vcertal

Bonjour j'habite à Draveil et depuis 4 jours j'ai mon débit ATM qui a chuté de 6.5M à 1.5M. Donc je ne peux plus avoir la télé en mode normal mais seulement en bas débit. Du coup je n'ai pas accés à toutes les chaines ni à Canal + le bouquet

Quelqu'un a le même problème?:o

fred7520fred

baisse de débit freebox depuis 4jours sur VIG91 pb télé
« Réponse #1 le: 04 April 2009 16:48:44 »
Citation de: vcertal
Bonjour j'habite à Draveil et depuis 4 jours j'ai mon débit ATM qui a chuté de 6.5M à 1.5M. Donc je ne peux plus avoir la télé en mode normal mais seulement en bas débit. Du coup je n'ai pas accés à toutes les chaines ni à Canal + le bouquet

Quelqu'un a le même problème?:o
Bienvenue au club! oui on est pas mal à avoir ce genre de problème. Personnellement j'ai posté le mien sur le forum "TV" un peu plus bas sur la page d'accueil des forums.
Un conseil; SURTOUT NE TELEPHONE PAS à l'assistance, tu vas perdre ton temps et ton argent POUR RIEN!

C'est ce que j'ai fait, j'ai finalement obtenu qu'un technicien passe chez moi Lundi pour tester mon installation....c'est marrant tous ces gens qui ont le même problème en même temps ?!? Vous êtes sûrs que ça vient de mon installation ?

Patience et persévérance. En attendant on rigole bien en lisant certaines réponses sur ce forum! :D

un simple freenaute

baisse de débit freebox depuis 4jours sur VIG91 pb télé
« Réponse #2 le: 04 April 2009 19:11:07 »
Pas mal ? Non, pas vraiment plus que d'habitude.

Il y a des cas, oui. Mais dans des proportions classiques après chaque mise à jour.


Postez-nous vos infos ligne sur votre interface TV.

vcertal

baisse de débit freebox depuis 4jours sur VIG91 pb télé
« Réponse #3 le: 04 April 2009 20:21:47 »
Bonsoir , voici les infos sur la console TV.

Merci de m'aider


NRA: VIG91

longueur: 3020 metres

affaiblissement: 40 db

votre ligne permets de beneficier des services tv de la freebox

votre ligne est raccordée à un dslam compatible adsl2+

et celle affiché sur mon boitier hd:

etat:
modeles: freebox adsl
version:1.5.1
mode: degroupe
diagnostic tél: ok
                tv: ok

adsl:

etat ligne: showtime
protocole: adsl+2
mode : interleaved

debit atm:   down               up
                        2413 kbit/s      119 kbits/s

atténution:          47.00 db          30.70 db

margr de bruit:    6.80 db           7.50 db

fec :                    191           1027929

hec:                            0                     0

crc                              0                   0


Madmax666

baisse de débit freebox depuis 4jours sur VIG91 pb télé
« Réponse #4 le: 03 May 2010 15:38:08 »
Bonjour vcertal,
je rencontre le même problème de débit.
Je suis raccordé à Vig91 depuis le 23 Avril (procédure de déménagement + construction de ligne lancée début avril).
J'ai rencontré des problèmes de débit immédiatement, puis les problèmes de désynchronisation par la suite.
J'ai évidemment appelé la hotline, qui envoie un technicien demain soir pour vérification.
Celle ci m'a annoncé un débit de 4Mbps atteint à priori le mardi 27 avril.
J'ai constaté ce débit entre vendredi 28 avril au soir et dimanche 30 avril au soir (DL à 512ko constants).
Le reste du temps, la connexion tourne aux alentours de 130kbps (oui oui, même pas du 512).

J'attends avec impatience le technicien qui va venir remettre en question mon installation.

Je précise : la maison est NEUVE et la construction de ligne a été faite par Free.

JMAlter

baisse de débit freebox depuis 4jours sur VIG91 pb télé
« Réponse #5 le: 16 May 2010 11:17:36 »
Bonjour,

même pb. Je suis passé de 4Mb (que j'ai toujours eu depuis 4 ans) à 1,5Mb depuis quelques jours.
Appel au support chat vendredi 14 Mai pour apprendre que le pb pouvait venir soit de la ligne FT, soit de la box, soit de mon installation (y sont vraiment forts à la hotline free), après 2 fois 3/4 d'heure de patience sans progresser de 1mm dans la recherche du pb, j'ai abandonné.
De toute façon, je ne regarde jamais la télé sur la freeboxHD pour cause de qualité merdique, l'enregistrement sur DD fonctionne une fois sur trois, et encore quand cela enregistre c'est avec des coupures images ou son toutes les 10 secondes.
Si j'étais vraiment content d'être chez Free il y a quelques années pour leurs innovations et esprit de pionnier, honnétement aujourd"hui j'attends avec impatience le premier provider qui aménera le câble ou la fibre et je me tire.

Bon courage à tous les naufragés du radeau de la freeduse :(