre opérateur.

Busyspider

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 26 August 2019 15:07:53 »
 Normalement on ne résilie pas son abonnement actuel, tant que le nouveau n'est  pas activé.  C'est vraiment un principe essentiel .

Free ne coupe rien dans ce scénario, seul Orange coupe l'accès pour changer d'opérateur de l'ancien au nouveau, et ceci le jour du câblage.

Après si tu résilies de toi même auprès de ton ancien opérateur c'est celui ci qui coupe l'accès administrativement..  Donc là c'est SFR qui a coupé.

Tu avais bien indiqué ton numéro de ligne , le numéro technique de la ligne pour t'abonner ?




foxanddrums

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 26 August 2019 15:23:01 »
En fait, je n'ai fait que suivre les instructions du vendeur de Free me disant que je devais envoyer ma demande de résiliation au moment de mon inscription vu que la reprise par Free allait se faire sous une semaine... N'y connaissant rien, j'ai fait confiance.

Sinon, ils ont bien le numéro de téléphone de la ligne, ils m'avaient retrouvé avec.

Busyspider

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 26 August 2019 16:01:56 »
En fait, je n'ai fait que suivre les instructions du vendeur de Free me disant que je devais envoyer ma demande de résiliation au moment de mon inscription vu que la reprise par Free allait se faire sous une semaine... N'y connaissant rien, j'ai fait confiance.

Mince alors  :-[

Va t'inscrire sur le forum de l'Aduf  (email Gmail pas autorisé) ils auront peut-etre plus de détails  à donner.
https://www.aduf.org/index.php