freeaddict

Mémoriser réglages 16/9
« le: 07 January 2007 18:32:00 »
Bonjour à tous,

Le père-noël ayant été généreux avec moi... ma Freebox HD est désormais banchée via un câble HDMI sur mon nouvel écran LCD HD Ready ! Au début, je n'avais pas l'image en plein écran, même en jouant sur les réglages de l'écran... puis j'ai trouvé sur ce Forum (très utile et bourré d'infos au passage :-) un topic qui expliquait qu'en appuyant sur la touche jaune * de la télécommande de la Freebox HD, on accède au menu de réglage de l'écran. Et là, miracle ! Depuis, j'ai l'image en plein écran, enfin !!!
Mais le problème est que le réglage revient sur l'option par défaut à chaque fois que j'allume la Freebox (depuis le mode veille, même pas débranchée !) et je suis obligé de me rendre dans le menu "Réglage de l'affichage" à chaque fois pour changer le réglage du rapport d'écran.
Maquestion est donc la suivante : existe-t-il une solution pour faire mémoriser mes réglages une fois pour toutes ?

D'avance merci pour votre aide. :)

Queerasfolk

Mémoriser réglages 16/9
« Réponse #1 le: 07 January 2007 19:19:06 »
Par définition, le mode HMDI est fait pour être diffusé en 16/9. Donc à chaque allumage, la FB se met sur ce mode.

freeaddict

Mémoriser réglages 16/9
« Réponse #2 le: 07 January 2007 19:46:03 »
Ah zut ! Donc ça veut dire qu'il n'y a pas de solution... à chaque allumage, je serai basculé sur ce mode :(

Merci tt de même pour l'info, ça m'évitera de continuer à gratter les menus pour rien... :/

Parce qu'en fait, comme la majorité des programmes n'est pas diffusée en 16/9 mais en 4/3 , j'ai 2 bandes verticales la plupart du temps. Même en utilisant les modes de recadrage de la TV, cela ne me permet pas d'avoir du plein écran. Il faut que dans le menu * je passe sur 4/3 puis avec le recadrage de la TV, je passe en mode zoom, et là enfin, plein écran...

Je crois qu'il  ne me reste plus qu'à attendre que les programmes soient massivement 16/9 on dirait  :rolleyes: (c pas pour demain !!!)