antoine

question de débit
« le: 25 September 2006 14:59:34 »
bonjours a tout et toutes ;)

Je voudrais connaître le débit affiché sur votre ligne ainsi, que l'affaiblissement en décibel (en descendant bien sûr) pour pouvoir constaté que le mienne est vraiment très faible.

Pour titre d'information, il varie suivant les modes et la journée de 1900kb à 3800kb pour 45db à 2500m du NRA
qui dit mieux ? ( je suis en dégroupé bien sur)

Merci d'avance pour vos réponses.

Évidemment, je préférais des personnes qui ont une distance proche de la mienne.

fpna

question de débit
« Réponse #1 le: 26 September 2006 12:10:33 »
slt je suis en DT à 2350 du Nra 42 dB et j'ai un débit descendant stable de 9.5Mbits/s en mode standart (pas mal non mais rien d'extraordinaire). J'ai simplement lu des posts sur différents sites qui m'ont permi d'améliorer les caractéristiques de ma ligne.

Pour résumer :
1) éloigne ta Freebox adsl de toute source électromagnétique (pour la stabilité)
2) nettoie ta ligne téléphonique en enlevant le condensateur (t'en a obligatoirement un)
de ta prise ou du central de raccordement
3) optimise ton PC (utilise TCP optimizer)

Résultat : je suis passé d'un débit qui variait de 3 à 6 Mb/s à 9.5Mb/s stable et je peux avoir la tv en multiposte sur PC et téléviseur sans freezes

antoine

question de débit
« Réponse #2 le: 26 September 2006 17:00:36 »
merci pour ta réponse, mais il y a quelque temps j'avais 10500kbs, avec une ligne super nettoyée ;) ( cat 5 avec du rj11 direct)
Mais free est les halés !
j'avais le multiposte ( pour enregistre s'est super surtout quand on n’a pas la télé !)
Mais hélas avec mon débit actuel je peux rien faire.
Enfin, je peux toujours me consoler avec mes 1200kbs en remontée. ( pour le ftp)
si il y a d'autres peersonnes qui peuvent me confirmé se debit cela serait super...